Qu'est-ce qu'un fichier .AAE et faut-il le supprimer ?

Par Julie Splinters - -

Question

Problème: Qu'est-ce qu'un fichier .AAE et faut-il le supprimer ?

Salut, j'ai récemment transféré sur mon PC Windows toutes les photos que j'avais sur mon ancien iPhone. Certaines de ces photos ont été modifiées avec mon téléphone, les fichiers .AAE sont donc inclus. En revanche, ces fichiers ne peuvent pas être visualisés sur l'appareil Windows – pouvez-vous savoir pourquoi ? Merci pour vos conseils.

Réponse fournie

.AAE est un format de fichier créé par l'application Photos sur les appareils iOS, ce format comprend des informations d'édition sur un fichier .JPG particulier. Il permet de transférer les informations de modification d'une photo afin que les utilisateurs puissent facilement accéder à la version originale du fichier s'ils le souhaitent. Les fichiers .AAE sont des fichiers XML utilisés par les appareils iOS 8+ et OS X 10.10+.

Les fichiers .AAE sont généralement propres aux systèmes basés sur Mac étant donné qu'ils sont créés à l'aide de l'application Photos, même si ces fichiers peuvent également être copiés sur un système d'exploitation Windows ou autre. Toutefois, ils prêtent particulièrement à confusion pour les utilisateurs de Windows, surtout s'ils ne savent pas à quoi servent ces fichiers.

Tel que précisé précédemment, les fichiers .AAE contiennent des données de modification de fichiers, permettant à l'utilisateur de visualiser leur forme originale. Mais une fois copiés d'un appareil iOS ou Mac vers un appareil Windows, ces fichiers apparaissent sans l'extension, si bien que dès que l'utilisateur tente de les ouvrir, il reçoit un message d'erreur

What is .AAE file and should you delete it?

Les données contenues dans le fichier .AAE peuvent, en effet, être accessibles via un programme d'édition de texte, tel que Bloc-notes. Mais cela demeure inutile pour l'utilisateur, car les données ne sont pas intégrées dans l'image. Par conséquent, bien que vous puissiez accéder aux informations du fichier sur les anciens systèmes d'exploitation Mac OS X ou iOS, ainsi que sur les systèmes d'exploitation Windows, la version modifiée de l'image ne sera pas accessible.

Que faire pour ouvrir des fichiers .AAE ou les transférer sur une autre plate-forme en conservant les modifications apportées à l'image ?

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

AAE files cannot be opened on Windows

Il est impossible d'ouvrir directement des fichiers .AAE sur les anciens systèmes Mac et Windows. Mais il existe bien une issue à cette situation, qui peut être facilement résolue. Afin d'ouvrir ce format de fichier et de transférer en toute sécurité les versions modifiées des fichiers, vous devrez commencer par utiliser votre iPhone ou Mac OS X/macOS. Plusieurs méthodes permettent de transférer les images, à savoir :

  1. Transférer la version modifiée de la photo sur OneDrive ou un autre service d'hébergement. Accéder ensuite à la photo via votre ordinateur Windows ou votre ancien Mac et télécharger la version modifiée de la photo.
  2. Publier la photo sur les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter.
  3. Utiliser une autre application sur votre iPhone pour ouvrir le fichier modifié, puis l'enregistrer. Transférer le fichier par e-mail ou via les applications de communication.

Transfer .AAE files

Devrais-je supprimer les fichiers .AAE ?

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Dans le cas où vous avez transféré les images de votre iPhone vers un appareil Windows et que vous n'êtes pas gêné par le fait que les modifications apportées à ces photos n'ont pas été effectuées, vous pouvez supprimer les fichiers .AAE en toute sécurité, sans qu'ils n'affectent quoi que ce soit. Néanmoins, il faut savoir que si vous supprimez ou renommez ces fichiers sur votre iPhone ou Mac, vous ne serez pas en mesure de récupérer ces modifications.Should you delete .AAE files?

Note : si vous avez renommé le fichier .AAE et que vous vous souvenez encore du nom original, ils seront fonctionnels dès que vous les aurez renommés par défaut.

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Qu'est-ce qu'un fichier .AAE et faut-il le supprimer ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *