Erreur MacOs Big Sur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » - comment la corriger ?

Question

Problème: Erreur MacOs Big Sur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » - comment la corriger ?

Bonjour, j'attendais avec impatience la sortie de Big Sur pour mon Mac, et aujourd'hui je suis très déçu, car je ne peux pas mettre à jour ma version d'OS. Lorsque j'essaie de lancer la mise à jour, je reçois le message « Échec de l'installation. Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées ». Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Aujourd'hui, Apple a lancé sa dix-septième version de macOS – Big Sur (11.0), qui succède à la très populaire Catalina (10.15). Annoncée pour la première fois par Apple en juin 2020, la date de sortie était fixée au 12 novembre, et de nombreux utilisateurs attendaient ce lancement. La nouvelle version est censée apporter de nombreux changements au système d'exploitation, notamment la mise à jour majeure de l'interface utilisateur (IU), la prise en charge des processeurs ARM64 conçus par Apple, des améliorations de la sécurité du système, et bien plus encore.

Étant donné que Catalina continuait à causer des problèmes aux utilisateurs malgré plusieurs correctifs (problèmes d'imprimante HP, interruptions de la connexion Internet, utilisation élevée du processeur par les comptes, etc.), de nombreux utilisateurs espéraient que Big Sur serait un succès, avec de nombreuses améliorations. Cependant, il semble que cette version ne fonctionne pas comme prévu : de nombreux utilisateurs se sont plaints de vitesses de téléchargement extrêmement lentes en ce qui concerne le fichier de mise à jour. Ces vitesses de téléchargement lentes pour des milliers d'utilisateurs ne sont que le début des problèmes pour la dernière itération d'Apple.

Les forums de la communauté Apple et d'autres forums informatiques ont été envahis de rapports d'utilisateurs concernant l'erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » lorsqu'ils ont essayé de télécharger Big Sur. Le problème semble se produire plus souvent lorsque les utilisateurs tentent de le télécharger via le lanceur de mise à jour plutôt que via le Mac App Store.

En outre, de nombreux services d'Apple, tels que Maps Traffic, iCloud Mail, iMessage et d'autres, étaient également hors service, la plupart des utilisateurs ayant du mal à s'y connecter. Le géant technologique s'est empressé de corriger les erreurs « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » que les utilisateurs ont reçues, tout en renouvelant le fonctionnement de ses services et du site Apple Developer. Malheureusement, même après plusieurs heures du lancement, les utilisateurs sont toujours aux prises avec les mêmes problèmes.

Pire encore, même ceux qui ont décidé de reporter l'installation de Big Sure à une date ultérieure pourraient également être affectés. À savoir, les systèmes exécutant Catalina pourraient également être affectés par le lancement de la nouvelle version. De nombreux utilisateurs sur Twitter ont signalé un ralentissement de l'ordinateur et du fonctionnement des applications.

Nous allons aujourd'hui tenter de vous proposer des moyens de corriger l'erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » ainsi que d'autres problèmes auxquels vous pouvez être confronté. Avant de procéder, nous vous recommandons vivement d'analyser le système avec ReimageMac Washing Machine X9, car la lenteur du téléchargement peut être due à un encombrement excessif de votre Mac.

Solution 1. Télécharger la mise à jour Big Sur directement depuis l'Apple Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

La majorité des utilisateurs ont tendance à télécharger les dernières mises à jour via le lanceur de mise à jour de leur Mac. Cette méthode ne fonctionne malheureusement pas toujours, et il semble que le téléchargement de Big Sur ait réussi pour ceux qui l'ont téléchargé depuis l'Apple Store au lieu du lanceur.

Rendez-vous donc sur le site officiel d'Apple, et essayez de télécharger la mise à jour directement depuis le site.

Download from App Store

Solution 2. Redémarrer votre système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

La taille de la mise à jour macOS Big Sur est de 12 Go, ce qui signifie qu'elle peut prendre un certain temps à télécharger pour certains utilisateurs, en particulier ceux qui ne disposent pas d'une connexion Internet rapide. Cependant, même ceux qui ont des vitesses Internet élevées ont affirmé qu'il leur a fallu plus de 12 heures pour télécharger complètement la mise à jour.

Ainsi, si une erreur du type « L'installation a échoué. Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » s'affiche pendant ce temps, cela peut être extrêmement frustrant, surtout après des heures d'attente. Certains utilisateurs ont affirmé que le simple fait de redémarrer leur machine leur a permis d'éviter d'être interrompus par cette erreur gênante.

Reboot your Mac

Solution 3. Réparer le Disque dur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

Bien que cette solution ne puisse pas aider tout le monde, elle vaut la peine d'être essayée.

  • Redémarrez votre Mac
  • Après cela, appuyez simultanément sur les touches Commande + R de votre clavier.
  • Lorsque le menu Utilitaire de disque s'affiche, sélectionnez Utilitaire de disque et cliquez sur Continuer.
  • Sélectionnez le disque dur du Macintosh dans la liste.
  • Cliquez sur Premiers secours, puis sur Terminé dès qu'il est disponible
  • Quittez l'Utilitaire de disque et redémarrez votre Mac.

Solution 4. Libérer de l'espace

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

Comme indiqué précédemment, un espace insuffisant sur votre disque dur peut empêcher l'installation de Big Sur, d'où le problème « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées ». Selon certains utilisateurs qui ont pu essayer la nouvelle version de macOS en version bêta, ils ont été confrontés à des problèmes d'espace lorsqu'ils ont essayé de l'installer.

De nombreux systèmes macOS, en particulier les plus anciens, ont un espace limité, et de nombreux utilisateurs importent de nombreux fichiers. Par ailleurs, certains fichiers invisibles peuvent être à l'origine du problème de manque d'espace – Time Machine est connu pour occuper de l'espace qui n'est pas affiché dans un premier temps. Vous pouvez désactiver Time Machine pour libérer de l'espace, mais ce n'est pas recommandé. Vous devriez plutôt suivre les conseils présentés dans l'article Comment libérer de l'espace disque sur Mac OS ? De même, l'utilisation d'un outil automatique tel que ReimageMac Washing Machine X9 peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Clean your hard drive

Solution 5. Patienter

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

Puisque le problème est universel et que des millions de personnes essaient de télécharger Big Sur simultanément, le problème réside en grande partie dans les serveurs Apple eux-mêmes. Par conséquent, l'équipe technique doit résoudre les problèmes afin de permettre à tous les utilisateurs de mettre à jour le système d'exploitation de manière fluide.

Entre-temps, si aucune des solutions ci-dessus ne vous a aidé à corriger l'erreur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » et que vous êtes confronté à des ralentissements sur Catalina, passez à la solution suivante.

Si votre machine ne peut pas lancer d'applications tierces (ou si elles fonctionnent très lentement)

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9 Mac Washing Machine X9.

Le développeur Mac et iOS Jeff Johnson a affirmé que les problèmes concernant le démarrage lent d'applications tierces sont liés à un échec de connexion à ocsp.apple.com. Par conséquent, afin d'empêcher votre ordinateur de se connecter au serveur, vous devriez télécharger et installer Little Snitch et refuser la connexion TCP vers celui-ci (en utilisant la fonction trustd).

Vous pouvez aussi simplement couper votre connexion Internet, ce qui mettrait également fin aux problèmes de performances.

Deny ocsp.apple.com connection

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant , contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
- un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants .

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Erreur MacOs Big Sur « Une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées » - comment la corriger ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *