Comment se faire débannir d'Omegle?

Par Julie Splinters - -

Question

Problème: Comment se faire débannir d'Omegle?

Bonjour, j'ai un problème avec Omegle. J'adore chatter via le site, et j'utilise aussi l'application mobile. Mais récemment, j'ai été informé que mon compte Omegle a été banni. Je n'ai rien fait hors du commun, donc je ne comprends pas pourquoi j'ai été banni. Y a-t-il un moyen de se faire débannir d'Omegle?

Réponse fournie

Omegle est une plateforme de Chat en ligne innovante lancée en 2009 par un jeune de 18 ans . Grâce à cette plateforme, deux inconnus appariés au hasard peuvent échanger des messages. La popularité du site a rapidement augmenté depuis son lancement, et des milliers d'utilisateurs en profitent aujourd'hui dans le monde entier. Cela dit, le service fait l'objet de nombreuses critiques pour des raisons de protection de la vie privée, ainsi que d'exposition des mineurs à des contenus inappropriés via la fonction de chat vidéo d'Omegle.

Certes, les autres sujets suscitent de vifs débats, mais le sujet qui préoccupe particulièrement la plupart des utilisateurs d'Omegle est celui des bannissements imprévisibles qui semblent venir du néant. De surcroît, les utilisateurs ne peuvent contacter personne pour contester ou annuler l'interdiction. Donc il n'y a aucun moyen de débloquer un compte Omegle si la suspension n'était pas justifiée. Cependant, il existe plusieurs autres méthodes pour se faire débannir d'Omegle en 2020 sans avoir à contacter le personnel.

How to get unbanned from Omegle?

Néanmoins, il faut savoir que les bannissements d'Omegle peuvent également être justifiés par la violation de certaines politiques consenties suite à l'utilisation du site en premier lieu. Bien que certains puissent penser qu'ils n'ont rien fait de répréhensible, nous vous recommandons de lire les conditions d'utilisation afin de vous assurer qu'aucune violation n'a eu lieu. Sachez qu'Omegle surveille les communications sur le Chat à l'aide de technologies automatisées ainsi que de modérateurs spécialisés.

Une autre raison de se faire bannir sur Omegle est que les autres utilisateurs accélèrent souvent le chat (c'est-à-dire qu'ils vous « passent »). Si cela se produit plus souvent que la normale, le Chat signale votre adresse IP en éveillant les soupçons que vous n'êtes pas là pour utiliser le Chat comme il se doit et que vous spammez d'autres personnes avec des contenus indésirables – en d'autres termes, vous êtes un troll de l'internet.

How to get unbanned from Omegle?

Et finalement, d'autres pourraient vous signaler pour diverses raisons. Des milliers de personnes accèdent au Chat d'Omegle, dont certaines peuvent se sentir offensées par certaines expressions que vous pouvez trouver anodines. Dans d'autres cas, les commentaires racistes et autres formes de discours haineux peuvent vous valoir une suspension non seulement d'Omegle, mais aussi d'autres services en ligne.

Vous trouverez ci-dessous des méthodes pour vous faire facilement débannir du service de Chat d'Omegle.

Solution 1. Attendre la levée de la suspension

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Omegle bannit ses utilisateurs pour une période variable, qui peut aller de 7 jours à six mois, selon le degré de gravité de la violation. Dans certains cas, Omegle peut bannir des utilisateurs de façon permanente, les empêchant ainsi d'utiliser ses services pour une durée indéterminée.

Si la gravité de la violation n'est pas si grande, vous pouvez donc être banni d'Omegle pendant quelques jours ou une semaine. Si vous ne voulez pas attendre, passez aux solutions suivantes.

Unban Omegle - wait

Solution 2. Utiliser un VPN

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Le VPN, ou Réseau Privé Virtuel, est un réseau privé, généralement configuré par le fournisseur. C'est un excellent choix pour ceux qui privilégient l'anonymat, étant donné que les VPN utilisent des connexions cryptées afin de préserver l'anonymat de la personne qui utilise le service. Il est possible de se connecter à plusieurs endroits différents dans le monde, ce qui permet de modifier l'adresse IP de l'appareil. Au final, cela permet de débloquer un compte Omegle en quelques clics seulement.

Il existe d'innombrables VPN sur le marché et, si certains prétendent que c'est totalement gratuit, ce n'est généralement pas le cas. La plupart proposent simplement une période d'essai gratuite qui dure un mois, au terme de laquelle les utilisateurs sont tenus de s'abonner en respectant diverses conditions. En outre, ceux qui sont totalement gratuits peuvent utiliser un système de suivi des activités indésirables et/ou afficher des publicités intrusives sur tous les navigateurs. Donc, même si le VPN est un moyen rapide de changer votre IP et de rester non détecté en ligne, il vous faudra dépenser de l'argent si vous voulez un service stable et sécurisé. Voici quelques VPN qui pourraient vous convenir:

  • NordVPN – 3,49$/mois, plan de 3 ans
  • ExpressVPN – 8,32$/mois, plan de 12 mois
  • StrongVPN – 5.83$/mois, plan de 12 mois 
  • PrivateVPN – 4.15$/mois, plan de 12 mois 
  • PureVPN – 1.32$/mois, plan de 5 ans
  • Windscribe – 4.08$/mois, plan de 12 mois

Use a VPN

Signalons que les prix mentionnés ci-dessus peuvent varier (en fonction de la disponibilité). De plus, nous vous suggérons de ne pas seulement vous baser sur les prix, car chaque service VPN présente des avantages et des inconvénients différents, alors choisissez celui qui vous convient le mieux.

Solution 3. Utiliser un proxy

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Le proxy est une excellente alternative au VPN, bien qu'il soit beaucoup plus « manuel » et moins sécurisé que le premier. Par ailleurs, les proxies peuvent être extrêmement lents, bien que cela dépende fortement de la source. Pour utiliser un proxy, les utilisateurs doivent d'abord en trouver un, puis le mettre en œuvre via les paramètres du système ou du navigateur.

Plusieurs sites web proxy gratuits peuvent être utilisés pour tenter de se faire débannir d'Omegle. Vous devez effectuer une recherche sur Google et vous obtiendrez des centaines de résultats. Cependant, vous devez également savoir que certains proxy peuvent se révéler « transparents » – ne les utilisez jamais, car ils peuvent en fin de compte divulguer votre véritable adresse IP.

Une fois que vous avez les informations nécessaires pour mettre en œuvre le proxy, suivez les étapes suivantes:

  • Appuyez simultanément sur les touches Win + R
  • Tapez inetcpl.cpl et appuyez sur Entrée
  • Allez dans l'onglet Connexions et choisissez Paramètres LAN en bas
  • Cochez l'option Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s'appliquent pas aux connexions par ligne commutée ou VPN)
  • Saisissez maintenant l'adresse IP et le numéro de Port dans les champs obligatoires et appuyez sur OKUse a proxy

N'oubliez pas que les proxies ont souvent tendance à cesser de fonctionner après un certain temps. Vous devez donc en utiliser un autre ou le désactiver pour pouvoir à nouveau utiliser Internet.

Solution 4. Utiliser l'IP dynamique

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

La plupart des fournisseurs d'accès Internet (FAI) locaux utilisent l'IP dynamique pour les particuliers – il n'est pas attribué et change selon les circonstances. Dans la majorité des cas, les utilisateurs qui souhaitent une adresse IP Statique doivent la payer séparément. Si vous appartenez à l'ancienne catégorie d'utilisateurs, vous pouvez débloquer votre compte Omegle en utilisant cette fonction.

  • Tapez quelle est mon adresse IP sur Google ou sur tout autre site de rechercheMake use of Dynamic IP
  • Notez l'adresse IP qui vous sera indiquée
  • Redémarrez votre routeur ou votre modem (attention: ne pas utiliser le bouton de Réinitialisation car vous risquez de réinitialiser l'appareil par défaut. Au lieu de cela débranchez-le pour quelques minutes, et remettez le câble en place)
  • Retournez à votre navigateur et tapez à nouveau quelle est mon adresse IP
  • Si votre IP a changé, vous êtes libre d'utiliser Omegle à nouveau

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment se faire débannir d'Omegle?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *