[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

Question

Problème: [Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

Bonjour. Suite à la mise à jour KB5017308 sur Windows 10, je ne suis plus capable de créer ou de copier des raccourcis. Comment peut-on régler ce problème ?

Réponse fournie

Il est très important de maintenir votre Windows à jour. Microsoft fournit régulièrement des mises à jour qui apportent de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des correctifs de sécurité. Toutefois, les mises à jour de Windows ont la réputation de tout gâcher. Nous avons précédemment écrit sur l'erreur d'impression réseau 0x0000011b, qui était causée par les mises à jour de Windows. Ce qui a privé plusieurs petites entreprises et particuliers de la capacité d'imprimer.

Dernièrement, Microsoft a publié la mise à jour KB5017308 destinée au système d'exploitation Windows 10. Ce paquet corrige des problèmes de sécurité et apporte des améliorations de qualité à l'ensemble des services, c'est-à-dire le composant chargé d'installer les mises à jour de Windows. Pourtant, après avoir installé la mise à jour, plusieurs utilisateurs ont commencé à rencontrer des problèmes.

Les gens rapportent que les opérations sur les fichiers GPO (Objet de Stratégie de Groupe) ont cessé de fonctionner puisqu'ils ne peuvent pas créer ou copier correctement les raccourcis. Une fois l'installation terminée, les icônes ne sont pas transférées pour les raccourcis et la copie du fichier de commandes est vide. En plus, tous les raccourcis créés seront vides, c'est-à-dire qu'ils contiendront 0 octet et ne donneront aucune information sur leur chemin.

La stratégie de groupe (GPO) constitue une série de paramètres de stratégie de groupe qui définissent l'apparence et le comportement d'un système pour un groupe défini d'utilisateurs. Les paramètres de stratégie de groupe contribuent à sécuriser le réseau d'une entreprise en exécutant des scripts, empêchant les utilisateurs d'accéder à certaines ressources, ainsi d'effectuer des tâches simples.

Microsoft ne reconnaît pas encore ce problème publiquement et ne propose aucune solution. Certains utilisateurs de Windows ont constaté que le fait de décocher l'option « Exécuter dans le contexte de sécurité de l'utilisateur » sur les objets de stratégie de groupe en question permet de résoudre le problème. Si cette mesure ne fonctionne pas, il semblerait que la seule option qui puisse résoudre le problème soit la désinstallation de la mise à jour KB5017308, mais aussi la suppression de toutes les corrections des vulnérabilités de sécurité.

[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

Vous trouverez dans ce guide 2 méthodes susceptibles de vous permettre de résoudre le problème de la mise à jour KB5017308 de Windows 10 qui interrompt le fonctionnement des raccourcis. Pour préserver le bon fonctionnement du système d'exploitation, on vous recommande d'utiliser un outil de maintenance comme ReimageMac Washing Machine X9. Ce logiciel est capable de réparer la plupart des erreurs système, les erreurs d'écran bleu, les fichiers corrompus et les problèmes de registre. De plus, cet outil puissant peut automatiquement nettoyer votre machine des cookies et du cache qui sont souvent à l'origine de nombreux dysfonctionnements.

Méthode 1. Modifier les paramètres GPO

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez dans l'objet de stratégie de groupe et décochez l'option Exécuter dans le contexte de sécurité de l'utilisateur

[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

  • Redémarrez votre ordinateur

Méthode 2. Désinstaller KB5017308

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez Paramètres et allez dans Mise à jour et sécurité
  • Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour

[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

  • Cliquez sur l'option Désinstaller des mises à jour
  • Sélectionnez KB5017308 dans la liste et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran

[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Donnez plus de précisions sur le problème: "[Correction] La mise à jour KB5017308 de Windows 10 interrompt le fonctionnement des raccourcis"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *