Comment réinstaller Mac OS ?

Par Gabriel E. Hall - -
12

Question

Problème: Comment réinstaller Mac OS ?

Je vais donner mon vieux Mac à ma sœur. Cependant, je souhaite supprimer toutes les informations, programmes, etc. de mon appareil. Cependant, je souhaite réinstaller Mac OS. Comment puis-je le faire ?

Réponse fournie

Réinstaller Mac OS n'est pas une tâche aussi compliquée et difficile que cela puisse paraître au début. Une nouvelle version du système d'exploitation peut être installée à partir du Mac App Store ou cette procédure peut être effectuée manuellement. Même si vous n'êtes pas très bon en technologie, vous pourrez toujours compléter le guide donné ci-dessous.

Les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs décident de réinstaller MacOS sont les suivantes :

  • Vendre ou donner l'ordinateur;
  • Mac est devenu lent;
  • L'ordinateur ne fonctionne pas correctement ou ne démarre pas;
  • Downgrade ou mise à niveau du système d'exploitation.

Contrairement à Windows, MacOS plante rarement en panne ou devient lent. Par conséquent, la réinstallation du système d’exploitation en raison de la lenteur des performances de l’ordinateur est une occasion rare. Dans la plupart des cas, cette procédure est nécessaire lorsque les gens disent au revoir à leurs ordinateurs portables ou de bureau.

Toutefois, afin de supprimer tous vos fichiers, applications, identifiant Apple et autres informations, vous devez non seulement réinstaller le système d'exploitation, mais également nettoyer le disque. Si vous devez sauvegarder certaines données, n'oubliez pas de créer des sauvegardes avant de commencer.

How to reinstall Mac OS

Deux méthodes pour réinstaller MacOS

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Vous pouvez réinstaller MacOS manuellement ou automatiquement. Bien sûr, une méthode automatique est plus simple et nécessite moins de compétences. Tandis que la procédure manuelle nécessite d'avoir quelques connaissances et de consacrer un peu de temps à elle. Cependant, nous expliquerons comment exécuter correctement les deux méthodes.

Méthode 1. Installer MacOS depuis Mac App Store

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Suivez ces étapes pour installer MacOS High Sierra :

  1. Ouvrez l'App Store.
  2. Saisissez MacOS High Sierra dans la case de recherche, ou vous pouvez accéder au site Web High Sierra directement.
  3. Cliquez sur le bouton Télécharger. Le fichier “Installer MacOS High Sierra” devrait être téléchargé dans le dossier Applications et s'exécuter automatiquement.
  4. Cliquez sur Continuer dans la fenêtre Installer MacOS High Sierra et suivez les instructions sur l'écran.
    Install Mac OS High Sierra

Remarque. Si vous êtes invité à saisir le nom et le mot de passe de l'administrateur, vous devrez cliquer sur l'option Ajouter un assistant pour continuer.

Méthode 2. Installer depuis la récupération MacOS

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

La réinstallation de MacOS à partir de la récupération permet d’installer différentes versions du système d’exploitation. Par conséquent, avant de suivre les instructions, vous devriez vous assurer de la version à réinstaller.

  1. Redémarrez l'ordinateur et maintenez l'une des combinaisons de touches suivantes enfoncée afin de réinstaller votre version MacOS préférée :
    Commande (⌘)-R > installe la dernière version installée sur votre Mac;
    Option-Commande-R > installe la dernière version compatible avec votre appareil;
    Shift-Option-Command-R (Exige MacOS Sierra 10.12.4 ou plus récent) > installe la version originale du système d'exploitation fournie avec votre Mac ou la version la plus récente toujours disponible.
  2. Relâchez les touches dès que vous voyez le logo Apple ou un globe en rotation.
  3. Vous allez voir la fenêtre Utilités MacOS. Cliquez sur l'option Réinstaller MacOS (ou Réinstaller OS X).
    Reinstall macOS
  4. Cliquez sur Continuer et choisissez votre disque. si vous ne pouvez pas voir cette option, vous devriez cliquer sur Montrer toutes les partitions.
  5. De plus, il vous sera peut-être demandé de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  6. Cliquez sur le bouton Installer.
  7. Votre Mac sera redémarré dès que l'installation sera terminée.

Conseil supplémentaire : Supprimer le disque de démarrage

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Si vous devez réinstaller MacOS pour le vendre, vous devriez envisager d'effacer ou de formater le disque de démarrage. Cette étape est nécessaire pour nettoyer vos données, votre identifiant Apple et des détails similaires.

Dans certains cas, le programme d’installation MacOS avertit que le système d’exploitation ne peut pas être installé sur l’ordinateur ou sur le volume, car le disque de démarrage n’est pas correctement formaté. Par conséquent, il faut également suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez la fenêtre de Récupération MacOS comme montré ci-dessus.
  2. Cliquez sur l'option Utilité disque et choisissez Continuer.
    Run Disk Utility
  3. Choisissez votre appareil ou volume qui se trouve dans la barre latérale.
  4. Remplissez les champs suivants :
    Nom : saisissez le nom de votre disque
    Format : Choisissez MacOS Extended (Journaled) ou APFS
    Schéma (si disponible) : Choisissez GUID comme carte de Partition
    Erase Disk
  5. Cliquez sur le bouton Supprimer.
  6. Attendez que le processus soit terminé et quittez Utilité disque pour revenir vers la fenêtre Récupération MacOS. Choisissez ainsi l'option Réinstaller MacOS et suivez les directives ci-dessous pour installer MacOS.
    Reinstall macOS

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réinstaller Mac OS ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *