Comment réparer l'erreur d'installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

Question

Problème: Comment réparer l'erreur d'installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

L'une des récentes mises à jour de sécurité de Windows, KB5034441, ne s'installe pas pour moi. Elle se télécharge mais reste bloquée à 70% de l'installation. Toutes les autres mises à jour ont été effectuées sans problème. Avez-vous une idée sur ce qui se passe ?

Réponse fournie

KB5034441 est l'une des mises à jour proposées par Microsoft dans le cadre du Patch Tuesday de janvier. Publiée le 9 janvier, en même temps que les mises à jour KB5034123 et KB5034122 elle a pour principal objectif de corriger une grave vulnérabilité de sécurité CVE-2024-20666, qui permet aux attaquants de contourner le chiffrement BitLocker lorsque l'environnement de récupération Windows (WinRE) est utilisé dans certaines circonstances.

Alors que les mises à jour de sécurité sont cruciales pour tout système d'exploitation afin de rester protégé, un grand nombre d'utilisateurs ont rapporté que la KB5034441 ne s'installait pas pour eux. Le téléchargement lui-même se déroule parfaitement, en revanche, dès que l'installation commence, ils sont souvent confrontés à un code d'erreur, tel que 0x80070643 (le plus souvent) ou 0x8024200B.

Microsoft a récemment revu la manière dont elle met à jour les PC équipés de WinRe (les mises à jour cumulatives sont désormais utilisées pour ce processus), ce qui pourrait empêcher certains utilisateurs d'installer ces mises à jour à cause d'un manque d'espace dans la partition de récupération. Ils risquent alors de recevoir le message d'erreur suivant :

Windows Recovery Environment servicing failed.
(CBS_E_INSUFFICIENT_DISK_SPACE)

Afin de contourner ce problème, vous aurez besoin d'augmenter la taille de la partition utilisée pour la récupération. Alors que Microsoft recommande d'augmenter l'espace de 250 Mo, plusieurs utilisateurs ont indiqué que c'était loin d'être suffisant, certains allant même jusqu'à opter pour 1 Go d'espace. Cette opération doit être effectuée manuellement à l'aide de commandes dans l'Invite de commande avec des privilèges élevés, bien qu'un logiciel tiers puisse également s'avérer utile.

Pour tout autre problème que vous rencontrez avec Windows, nous vous recommandons d'essayer un puissant outil de maintenance et de réparation de PC FortectMac Washing Machine X9, qui peut effectuer de nombreuses réparations de manière automatisée.

Comment réparer l’erreur d’installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

Comment réparer la KB5034441 qui ne s'installe pas sous Windows 10 ?

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Fortect Mac Washing Machine X9.

Redimensionnez manuellement votre partition de récupération en procédant comme suit :

  • Dans le champ de recherche de Windows, tapez cmd.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Lorsque le CCU s'affiche, cliquez sur Oui.
  • Vous allez maintenant devoir exécuter une série de commandes, en appuyant sur la touche Entrée après chacune d'elles. Commencez par ce qui suit :
    reagentc /info
  • L'emplacement et le chemin d'accès au répertoire WinRe doivent vous être fournis. Par exemple : \\?\GLOBALROOT\device\harddisk2\partition4\Recovery\WindowsRE. où le numéro après «harddisk» est l'index (dans ce cas, 2), et le numéro après «partition» est la partition (dans ce cas, 4). Cela sera nécessaire ultérieurement.

Comment réparer l’erreur d’installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

  • Ensuite, exécutez les commandes suivantes :
    reagentc /disable
    diskpart
    list disk
    sel disk DISK INDEX
    (remplacez DISK INDEX par l'index du disque du système d'exploitation, par exemple 2)
    list part
    sel part PARTITION INDEX
    (remplacez PARTITION INDEX par l'index de la partition du système d'exploitation, par exemple 4)
    shrinkdesired=250 minimum=250
  • L'étape suivante consiste à augmenter la taille de la partition de WinRe. Utilisez les commandes suivantes :
    sel part WINRE PARTITION INDEX (remplacer de manière appropriée)
    delete partition override

Comment réparer l’erreur d’installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

Après avoir supprimé l'ancienne partition WinRe, vous devez maintenant créer une nouvelle partition plus grande. Pour ce faire, utilisez les commandes suivantes :

  • Commencez par vérifier le type de partition du disque à l'aide de la commande suivante :
    list disk
  • À la fin du tableau, vous devriez voir un astérisque (*) ou pas. Si la colonne Gpt est vide, alors votre type de disque est MBR, tandis que si un astérisque est présent, votre type de disque est GPT.

Comment réparer l’erreur d’installation de KB5034441 sur Windows 10 ?

  • Si votre disque est de type MBR, utilisez la commande suivante :
  • create partition primary id=27
  • Si votre disque est GPT, utilisez la commande suivante :
    create partition primary id=de94bba4-06d1-4d40-a16a-bfd50179d6ac
    gpt attributes =0x8000000000000001
  • Formatez ensuite la partition qui vient d'être créée :
    format quick fs=ntfs label=”Windows RE tools”
  • Vérifiez que la partition a été créée avec succès :
    list vol
  • Si tout se passe bien, procédez comme suit :
    exit
    reagentc /enable
    reagentc /info
  • Fermez tout et redémarrez votre appareil.
  • Essayez d'installer à nouveau la mise à jour de Windows.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant FortectMac Washing Machine X9, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Fortect - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Mac Washing Machine X9 - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Fortect.Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Mac Washing Machine X9.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur
Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer l'erreur d'installation de KB5034441 sur Windows 10 ?"