Comment désinstaller Voicemod ?

Par Olivia Morelli - -

Question

Problème: Comment désinstaller Voicemod ?

Bonjour, j'ai installé le microphone Voicemod et je l'ai utilisé pendant un moment, mais en fait je suis un peu déçu de la qualité du son qui est très faible. On peut entendre différents bruits de fond, donc j'aimerais le désinstaller. J'ai supprimé Voicemod via le panneau de configuration, par contre, je vois toujours une icône bleue près de l'horloge et je peux entendre ma propre voix lorsque j'utilise le microphone. Puis-je savoir comment désinstaller complètement le programme ?

Réponse fournie

Voicemod est une application qui permet de changer la voix et la table d'harmonie en temps réel pour Windows, Linux et Mac OSx. Disponible comme application de bureau ou service en ligne, ce service peut être exécuté sur Discord, Skype, CSGO, Hangouts, Viber, ainsi que des jeux en ligne, y compris PUBG, Apex Legends, League of Legends, VALORANT, CoD Warzone, Minecraft, GTA V, Fortnite, parmi tant d'autres.

Voicemod est une application légale téléchargeable sur le site officiel (voicemod.net). Les utilisateurs peuvent télécharger une version d'essai gratuite, mais l'abonnement à une version complète est payant. Grâce à l'énorme succès rencontré auprès des utilisateurs de Windows et de Mac OS, l'application est désormais accessible sur les appareils mobiles. L'application dispose d'une vaste communauté, qui semble s'élargir chaque jour. Les joueurs en ligne et les adeptes du Chat sont particulièrement attirés par Voicemod, car il s'agit d'un outil facile à utiliser qui offre plus de 40 effets vocaux différents.

Une fois installée, l'application se place dans le dossier Programmes et Fonctionnalités sous Windows ou dans le dossier Applications sous Mac, et se lie au microphone de l'appareil. Par la suite, Voicemod commence à recevoir le signal audio d'un micro, qui est traité en temps réel à l'aide de l'effet sélectionné. Le signal traité est ensuite envoyé à l'appareil de sortie, tel que les haut-parleurs, les enregistreurs ou le casque.

L'application originale ne présente aucun danger et n'affiche pas d'activités indésirables sur la machine hôte. Pourtant, Reddit et plusieurs autres forums très fréquentés sont envahis par les questions des gens sur le fait que Voicemod est un virus. Certaines personnes ont rapporté que l'installation de cette application a déclenché de nombreuses publicités lors de la navigation sur Internet. Les autres ont signalé qu'un logiciel de suivi non reconnu avait été installé conjointement.

Il est important de noter que la mention de l'application comme étant un virus Voicemod n'est pas correcte. L'application n'est en aucun cas malveillante et peut être utilisée sans aucun doute. Elle n'installe aucun logiciel de collecte de données ou logiciel publicitaire sur le système lorsqu'elle est téléchargée depuis le site web officiel. Cependant, il existe de nombreux sites de téléchargement de logiciels gratuits qui contiennent Voicemod sur la liste, et il n'y a aucune garantie que ces téléchargements ne soient pas accompagnés de logiciels supplémentaires.

Uninstall Voicemod app

De plus, le plus grand risque de télécharger certains logiciels publicitaires malveillants est d'installer les clés de licence et les cracks de Voicemod. De tels téléchargements sont non seulement illégaux mais peuvent également être utilisés pour la distribution de logiciels malveillants. Il est donc très important de télécharger l'application à partir de son site de téléchargement direct, Play Store ou App Store. Quant aux autres sources, rien n'est jamais vérifié et elles peuvent regrouper Voicemod avec des programmes indésirables.

Outre les accusations de malveillance, le programme Voicemod ne répond pas aux attentes de tous les utilisateurs. De nombreuses plaintes ont été formulées concernant la qualité de la voix. Comme il a été dit, les sons du microphone présentent souvent des bruits de fond gênants, des changements de ton indésirables et des sons dénaturés.

Généralement, les sons audio peuvent être corrigés en installant Voicemod V2 BETA, qui comporte de multiples améliorations et corrections de bugs. Les utilisateurs peuvent également régler la réduction du bruit de fond à zéro et désactiver le mode micro exclusif pour résoudre le problème. Pour ceux qui ont décidé de se débarrasser de l'application quand même, nous fournirons un guide sur la façon de supprimer Voicemod.

Normalement, la suppression de Voicemod ne nécessite aucune étape supplémentaire, sauf à aller dans le Panneau de configuration et à sélectionner l'option Désinstaller à côté de l'installateur de l'application. Cependant, il arrive parfois que la suppression de cette application entraîne des problèmes de microphone en raison des modifications des paramètres par défaut. Dans ce cas, vous devrez peut-être utiliser le processus mmsys.cpl et le régler sur le microphone par défaut.

Étape 1. Arrêter les processus en rapport avec Voicemod

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

La suppression de Voicemod peut ne pas être autorisée si l'un des processus connexes continue à fonctionner en arrière-plan. Pour mettre fin à tous ses composants, suivez ces étapes :

  • Appuyez sur Ctrl + Maj + Échap sur votre clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches
  • Cliquez sur Plus de détails en bas pour agrandir la fenêtre

Voicemod process

  • Repérez VoicemodDesktop.exe, faites un clic droit dessus et appuyez sur Fin de tâche dans le coin inférieur droit.
  • Revérifiez la présence d'autres processus liés à l'application.

Étape 2. Désinstaller l'application Voicemod via le Panneau de configuration

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Un emplacement par défaut pour toutes les applications Windows légitimes est le dossier Ajouter ou Supprimer des programmes. Par conséquent, lorsque vous terminez les processus, vous devez vous rendre à l'emplacement mentionné et désinstaller le programme d'installation de Voicemod :

  • Ouvrez la recherche Windows en appuyant simultanément sur les touches Windows et S
  • Tapez Panneau de configuration et appuyez sur la touche Entrée
  • Allez à Programmes > Désinstaller un programme

Voicemod removal

  • Trouvez Voicemod dans la liste et double-cliquez dessus
  • Cliquez sur Suivant dans la fenêtre d'installation
  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Supprimer et ensuite sur Suivant
  • Pour finir, validez la suppression en cliquant sur Supprimer

Étape 3. Définir le périphérique audio par défaut de Windows pour votre casque et votre micro

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Pour en finir avec la suppression du Voicemod, assurez-vous de régler également le périphérique audio par défaut de Windows sur votre casque et votre microphone. Sinon, le microphone risque de ne pas fonctionner :

  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter
  • Tapez mmsys.cpl dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée
  • Cliquez sur l'entrée Casques et cliquez sur le bouton Définir par défaut dans le coin inférieur droit de la fenêtre

Voicemod  sound settings

  • Ensuite, allez à l'onglet Enregistrement et cliquez sur l'option Microphone
  • Sélectionnez le bouton Définir par défaut
  • Pour finir, cliquez sur Appliquer et fermez la fenêtre.

Pour vérifier si la désinstallation de Voicemod a bien été effectuée, cliquez sur la petite flèche de la barre d'outils inférieure de l'écran de démarrage, près de l'horloge. S'il n'y a pas d'icône bleue liée à Voicemod, c'est que l'application a été supprimée avec succès.

Dernier point, si vous avez téléchargé cette application depuis un site de téléchargement tiers, un site de partage de torrents ou si vous avez utilisé un crack pour utiliser illégalement le logiciel gratuitement, il y a un risque élevé que vous ayez téléchargé un programme potentiellement indésirable (PPI) ou un virus en même temps que celui-ci. Si vous remarquez de nombreuses publicités lorsque vous naviguez sur le web, que des sites de rançon contiennent des hyperliens, qu'ils redirigent vers des sites suspects, que le système fonctionne très lentement, que des logiciels se bloquent et que des problèmes similaires surviennent, nous vous recommandons de démarrer en mode Sans échec et de scanner votre PC avec un logiciel anti-malware fiable.

CONSEIL : afin de nettoyer les entrées de registre que l'application indésirable aurait pu installer, et pour optimiser les performances du système en général, nous recommandons d'effectuer un scan avec ReimageMac Washing Machine X9

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

instantané
 instantané
À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment désinstaller Voicemod ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *