Que représente le texte DCB_ASSOCIATION et comment y remédier après avoir reçu ce message ?

Par Gabriel E. Hall - -

Question

Problème: Que représente le texte DCB_ASSOCIATION et comment y remédier après avoir reçu ce message ?

Bonjour, j'ai reçu un message indiquant « DCB_ASSOCIATION » : 149427a0982c12478497b8a ». Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué ce message – s'agit-il d'une escroquerie ? Est-ce que je dois faire quelque chose après avoir reçu ce SMS ? Aidez-moi, s'il vous plaît.

Réponse fournie

Le message DCB_ASSOCIATION est depuis des années un mystère pour beaucoup d'utilisateurs, parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils reçoivent ces messages sur leur téléphone Android ni ce qu'ils signifient. De plus, le SMS est généralement reçu à partir d'un numéro court comme le 6759 ou le 7133 sans indication de l'expéditeur.

Les appareils mobiles sont devenus l'un des éléments les plus importants dans la vie quotidienne moderne, comme les téléphones sont utilisés non seulement pour parler aux collègues, à la famille et aux amis, mais aussi pour jouer, envoyer des SMS, dessiner, effectuer des paiements, et bien plus encore. Principalement, les téléphones sont maintenant des ordinateurs miniatures qui possèdent une grande puissance de calcul, ils sont en fait plus puissants que certains ordinateurs de bureau ou portables..

Cependant, depuis un certain temps maintenant, des malfaiteurs utilisent des smartphones pour réaliser des escroqueries, et les utilisateurs continuent de recevoir des messages contenant de fausses affirmations ou leur demandant de cliquer sur des liens malveillants qui téléchargent des logiciels malveillants, redirigent vers des sites d'usurpation, ou demandent des informations sur leur carte de crédit. Il n'est donc pas surprenant que les gens remettent en question un message non sollicité provenant d'un numéro court, qui indique DCB_ASSOCIATION plus un texte aléatoire.

DCB_ASSOCIATION what is it?

Par conséquent, qu'est-ce que le message DCB_ASSOCIATION, et que faut-il faire une fois que vous l'avez reçu ? La bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'agit absolument pas d'une escroquerie, et qu'elle provient d'une source légitime. Les utilisateurs reçoivent un message à partir d'un numéro court (quatre chiffres) avec le texte suivant :

  • DCB_ASSOCIATION:Y35810KLQRRF6D4H9D9Q4FRTGM
  • DCB_ASSOCIATION:PB23CF051C8536D53CD34EAD, ou quelque chose similaire.

DCB_ASSOCIATION « Direct Carrier Billing » qui signifie « Facturation Directe de l'Opérateur » est un simple reçu en ligne que les utilisateurs reçoivent de Google Play Store après avoir effectué une transaction sur ce dernier. Les utilisateurs peuvent paramétrer leur compte d'opérateur mobile (comme Verizon, AT&T, Vodafone, T-Mobile, et bien d'autres) afin qu'il soit facturé directement au lieu d'utiliser leurs cartes de crédit – c'est un moyen courant et efficace d'effectuer des achats via la boutique Google. Par conséquent, les messages DCB_ASSOCIATION ne parviennent qu'aux utilisateurs de Google Play, à savoir qu'aux appareils Android.

Une fois qu'un achat est effectué via l'opérateur mobile, Google Play envoie un message à l'opérateur en utilisant un code spécifique lié uniquement à cet opérateur particulier qui indique le texte « DCB_ASSOCIATION : [authentication_ID] ». Ce message aide l'opérateur à identifier plusieurs éléments qui doivent concorder entre eux, tels que le numéro de téléphone, l'identifiant de la demande et le compte Google appartenant aux bonnes parties.

En fonction de tous les paramètres reçus, l'opérateur peut autoriser la transaction, ce qui fait que les utilisateurs reçoivent un petit texto DCB_ASSOCIATION. Autrement dit, il s'agit d'une simple confirmation que la transaction a été effectuée via le compte Google Play et qu'elle sera facturée par l'opérateur.

Par conséquent, si vous avez opté pour que les transactions soient effectuées sur la boutique Google Play via votre opérateur, alors le message DCB_ASSOCIATION est légitime et vous ne devez pas vous inquiéter de le recevoir. Toutefois, vous devez aussi savoir que certains types de piratages ou infections de logiciels malveillants peuvent permettre à des malfaiteurs d'effectuer des transactions via Google Play sans votre accord.

Dans ce cas, vous pourriez et vous devriez vous soucier des messages de DCB_ASSOCIATION. La meilleure réaction serait de changer immédiatement votre mot de passe Google et de contacter votre opérateur, en lui expliquant les transactions non sollicitées effectuées à partir de votre compte – vous serez très probablement remboursé.

Si vous souhaitez ne plus recevoir les messages de DCB_ASSOCIATION et que vous souhaitez supprimer votre mode de paiement via la boutique Google Play, suivez les instructions ci-dessous.

Supprimer le mode de paiement DCB_ASSOCIATION via la boutique Google Play

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Peu importe que les achats effectués via la boutique Google Play soient effectués de manière légitime ou non, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire en sorte que le mode de paiement ne soit plus fonctionnel. Voici ce que vous devez faire :

  • Appuyez sur l'icône de votre boutique Google Play pour ouvrir l'application
  • Sélectionnez le menu situé dans le coin supérieur gauche (trois lignes horizontales)
  • Choisissez Modes de paiement
  • En bas du menu, choisissez Autres paramètres de paiementDCB_ASSOCIATION removal
  • Votre navigateur s'ouvrira et vous serez dirigé vers le centre de paiement de Google
  • Ici, appuyez sur le bouton Supprimer à côté de votre opérateur (Verizon, AT&T, ou autre) ou de la carte de crédit saisie précédemment

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.
À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Que représente le texte DCB_ASSOCIATION et comment y remédier après avoir reçu ce message ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *