L'ordinateur se verrouille automatiquement - comment résoudre ce problème ?

Question

Problème: L'ordinateur se verrouille automatiquement - comment résoudre ce problème ?

Bonjour. Je suis frustré. Mon ordinateur se verrouille automatiquement et ne cesse de le faire. Je me retrouve même avec un écran bleu qui indique le verrouillage et l'arrêt du PC. L'écran bleu ne donne aucune information ni aucun code d'erreur. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle cela se produit. Pourriez-vous m'aider ?

Réponse fournie

Lorsque l'ordinateur se met à se verrouiller automatiquement, cela peut déclencher d'autres problèmes. Si cela survient à un rythme aléatoire et que vous soyez interrompu au milieu d'une tâche importante et ce trop souvent, vous risquez de souffrir d'autres problèmes. Les utilisateurs affirment que ce problème apparaît sur les appareils Windows 10, principalement, et n'a aucun autre lien avec des programmes ou des actions.

Le fait que l'ordinateur se verrouille automatiquement peut être le résultat d'un problème de système d'exploitation, d'une mauvaise installation des pilotes ou d'une mise à jour du système. Des dysfonctionnements de ce type peuvent déclencher divers problèmes, de sorte que la vérification des dernières mises à jour peut aider à résoudre le problème.

De même, la corruption des processus, les pannes soudaines et les mauvaises performances générales sont souvent causées par des cyber-infections et des logiciels malveillants. C'est regrettable, mais si la cyber-intrusion est en cause, vous pouvez résoudre le problème de l'ordinateur qui se verrouille automatiquement en exécutant un outil d'une tierce partie ou le programme de sécurité, votre analyse anti-malware intégrée.

Le problème de verrouillage automatique de l'ordinateur déclenche également la fenêtre d'erreur qui suscite le plus d'inquiétude chez les utilisateurs. L'écran bleu de la mort est une indication critique des problèmes du système d'exploitation. Ce verrouillage automatique soudain est gênant du fait qu'il apparaît au beau milieu de divers processus sur l'ordinateur. Cependant, il ne s'agit pas d'un bug ou d'une erreur du système d'exploitation, il est donc possible de résoudre le problème.

Il est possible de résoudre le problème en effectuant une analyse rapide pour déterminer si les logiciels malveillants, les cyber-menaces et les programmes potentiellement indésirables ne sont pas à l'origine du problème. Vous devriez exécuter un outil tel qu'un programme anti-malware ou une application de sécurité, afin que la machine soit examinée en profondeur.

Cependant, certains problèmes de PC peuvent être le résultat de restes des PPI et de logiciels malveillants, ou de corruption. Exécutez donc un outil ReimageMac Washing Machine X9 ou une application similaire et réparez toutes les parties du système d'exploitation nécessaires. Cet outil peut également être une application alternative pour l'édition du registre lors de la résolution du problème L'ordinateur se bloque automatiquement car il vérifie et répare les pièces altérées dans divers répertoires.

Computer is locking automatically – how to fix?

Solution n° 1 : Modifier le registre de Windows pour réparer l'ordinateur qui se bloque automatiquement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez Exécuter pour ouvrir la fenêtre.
  • Tapez regedit et appuyez sur Entrée.
  • Localisez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Policies\\Microsoft\\Windows
  • Faites un clic droit sur Windows et choisissez Nouveau, puis Clé.
  • Choisissez Personalization comme nom.
  • Faites un clic droit sur la nouvelle clé et choisissez Nouveau, puis Valeur DWORD (32 bits).
  • Choisissez NoLockScreen comme nom.
  • Double-cliquez dessus et ouvrez les propriétés.
  • Changez la valeur data pour 1 et choisissez OK pour enregistrer.

Solution n°2 : Ajouter un délai de mise en veille du système sans surveillance via PowerShell

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Utilisez les touches Win et X pour ouvrir PowerShell avec des droits d'administration.
  • Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée powercfg -attributes SUB_SLEEP 7bc4a2f9-d8fc-4469-b07b-33eb785aaca0 -ATTRIB_HIDE
  • Redémarrez le PC.

Solution n°3 : Mettre à jour les pilotes pour réparer le problème L'ordinateur se bloque automatiquement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous pouvez automatiquement mettre à jour divers pilotes à l'aide de DriverFix. Ces outils vérifient automatiquement les bases de données en ligne pour trouver les pièces de pilote nécessaires et installer les versions compatibles. Cet outil est idéal dans la mesure où il améliore rapidement les performances et résout divers problèmes. Les dommages causés par des versions incorrectes des pilotes peuvent entraîner plusieurs messages d'erreur. Le problème du verrouillage automatique de l'ordinateur peut également être lié à des problèmes de données système. Cette application vous recommande de nouveaux pilotes et met à jour les pilotes obsolètes sans risque supplémentaire de problèmes de compatibilité.

  • Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la case Exécuter.
  • Tapez devmgmt.msc.
  • Appuyez sur Entrée et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

Computer is locking automatically – how to fix?

  • Double-cliquez sur le pilote d'affichage, par exemple, et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'adaptateur d'affichage.
  • Choisissez de mettre à jour le pilote.
  • Sélectionnez l'option de recherche en ligne.
  • Vous pouvez mettre à jour plusieurs pilotes qui, selon vous, peuvent déclencher des problèmes d'écran d'ordinateur et de verrouillage.

Solution n°4 : Désactiver l'écran de verrouillage pour réparer le verrouillage automatique de l'ordinateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez la boîte Exécuter en cliquant sur les touches Win et R.
    Computer is locking automatically – how to fix?
  • Tapez gpedit.msc. Cliquez sur OK.
  • Allez dans Modèles d'administration et double-cliquez dessus pour le développer.
    Computer is locking automatically – how to fix?
  • Double-cliquez sur Panneau de configuration et cliquez sur Personnalisation.Computer is locking automatically – how to fix?
  • Allez à Ne pas afficher l'écran de verrouillage et double-cliquez dessus.
    Computer is locking automatically – how to fix?
  • Choisissez Activé et appuyez sur Appliquer.
  • Confirmez en cliquant sur OK.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "L'ordinateur se verrouille automatiquement - comment résoudre ce problème ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *