[Résolu] Impossible de réduire le volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles

Question

Problème: [Résolu] Impossible de réduire le volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles

J'ai un disque dur relativement volumineux (2 To), et j'aimerais le diviser en volumes séparés. Mais à chaque fois que j'essaie, je reçois une erreur signalant que le disque ne peut pas être divisé au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles. Qu'est-ce que cela signifie ?  Toute aide est la bienvenue.

Réponse fournie

On distingue deux principaux types de matériel que les utilisateurs utilisent pour stocker leurs données : les disques durs (HDD) et les disques durs solides (SSD). Actuellement, disposer de plusieurs téraoctets d'espace dans les unités de stockage est plutôt fréquent (bien que les SSD offrent généralement moins d'espace dans la même gamme de prix que leurs semblables), et il existe plusieurs raisons pour lesquelles les utilisateurs souhaitent réduire leurs disques en volumes plus petits.

Le processus peut être facilement réalisé à l'aide de l'outil intégré de Gestion des disques de Windows – il est facile à utiliser et ne provoque pas beaucoup de problèmes lors de son utilisation. Les problèmes surgissent lorsque les utilisateurs essaient de réduire le volume sur lequel est installé leur système d'exploitation Windows. Ils peuvent rencontrer l'erreur « Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles ».

Certains utilisateurs ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas du tout réduire le volume, même s'ils disposaient d'espace libre pour le faire. Pour d'autres, la réduction du volume ne pouvait se faire que sur une certaine marge supérieure à l'espace libre disponible sur le disque. Le message complet est disponible dans l'Observateur d'événements :

You cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located. See the “Defrag” events in the application log for detailed information about the operation when it has completed

[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located

Ce problème est dû au fait que certains composants Windows sont cachés et nécessitent un espace supplémentaire qui n'est pas visible au départ. Par conséquent, pour résoudre l'erreur « Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles », vous devez désactiver temporairement ces composants :

  • Hibernation
  • Fichier d’échange
  • Protection du système

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour désactiver ces composants, puis les réactiver une fois l'opération terminée avec succès. Parfois, des problèmes sous-jacents peuvent être à l'origine de diverses erreurs. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes avec votre PC Windows, nous vous recommandons d'utiliser un outil de réparation automatique ReimageMac Washing Machine X9.

Étape 1. Vérifier que les fichiers cachés sont visibles

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour que la réparation soit réussie, vous devez interagir avec les fichiers qui sont initialement cachés. Vous pouvez rendre ces fichiers visibles via l'Explorateur de fichiers :

  • Appuyez sur Win + E pour ouvrir l'Explorateur de fichiers
  • Allez dans l'onglet Affichage
  • Cochez la case Éléments masqués
  • Ensuite, cliquez sur Options > Modifier les options des dossiers et de recherche
  • Allez dans l'onglet Affichage et décochez l'option Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
  • Cliquez sur OK.[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located

Étape 2. Désactiver l'hibernation

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour désactiver ce composant, vous devez utiliser une Invite de commande élevée.

  • Tapez cmd dans la recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui
  • Dans la nouvelle fenêtre, tapez la commande suivante :
    powercfg.exe /hibernate off[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located
  • Appuyez sur Entrée et fermez l'Invite de commande.

Étape 3. Désactiver la Protection du système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez Panneau de configuration dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, vous devriez voir l'option Afficher par : Catégorie
  • Cliquez sur Catégorie et sélectionnez Petites icônes
  • Sélectionnez Système
  • Dans la nouvelle fenêtre, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez Protection du système – cliquez dessus[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located
  • Sous Paramètres de la protection, sélectionnez votre lecteur système et cliquez sur Configurer
  • Sélectionnez Désactiver la protection du système et cliquez sur Appliquer, puis sur OK.[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located

Étape 4. Désactiver le Fichier d’echange

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez systempropertiesadvanced.exe dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Allez à l'onglet Avancé
  • Sous Performances, cliquez sur Paramètres
  • Allez dans l'onglet Avancé et cliquez sur Modifier sous Mémoire virtuelle
  • Décochez la case Gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs
  • Sélectionnez votre lecteur principal
  • Cochez l'option Aucun fichier d'échange et cliquez sur Définir.[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located
  • Cliquez sur OK.

Une fois ces étapes terminées, vous devez redémarrer votre PC.

Étape 5. Défragmenter [facultatif]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous rencontrez l'erreur « Il n'y a pas assez d'espace disponible sur le(s) disque(s) pour effectuer cette opération » lors du redimensionnement de la partition, vous devez défragmenter votre disque dur. Voici comment procéder :

  • Tapez défragmenter dans la barre de recherche de Windows
  • Choisissez Défragmenter et optimiser les lecteurs
  • Sélectionnez votre lecteur principal et cliquez sur Optimiser[Solved] Cannot shrink a volume beyond the point where any unmovable files are located
  • Cela peut prendre un certain temps
  • Redémarrez votre PC.

Pour finir, vous pouvez réduire le volume sans rencontrer l'erreur « Vous ne pouvez pas réduire un volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles ». Une fois le volume réduit, vous devez réactiver l'hibernation, la protection du système et le fichier d'échange.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "[Résolu] Impossible de réduire le volume au-delà du point où se trouvent les fichiers inamovibles"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *