Solution : Impossible de mettre à jour Windows 10 car VirtualBox doit être désinstallé

Question

Problème: Solution : Impossible de mettre à jour Windows 10 car VirtualBox doit être désinstallé

Bonjour, je souhaiterais solliciter votre aide. Au cours de la semaine dernière, j'ai reçu des notifications m'indiquant que je devais désinstaller VirtualBox manuellement car l'application n'est pas compatible avec Windows 10. J'ai essayé de le faire via le Panneau de configuration, mais VirtualBox n'y figure tout simplement pas. Par conséquent, je ne peux pas non plus mettre à jour Windows.

Réponse fournie

VirtualBox est une application de virtualisation tierce qui permet aux utilisateurs d'émuler n'importe quel système d'exploitation, notamment n'importe quelle version de Windows, Linux, Hackintosh, et plus encore. L'application étant un logiciel open-source, son usage est extrêmement répandu, et de nombreuses personnes l'utilisent à des fins diverses.

Lors de son fonctionnement, VirtualBox utilise le système d'exploitation actuellement installé et exécute le système d'exploitation de son choix par-dessus, sans avoir besoin de matériel spécialisé. Cet environnement est communément appelé « machine virtuelle ».

Plusieurs rapports sur Microsoft et d'autres forums informatiques ont fait état d'utilisateurs à qui l'on a demandé de désinstaller VirtualBox manuellement pour que la mise à jour de Windows réussisse. Voici le message qu'ils reçoivent :

What Needs your attention

The following things need your attention to continue the installation and keep your Windows settings, personal files, and apps.

Virtual Box
Uninstall this app because it isn't compatible with Windows 10.

Malheureusement, de nombreux utilisateurs ont affirmé ne pas être en mesure de désinstaller manuellement VirtualBox via le Panneau de configuration ou la section Applications et fonctionnalités, car l'entrée du programme n'existe tout simplement pas. Curieusement, de nombreux utilisateurs ayant signalé ce problème ont déclaré n'avoir jamais installé ou utilisé l'application sur leur système auparavant.

Le message d'erreur reste également vague, car il est très générique, comme la plupart des messages Windows sans code d'erreur. De ce fait, les utilisateurs sont déconcertés et restent coincés avec la version actuelle du système d'exploitation.

Fix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled

Si Windows vous demande de désinstaller VirtualBox et que vous ne le trouvez pas sur votre système, c'est parce que d'autres applications utilisent ses fonctionnalités à des fins d'émulation. Par conséquent, pour résoudre ce problème et être en mesure de mettre à jour Windows une fois de plus, vous devez vérifier si vous avez d'autres logiciels d'émulation installés sur le système.

Si vous utilisez VirtualBox, vous devez supprimer les entrées du registre et les fichiers restants pour éliminer correctement l'application. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs conseils qui devraient vous aider à vous débarrasser de ce problème.

1. Supprimer les résidus de VirtualBox

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Tout d'abord, vérifiez si l'application est installée :

  • Tapez Panneau de configuration dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Sélectionnez Programmes > Désinstaller un programme
  • Faites défiler la liste vers le bas
  • Si vous trouvez l'entrée VirtualBox, faites un clic droit, sélectionnez Désinstaller et suivez les instructions à l'écran.Fix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled

Une fois la désinstallation terminée, supprimez les fichiers restants de votre ordinateur (remarque : assurez-vous que les éléments cachés de l'explorateur de fichiers sont affichés) :

  • Tapez %localappdata% dans la zone de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Trouvez le dossier .virtualbox et supprimez-le en appuyant sur Maj + Suppr
  • Tapez %userprofile% dans la zone de recherche, trouvez l'entrée correspondante et supprimez-la égalementFix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled
  • Appuyez sur Win + E pour ouvrir l'Explorateur de fichiers
  • Allez dans le dossier C:/Program Files/Oracle/VirtualBox et supprimez le dossier.

2. Utiliser le programme d'installation officiel

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Avec le programme d'installation original, vous avez la possibilité de supprimer le programme, c'est pourquoi vous devriez essayer cette option :

  • Téléchargez le programme d'installation de VirtualBox sur le site officiel
  • Une fois téléchargé, exécutez le fichier .exe en double-cliquant dessusFix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled
  • Au cours du processus d'installation, il vous sera demandé si vous souhaitez installer, réparer ou supprimer le logiciel – choisissez la dernière option et suivez les instructions à l'écran
  • Une fois l'installation terminée, redémarrez votre PC.

3. Vérifier la présence d'autres logiciels d'émulation

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme indiqué précédemment, l'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs ne voient pas VirtualBox installé sur leur système est que d'autres applications en utilisent certains éléments. Par conséquent, pour vous débarrasser du problème, vous devez désinstaller tous les émulateurs que vous avez installés, par exemple, Bluestacks, Android Studio, Nemu, XQEMU, etc. Certaines personnes ont déclaré que LD Player était à l'origine du problème.

Fix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled

Si l'un de ces programmes était présent sur votre machine, vous devez éliminer tous les fichiers restants comme expliqué ci-dessus ; il est également conseillé de vérifier le registre – passez à la solution suivante.

4. Vérifier le registre

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Il est assez risqué de toucher au registre de Windows, car l'effacement de clés ou de valeurs importantes peut entraîner de graves problèmes. Par conséquent, si vous souhaitez nettoyer votre registre des résidus de logiciels, nous vous recommandons vivement de le faire automatiquement avec une réparation ReimageMac Washing Machine X9. Sinon, veuillez sauvegarder votre registre avant de continuer.

Avant de procéder à une analyse ou de suivre les étapes manuelles, veillez à déconnecter votre ordinateur du réseau Internet, à fermer OneDrive, Google Drive et les autres outils envahissant le système.

  • Tapez regedit dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui
  • Cliquez sur Édition > Rechercher le suivant
  • Tapez VirtualBox et appuyez sur Entrée ou cliquez sur Rechercher le suivantFix: Can’t update Windows 10 because VirtualBox needs to be uninstalled
  • Supprimez tous les dossiers, clés et valeurs trouvés.

Rappelez-vous que la raison pour laquelle vous ne pouvez pas désinstaller VirtualBox est qu'il pourrait y avoir un autre programme d'émulation installé sur votre système, alors utilisez le même principe en utilisant le nom du logiciel.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Solution : Impossible de mettre à jour Windows 10 car VirtualBox doit être désinstallé"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *