Qu'est-ce que com.facebook.katana ? Dois-je le supprimer ?

Par Jake Doe - -

Question

Problème: Qu'est-ce que com.facebook.katana ? Dois-je le supprimer ?

Bonjour. Je dispose d'un téléphone portable Android et je voudrais savoir plus au sujet de com.facebook.katana. Est-ce une partie intégrante de l'application Facebook ou est-ce un virus ? Est-ce que je peux le supprimer ou devrais-je corriger autre chose car je rencontre des fenêtres contextuelles concernant ce dossier ou ce fichier sur l'appareil ?

Réponse fournie

Beaucoup d'utilisateurs d'Android peuvent se demander ce qu'est com.facebook.katana, étant donné qu'il y a des dossiers sur le système similaires à celui-ci et qu'il n'y a pas d'informations particulières sur leur importance sur l'appareil. Il arrive même que certaines personnes reçoivent des fenêtres contextuelles sans trop savoir ce qu'elles doivent faire par la suite. Il est inutile de paniquer et de se préoccuper des éventuels dommages graves que le programme ou le fichier peut causer. Il ne s'agit pas d'un élément malveillant.

Vous pouvez également trouver d'autres filtres tels que com.facebook.katana, et com.facebook.orca et com.facebook.home qui sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de l'application mobile Facebook et de l'application Facebook Messenger. Dans certains cas, ces dossiers surgissent de nulle part et continuent d'apparaître à l'écran sous forme d'alertes.

com.facebook.katana et orca sont respectivement les noms de code de l'application Facebook et de l'application Messenger sur les appareils Android. Alors si vous voulez continuer à utiliser le programme, vous n'avez pas besoin de supprimer ces fichiers. Toutefois, dans le cas où vous avez installé le programme vous-même, vous avez la possibilité de le désinstaller en même temps que ces dossiers. Mais lorsque l'application est pré-installée, vous ne pouvez que la désactiver.

Facebook directories including the com.facebook.katana folderRevenons à notre sujet. Qu'est-ce que com.facebook.katana ? Devriez-vous le supprimer ? Il ne s'agit pas d'un virus ni d'un nom de répertoire généré par un virus, comme peuvent le prétendre certaines sources douteuses. Ce paquet est généré automatiquement par l'application Facebook après l'installation du programme. Une fois que le programme est désinstallé, il devrait disparaître.

Lorsque vous utilisez le site de Facebook sur un navigateur web, et qu'aucune application Facebook n'est installée sur votre appareil, vous ne risquez pas d'avoir de problèmes avec com.facebook.katana. Ces dossiers regroupent toutes les données et tous les fichiers de programmation. Il est inutile de supprimer le fichier katana. Cependant, la seule façon de le supprimer est de désinstaller complètement l'application.

C'est quoi com.facebook.katana et faut-il le supprimer

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le nom Katana est le nom donné par Facebook à l'application qui fonctionne sur iOS ou Android. Après la récente mise à jour de l'application mobile, il a été modifié. L'application Facebook et l'application Messenger possèdent chacune ces dossiers dans le répertoire où se trouvent les fichiers et les données particulières nécessaires au bon fonctionnement de ces programmes. Le dossier com.facebook.katana ne peut pas être supprimé sans la désinstallation complète de l'application, par conséquent, si vous voulez vous débarrasser du dossier, vous devez supprimer l'application. Il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant, toutefois certaines fenêtres d'alerte et d'autres problèmes causés par l'application ou le fichier peuvent être résolus.

What is com.facebook.katana

Vider le Cache pour résoudre le problème de com.facebook.katana

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Android

  • Accédez aux Paramètres du téléphone.
  • Sélectionnez les sections Applications.
  • Cherchez Facebook dans les Applications récemment utilisées ou cherchez via Afficher toutes les applications, puis cliquez sur l'application.
  • Cliquez sur Stockage ou sur Stockage et cache.Clearing cache
  • Choisissez Vider le cache.
  • Reconnectez-vous à l'application Facebook.

Sur l'application Facebook

  • Lancez L'application et appuyez sur le bouton Plus.
  • Ouvrez les Paramètres.
  • Choisissez Paramètres du compte et faites défiler jusqu'à Navigateur.
  • Choisissez de Supprimer toutes les données et tous les cookies, le cache des sites web visités pendant l'utilisation de l'application Facebook.Fixing com.facebook.katana issue by clearing data

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Qu'est-ce que com.facebook.katana ? Dois-je le supprimer ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *