Comment désinstaller File Association Helper sur le système d'exploitation Windows?

Par Gabriel E. Hall - -

Question

Problème: Comment désinstaller File Association Helper sur le système d'exploitation Windows?

Je dois supprimer File Association Helper mais je ne trouve pas son désinstallateur. Je ne sais pas comment m'en débarrasser correctement. Pourriez-vous m'aider à le faire?

Réponse fournie

File Association Helper est une application optionnelle qui est généralement installée conjointement avec l'application WinZip servant à compresser et décompresser divers fichiers – également appelée archiveur de fichiers. Alors que la première a été publiée par le même éditeur (WinZip Computing), quelques caractéristiques opérationnelles douteuses éveillent des soupçons quant à sa crédibilité et amènent les utilisateurs à se demander s'ils doivent désinstaller complètement File Association Helper.

La majorité des utilisateurs ne parviennent pas à remarquer la manière dont l'application est apparue sur leur machine, et elle demeure parfois invisible pendant un certain temps, bien qu'un processus en arrière-plan FAHWindows.exe puisse également être vu en cours d'exécution dans le gestionnaire des tâches. En règle générale, File Association Helper est une application gratuite dont le fonctionnement n'est nécessaire ni pour Windows ni pour WinZip.

Selon les statistiques, plus de 185 millions de copies de File Association Helper ont été téléchargées sur download.com et Cnet, il semble donc que l'application soit assez populaire parmi les utilisateurs d'Internet. Afin de vous familiariser avec l'aspect technique de cet outil, sachez qu'il a été conçu principalement pour Windows XP, puis adapté aux autres versions de Windows.

En principe, son package est constitué de 5 fichiers, dont Fahwindow.exe, fah.exe, fahconsole.exe et fahwindow.exe. Le dossier d'installation se trouve dans le dossier C:\\Program Files\\file association helper, tandis que le désinstallateur est indiqué comme MsiExec.exe /X{936B9029-265A-45CB-88DA-B00EAB4DD14C}.

Uninstall File Association Helper

En outre, une fois installé, File Association Helper affiche une entrée au démarrage de Windows et crée une tâche planifiée FAHConsole_Reg_HKLMRun, faisant ainsi fonctionner le logiciel à chaque démarrage de Windows. Par conséquent, cela peut provoquer un décalage indésirable et des ralentissements du système pour de nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui possèdent des machines et des systèmes d'exploitation plus anciens.

Un autre élément très important est lié aux erreurs qui peuvent apparaître à cause de File Association Helper. Selon les utilisateurs, l'application peut commencer à afficher des messages du type:

  • Windows installer is corrupt and infected with [program name] virus.
  • The installer you are trying to use is corrupted or incomplete. This could be the result of a damaged disk, a failed download or a virus.
  • Windows File Association Helper cannot be found and must be removed to access the Internet.
  • Windows installer cannot proceed the upgrade. Please re-install this program to fix this problem.
  • Your homepage has been redirected to certain malicious website, etc.

Fr:

  • Le programme d'installation de Windows est corrompu et infecté par le virus [nom du programme].
  • L'installateur que vous essayez d'utiliser est corrompu ou incomplet. Cela peut être le résultat d'un disque endommagé, d'un échec de téléchargement ou d'un virus.
  • Windows File Association Helper est introuvable et doit être supprimé pour accéder à Internet.
  • Le programme d'installation de Windows ne peut pas procéder à la mise à niveau. Veuillez réinstaller ce programme pour résoudre ce problème.
  • Votre page d'accueil a été redirigée vers certains sites web malveillants, etc.

Si vous voulez savoir comment désinstaller complètement File Association Helper du système d'exploitation Windows, vous devez vous attendre à un processus assez pénible et légèrement risqué pour vous débarrasser de l'application indésirable. Pour y parvenir, vous devrez supprimer le programme d'installation principal de l'application File Association Helper.

Par ailleurs, vous devrez accéder à l'Éditeur du Registre de Windows afin de trouver tous les éléments restants, ce qui, premièrement, demande beaucoup de temps, et, deuxièmement, risque d'endommager des programmes importants si vous supprimez les mauvais fichiers.

Tout cela peut être effectué à l'aide des outils de suppression de logiciels. Si, toutefois, vous êtes déterminé à supprimer manuellement File Association Helper, vous devez alors suivre les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1. Fermez les processus en arrière-plan

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Dans certains cas, la désinstallation des applications peut être impossible à moins que toutes les tâches d'arrière-plan connexes ne soient arrêtées. Pour cela, vous devez accéder au Gestionnaire des Tâches et effectuer les étapes suivantes:

  • Appuyez sur Ctrl + Shift + Del pour ouvrir le Gestionnaire des Tâches
  • Trouver l'entrée File Association Helper qui peut également être le fichier FAHWindows.exe
  • Cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Fin de tâche ou cliquez une fois et sélectionnez Fin de tâche en bas à droiteShut down background process FAHWindows.exe

Étape 2. Désinstallez File Association Helper via le Panneau de Configuration

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Lorsque vous installez le programme, il se présente généralement sous la forme d'un seul fichier. Par conséquent, si vous souhaitez désinstaller complètement File Association Helper, vous devrez trouver tous ses composants, car si vous en laissez un seul, le processus de désinstallation échouera. Donc, commencez par nettoyer le Panneau de configuration puis passez à l'Éditeur du Registre de Windows pour terminer le processus. Tout d'abord:

  • Tapez Panneau de Configuration dans la barre de recherche de Windows
  • Là, vous devez trouver et cliquer sur Programmes, puis sélectionner Désinstaller un programmeUninstall File Association Helper via Control Panel
  • Dès que la liste des programmes installés apparaît, trouvez File Association Helper
  • En fonction du type de Windows que vous utilisez, vous devez double-cliquer sur l'icône et cliquer sur le bouton Désinstaller ou Supprimer ou Modifier/Supprimer.
  • Juste après, une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous demander si vous êtes sûr de supprimer le programme. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton OK

Étape 3. Supprimer les entrées du registre de File Association Helper

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Après avoir terminé la suppression via le Panneau de Configuration, supprimez maintenant les fichiers du registre qui lui sont associés.

  • Tapez regedit dans la barre de recherche Windows
  • Clic droit sur l'Éditeur du Registre, et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Si le Contrôle de Compte Utilisateur apparaît, cliquez sur Oui
  • Cliquez sur Fichier > Exporter, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez sauvegarder votre backup.Use Windows Registry Editor
  • Une fois votre backup établi, trouvez les entrées de registre suivantes

    HKEY_CURRENT_USER\\Software\\File Association Helper
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\File Association Helper
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\eg ui

  • Supprimez-les en cliquant sur le bouton droit de la souris et en appuyant sur le bouton Supprimer

Notez que Reimage peut réparer votre registre automatiquement – cela le rend beaucoup plus sécurisé, car la modification de l'Éditeur du Registre peut être dangereuse dans certains cas (la suppression d'entrées importantes peut entraîner un dysfonctionnement de Windows, parfois irréparable).

Étape 4. Supprimez les fichiers masqués

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Il existe de nombreux autres dossiers qui pourraient rester dans le système après la suppression de File Association Helper – éliminez-les comme suit:

  • Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur Win + E
  • En haut, cliquez sur l'onglet Affichage
  • Cochez la case Éléments masqués.Remove hidden files
  • Localisez les éléments suivants:

    C:\\Program Files\\File Association Helper
    C:\\Document and Settings\\All Users\\AppData\\File Association Helper
    C:\\Documents and Settings\\%USER%\\AppData\\File Association Helper

  • Si vous les trouvez, éliminez-les en cliquant dessus et en appuyant sur le bouton Supprimer.
  • Fermez tous les programmes et redémarrez votre ordinateur.

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
décapant pour File Association Helper Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
décapant pour File Association Helper Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage Reimage est recommandé pour la désinstallation du logiciel File Association Helper.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment désinstaller File Association Helper sur le système d'exploitation Windows?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *