[Résolu] Minecraft 1.17 Une erreur JNI s'est produite - veuillez vérifier votre installation et réessayer (TLauncher)

Question

Problème: [Résolu] Minecraft 1.17 Une erreur JNI s'est produite - veuillez vérifier votre installation et réessayer (TLauncher)

Bonjour. Comme d'habitude, j'ai essayé de lancer Minecraft hier, et j'ai reçu une étrange erreur « Une erreur JNI s'est produite – veuillez vérifier votre installation et réessayer. » Cela se produit lorsque j'essaie de lancer les versions 1.17 de Minecraft via le TLauncher. Avez-vous une solution ?

Réponse fournie

Les joueurs de Minecraft ont finalement mis la main sur la toute nouvelle version du jeu, qui est sortie le 8 juin 2021. Sous le nom de Caves & Cliffs, la mise à jour ajoute de nouveaux monstres (chèvre, calmar lumineux et axolotl) et divers nouveaux matériaux exploitables, tels que le minerai de cuivre. Le patch a été publié pour la version Java de Minecraft.

Tandis que de nombreux utilisateurs étaient enthousiastes à l'idée de se lancer dans le monde du bac à sable mis à jour, d'autres ont été grandement déçus, car ils n'ont pas pu le faire en raison d'une erreur inattendue « Une erreur JNI s'est produite, veuillez vérifier votre installation et réessayer », qui est aussi couramment suivie de « Une exception Java s'est produite ». Cela a commencé à se produire à partir de la version 1.17 de Minecraft.

Selon de nombreux rapports d'utilisateurs, l'erreur se produit après avoir essayé de démarrer le jeu via le TLauncher. C'est plutôt étrange puisque le message indique une version défectueuse ou manquante de Java. En fait, de nombreux joueurs qui ont rencontré cette erreur ont affirmé que Java était déjà installé sur leur ordinateur.

Les rapports techniques indiquent que le problème est lié à la version de Java, car Minecraft a été mis à jour pour utiliser Java 16 avec le dernier patch. Selon Mojang Studios, le créateur de Minecraft, l'erreur se produit lorsque les gens essaient de lancer le jeu ou le serveur (.jar) sans Java 16 dans la version 1.17 du jeu.

Ainsi, en exécutant la bonne version de Java, vous devriez pouvoir corriger le message « Une erreur JNI s'est produite – veuillez vérifier votre installation et réessayer » dans Minecraft. Nous proposons également plusieurs méthodes alternatives si la première ne fonctionne pas.

[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)

Comme la plupart des gens utilisent la version Java du jeu, les utilisateurs ont pu rencontrer des problèmes auparavant. Précédemment, nous avons parlé de l'erreur GLFW 65542, l’erreur « Multiplayer is disabled », de l'erreur « io.netty.channel.ConnectTimeoutException connection timed out », et de bien d'autres problèmes qui causent divers problèmes avec Minecraft.

Si vous êtes toujours confronté à des problèmes lorsque vous jouez à des jeux ou que vous utilisez d'autres fonctions sur votre ordinateur Windows 10, nous vous recommandons vivement d'effectuer d'abord une analyse avec un outil de réparation de PC ReimageMac Washing Machine X9, car il peut détecter et supprimer automatiquement les problèmes liés aux BSOD, aux erreurs de DLL, aux problèmes de registre et bien plus encore.

Solution 1. Télécharger et installer correctement la dernière version de Java

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez sur le site officiel d'Oracle/page de téléchargement
  • Si vous utilisez Windows, faites défiler la page et téléchargez Windows x64 Installer (fichier jdk-16.0.2_windows-x64_bin.exe)[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)
  • Si vous utilisez un autre système d'exploitation, sélectionnez en conséquence
  • Cochez la case Contrat de Licence et terminez le téléchargement
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le programme d'installation pour commencer le processus d'installation
  • Si l'UAC apparaît, cliquez sur Oui
  • Si vous recevez un avertissement « Ce logiciel a déjà été installé sur votre ordinateur », cliquez sur Oui
  • Poursuivez les étapes d'installation jusqu'à la fin du processus[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)
  • Fermez le programme d'installation
  • Ouvrez TLauncher
  • Cliquez sur la roue dentée dans le coin inférieur droit de la fenêtre et sélectionnez Paramètres
  • Localisez la section du chemin de Java
  • Collez le chemin de Java que vous venez d'installer (par défaut,C:\\Program Files\\Java\\jdk-16.0.1)
  • Cliquez sur Enregistrer[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)
  • Jouez au jeu !

Solution 2. Ajouter la ligne de commande aux arguments de la JVM dans le TLauncher

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Malheureusement, quelques utilisateurs ont indiqué que la mise à jour de Java de cette manière leur faisait recevoir l'une ou les deux erreurs suivantes :

  1. ERREUR : Impossible de créer la machine virtuelle Java
  2. ERREUR : Une erreur fatale s'est produite. Le programme va se terminer.

Si c'est le cas pour vous, suivez ces étapes :

  • Ouvrez TLauncher
  • Cliquez sur la roue dentée dans le coin inférieur droit de la fenêtre et sélectionnez Paramètres
  • Dans l'onglet Paramètres Minecraft, trouvez la section JVM arguments
  • Supprimez tout contenu s'il y en a
  • Copiez et collez le texte suivant :

-XX:+IgnoreUnrecognizedVMOptions[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)

  • Cliquez sur Enregistrer et essayez de lancer le jeu.

Solution 3. Vérifier votre antivirus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Tout le monde sait que les programmes antivirus tiers ne sont pas toujours compatibles avec d'autres programmes. Il est connu qu'ils empêchent les utilisateurs de télécharger et d'installer les dernières mises à jour de Windows ou d'exécuter certains programmes. Par conséquent, si vous êtes sûr d'avoir installé la dernière version de Java et que vous continuez à recevoir l'erreur « Une erreur JNI s'est produite, veuillez vérifier votre installation et réessayer », essayez de désinstaller votre logiciel de sécurité et de lancer le jeu.

Solution 4. Mettre à jour les pilotes GPU

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les pilotes de GPU revêtent une importance capitale pour tous ceux qui jouent à des jeux. Vous devez donc vous assurer que tous les pilotes de votre carte graphique sont mis à jour :

  • Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques
  • Développez la section Cartes graphiques
  • Faites un clic droit sur le nom de votre carte vidéo et sélectionnez Mettre à jour le pilote
  • Sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes[Solved] Minecraft 1.17 A JNI error has occurred – please check your installation and try again (TLauncher)
  • Patientez jusqu'à ce que tous les fichiers soient installés, puis redémarrez votre système.

Il faut savoir que le Gestionnaire de périphériques n'est pas tout à fait suffisant lorsqu'il s'agit de mettre à jour les pilotes, surtout lorsqu'il s'agit de pilotes de GPU. Il arrive souvent qu'il ne trouve pas les mises à jour pertinentes et les ignore complètement. Il est donc préférable de télécharger le pilote sur le site Web du fabricant de votre GPU ou d'utiliser un programme de mise à jour automatique du pilote tel que DriverFix.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "[Résolu] Minecraft 1.17 Une erreur JNI s'est produite - veuillez vérifier votre installation et réessayer (TLauncher)"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *