Comment désinstaller CleanMyPC ?

Par Ugnius Kiguolis - -

Question

Problème: Comment désinstaller CleanMyPC ?

Bonjour. J'ai un logiciel suspect sur mon ordinateur. Ce n'est pas moi qui ai installé l'outil CleanMyPC, par conséquent j'ignore comment m'en débarrasser. Je crois que ça pourrait être un virus, alors il faut probablement que je me procure un outil plus puissant que mon application de sécurité. J'ai essayé de scanner le PC mais le PPI n'a pas été trouvé. Y a-t-il des options ou une éventuelle solution manuelle ? Puis-je désinstaller CleanMyPC ?

Réponse fournie

CleanMyPC est un logiciel potentiellement indésirable qui parvient à affecter les appareils, dans la plupart des cas, il se répand par le biais d'installations de logiciels gratuits et de sites trompeurs. Alors, il est envahissant et considéré comme potentiellement malveillant à cause de ce comportement et de son implication avec des publicitaires tiers.

Il peut se révéler difficile de supprimer CleanMyPC lorsque vous ne pouvez pas avoir accès au programme en question dans le système. Il dissimule différents fichiers un peu partout dans les dossiers, ce qui fait que l'application est plus ennuyeuse et provoque des changements, en s'exécutant en arrière-plan durant une plus longue période. Il se révèle difficile de supprimer l'application car elle peut engendrer des changements particuliers dans les paramètres, les préférences comme le Registre de Windows et les préférences de démarrage.

Le logiciel CleanMyPC est décrit comme un outil qui devrait réparer, nettoyer et optimiser le système, mais en réalité il ne fournit rien de semblable à ces affirmations et informations promotionnelles. Ce logiciel s'installe souvent sans le savoir, mais certaines personnes peuvent le télécharger lorsqu'elles tombent dans le piège de la publicité.

Supprimer le logiciel potentiellement indésirable n'est pas une tâche facile dans la mesure où pour désinstaller CleanMyPC, il faut trouver l'outil lui-même et se débarrasser de tous les fichiers associés. Il n'est donc pas nécessaire de garder le logiciel sur le système puisqu'il n'affecte que les fonctions et le trafic Internet. Vous devez cependant prendre quelques mesures supplémentaires et faire appel à des programmes particuliers pour nettoyer la machine des traces et des dommages éventuels causés et laissés par l'intrus.

CleanMyPC PUP

Comment désinstaller CleanMyPC

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

L'utilisateur rencontre certains problèmes lorsqu'il tente de désinstaller CleanMyPC parce que le logiciel prétend être un nettoyeur de PC, un logiciel utile et précieux. Or, il n'est ni utile ni nécessaire de l'avoir sur le système. Vous pouvez vous fier à des outils de réparation et d'optimisation de PC appropriés comme ReimageMac Washing Machine X9 pour améliorer les performances de votre ordinateur. En particulier, lorsque votre appareil est atteint par des menaces comme le PPI lui-même. Vous devez aussi vérifier si des modifications ont été apportées aux dossiers du système.

Vous pouvez vous procurer un outil anti-malware et de cette façon vous vous débarrasser du programme. Cependant, il existe plusieurs bases de données sur lesquelles les antivirus s'appuient. De ce fait, il est possible que le programme ne soit pas détecté si la base de données n'est pas mise à jour ou si le PPI n'est pas reconnu comme malveillant, mais seulement comme intrusif. Les outils de lutte contre les logiciels malveillants peuvent effacer toutes les traces, mais vous devez également vérifier à deux reprises pour vous en assurer. Il arrive parfois que les navigateurs web soient également touchés par de tels PPI. Il convient donc de nettoyer correctement la machine pour éliminer toute trace d'altération. Vous pouvez remettre le navigateur à sa valeur par défaut. Cette fonction est facilement accessible dans les parties avancées des paramètres.

How to uninstall CleanMyPC

Désinstaller CleanMyPC via le panneau de configuration de Windows

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.
  • Appuyez sur la touche Windows et repérez la barre de recherche. Tapez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée
    Control Panel
  • Cliquez sur Désinstaller un programme sous Programmes.
  • Dans la liste des programmes, CleanMyPC doit apparaître, cliquez dessus et choisissez Désinstaller.
    Find particular rogue application

Désinstaller CleanMyPC de Windows 10

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.
  • Allez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Système, puis cliquez sur Applications et fonctionnalités.
    Apps & Features on Win 10
  • Repérez l'application en question et cliquez sur celle-ci pour la désinstaller.
  • Confirmez et désinstallez l'intrus.

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment désinstaller CleanMyPC ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *