Comment Récupérer les Fichiers Atteints par lensomware .Kvag ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Récupérer les Fichiers Atteints par lensomware .Kvag ?

S'il vous plaît, aidez-moi. Aujourd'hui, j'ai découvert que je ne peux ouvrir aucun de mes fichiers sur mon ordinateur, y compris les photos qui sont très importantes pour moi. Il semblerait que chaque fichier soit remplacé par une icône vide et que son extension ait changé en .kvag. De quoi s'agit-il ? Est-il possible de récupérer mes fichiers ?

Réponse fournie

Si vos fichiers ont subi l'ajout de l'extension .kvag, c'est que votre ordinateur a été infecté par le ransomware STOP/Djvu. Les Ransomware sont parmi les plus dévastateurs dans le Web, car ils bloquent toutes les données personnelles comme les photos, les vidéos, la musique, les bases de données et autres. Alors que d'autres logiciels malveillants peuvent être éliminés avec succès à l'aide d'un antivirus sans conséquences majeures, les fichiers cryptés par le ransomware restent verrouillés.

Le ransomware STOP a été initialement lancé en décembre 2017 par des cybercriminels inconnus et est resté l'une des familles de malware les plus répandus dans le monde. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il existe plus de 150 variantes de ce ransomware, Kvag étant l'une des dernières en la matière.

Les données sont verrouillées à l'aide de l'algorithme de cryptage symétrique de AES. Cela signifie qu'une clé secrète est utilisée pour verrouiller tous les fichiers, puis envoyée à un serveur de commande et de contrôle qui est sous le contrôle des pirates derrière Kvag Ransomware. Le décryptage des fichiers nécessite la clé que les malfaiteurs détiennent et, évidemment, ils ne sont pas prêts à la céder gratuitement.

How to recover .Kvag ransomware files?

Les développeurs du ransomware Kvag demandent une rançon en Bitcoin – généralement 980$. Cependant, pour gagner la confiance des utilisateurs, ils offrent également une remise de 50% si le contact a lieu dans les 72 premières heures suivant l'infection. Voici l'extrait du message de la rançon _readme.txt qui est déposé dans chacun des dossiers qui contiennent les fichiers cryptés :

Le prix d'une clé privée et d'un logiciel de décryptage est de 980$.
Remise de 50% disponible si vous nous contactez dans les 72 premières heures,  le prix pour vous devient 490$.
Veuillez noter que vous ne restaurerez jamais vos données sans paiement.
Vérifiez votre dossier « Spam » ou « Junk » si vous n'obtenez pas de réponse dans un délai de 6 heures.
Pour obtenir ce logiciel, vous devez nous contacter sur notre adresse :
gorentos@bitmessage.ch

Il est fortement déconseillé de payer la rançon, car la possibilité d'être victime d'une escroquerie reste élevée. Les fraudeurs n'ont pas besoin de vous envoyer la clé requise après avoir reçu votre paiement. En revanche, vous pouvez essayer d'autres solutions pour décrypter les fichiers chiffrés par Kvag – nous les détaillons ci-dessous.

Contrairement aux malware furtifs, les ransomware ne cachent pas leur présence et ne touchent pas les fichiers qui sont vitaux pour le système, car leur but est l'extorsion d'argent plutôt que la corruption du système d'exploitation ou le vol de données. Néanmoins, le ransomware Kvag peut injecter plusieurs modules dans le PC – ceux-ci peuvent surveiller les activités du navigateur Web des utilisateurs et leur dérober des informations sensibles, notamment les détails des cartes de crédit.

Cependant, ce n'est pas le seul facteur qui explique pourquoi la suppression du ransomware Kvag devrait être effectuée le plus tôt possible. Si vous tentez de récupérer des fichiers cryptés alors que la charge malveillante ou ses modules sont toujours présents, les fichiers seront cryptés à plusieurs reprises, rendant le processus de récupération inutile.

Kvag virus ransom note

Comme les nouvelles versions comme le virus Kvag sont publiées assez souvent, pas tous les antivirus les détectent. Cependant, actuellement, 50 antivirus pourraient détecter et éliminer l'infection. Le malware est identifié sous ces noms :

  • Win32:Ramnit-CC [Trj]
  • Trojan:Win32/CryptInject.BG!MTB
  • Trojan.GenericKD.32452318
  • Trojan.Ransom.Stop
  • TROJ_GEN.R002C0OIE19
  • Trojan.MalPack.GS, etc.

Lorsque vous êtes sûr que le virus a été éliminé, vous pouvez procéder à la récupération des fichiers. Alors que les premières versions du ransomware STOP ont été déchiffrées relativement rapidement à l'aide d'outils personnalisés réalisés par des experts en sécurité, les variantes ultérieures ont été considérablement améliorées par les criminels. De plus, le ransomware Kvag ne peut plus être déchiffré à l'aide de STOPDecrypter – un outil qui peut récupérer les fichiers verrouillés dans certaines circonstances.

Supprimer le Ransomware Kvag et le Fichier Hôtes Windows avant de Procéder à la Récupération des Fichiers

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Comme indiqué ci-dessus, vous devez supprimer le ransomware Kvag pour vous assurer que les fichiers récupérés ne seront pas à nouveau cryptés. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser Reimage – cet utilitaire peut également restaurer le registre Windows qui a été modifié par du malware.

Le ransomware Kvag est réputé pour empêcher les utilisateurs d'accéder aux sites de sécurité en modifiant le fichier des hôtes Windows. De plus, il peut également interférer avec un anti-malware en tentant de le supprimer. Dans ce cas, vous devez activer le mode sans échec avec prise en charge réseau et procéder à une analyse complète du système :

  • Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour & Sécurité et sélectionnez Récupération
  • Trouvez la rubrique Démarrage avancé et cliquez sur Redémarrez maintenant ( ceci va démarrer immédiatement votre PC)Remove Kvag ransomware
  • Après le redémarrage, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de Démarrage et cliquez sur Redémarrer
  • Après un redémarrage supplémentaire, appuyez sur F5 ou 5 pour accéder au Mode sans Échec avec Prise en Charge Réseau

Après avoir éliminé le virus, vous devez aller sur C:\\Windows\\System32\\drivers\\etc et supprimer le fichier hosts.

Delete Windows hosts file

Option 1. Profiter de Data Recovery Pro

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Data Recovery Pro est l'un des principaux outils de récupération de données. Au départ, cette application n'était pas conçue pour déchiffrer les fichiers cryptés par Kvag ou d'autres ransomware – il ne possédait simplement pas une telle fonction. Toutefois, il essaie de se rendre à l`emplacement où se trouvait un certain fichier avant qu`il ne soit modifié, et, si aucune nouvelle information n`a été écrite dessus (cela dépend de la fréquence d`utilisation du PC depuis l`infection), Data Recovery Pro pourrait récupérer une copie du fichier. Ainsi, le programme pourrait être capable de récupérer au moins certaines de vos données de cette façon.

  • Téléchargez Data Recovery Pro [lien de téléchargement] et lancez le processus d'installation
  • Suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'installation et double-cliquez sur le raccourci Data Recovery Pro sur votre bureau pour démarrer le programme
  • Choisissez l'option Analyse Complète et sélectionnez Lancer l'Analyse (vous pouvez également rechercher des fichiers individuels à partir de mots-clés)
  • Une fois l'analyse terminée, vous serez en mesure de sélectionner les fichiers récupérables, et choisissez RécupérerUseUse Data Recovery Pro

Option 2. ShadowExplorer Pourrait être en Mesure de Récupérer toutes vos Données si le Ransomware Kvag n'a pas réussi à Supprimer les Clichés Instantanés de Volumes

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

ShadowExplorer est une application simple qui peut utiliser les Clichés Instantanés de Volumes pour récupérer des versions intactes des fichiers cryptés par le ransomware Kvag. Cependant, le malware devra échoué à la suppression de ces sauvegardes Windows pour que le programme fonctionne efficacement :

  • Téléchargez ShadowExplorer [lien de téléchargement] et installez-le
  • Suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer l'installation et cliquez sur le raccourci du programme afin de le lancer
  • Sélectionnez le lecteur et le dossier que vous voulez restaurer
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez ExporterUse ShadowExplorer

Option 3. La Fonctionnalité des Versions Précédentes de Windows peut être Efficace si la Restauration du Système a été Activée

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Cette méthode ne fonctionnerait que si la restauration du système était activée. Il faut savoir que cette méthode nécessite de récupérer les fichiers cryptés .Kvag un par un, ce qui peut donc nécessiter un peu de temps :

  • Localisez le fichier que vous voulez récupérer
  • Faites un clic droit dessus et sélectionnez Restaurer les version précédentesUse Windows Previous Versions feature
  • Cliquez sur la version précédentes et sélectionnez Restaurer

Option 4. Contactez Dr. Web si vous êtes Prêt à Payer pour le Processus de Décryptage

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Dr. Web est un fabricant russe d'anti-malware spécialisé dans diverses solutions de sécurité pour les particuliers et les entreprises. La société est également connue pour son implication active dans le développement d'utilitaires de décryptage de ransomware pour diverses variantes STOP – .DATAWAIT, .INFOWAIT et d'autres ont un outil Dr Web opérationnel.

Le ransomware Kvag, ainsi que d'autres variantes plus récentes, peuvent être partiellement décryptés par Dr. Web. Cependant, seuls les fichiers PDF et MS Office peuvent être récupérés de cette manière (pas d'images ou autres types de fichiers).

L'inconvénient de tout cela est que le service n'est pas gratuit – le pack Rescue si vous êtes intéressé, vous pouvez demander le service de décryptage ici. Néanmoins, le service est gratuit pour les utilisateurs qui avaient déjà installé le logiciel Dr. Web avant l'infection par le ransomware Kvag.

Si Rien ne se Passe Comme Prévu…

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Si aucune des méthodes ci-dessus n'a fonctionné, il n'y a actuellement aucun autre moyen de récupérer les fichiers cryptés par le ransomware Kvag. Le seul moyen pour le moment est de payer la rançon aux pirates et d'espérer qu'ils fourniront un outil fonctionnel. Cependant, sachez qu'on ne peut pas faire confiance aux responsables de la menace – ils peuvent vous envoyer un exécutable malveillant ou ne plus jamais vous contacter une fois que vous avez payé la rançon.

Pour le moment, vous devriez faire une copie de tous les fichiers cryptés et attendre que les chercheurs en sécurité parviennent à trouver des moyens de récupérer les fichiers cryptés par le virus Kvag, mais cela pourrait prendre un certain temps.

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Récupérer les Fichiers Atteints par lensomware .Kvag ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *