[Correction] Erreur d'installation de Gaming Services 0x80073D26 sur Windows 10

Par Gabriel E. Hall - -

Question

Problème: [Correction] Erreur d'installation de Gaming Services 0x80073D26 sur Windows 10

Cela fait un moment que j'essaie de jouer à des jeux Xbox Game Pass. Malheureusement, je n'arrive pas à installer Gaming Services dont j'ai besoin pour que cela fonctionne. Je reçois une erreur 0x80073D26 chaque fois que j'essaie de les télécharger depuis le Microsoft Store. Pouvez-vous m'aider ?

Réponse fournie

Le Xbox Game Pass offre une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent accéder rapidement à une liste de 300 jeux parmi lesquels choisir, bien qu'il soit basé sur un abonnement mensuel. Les joueurs qui ont suffisamment de temps pour jouer à de nombreux jeux en peu de temps sont ceux qui profitent le plus de ce service – il semble que plus de 23 millions de personnes soient effectivement intéressées.

Une fois l'abonnement souscrit, les utilisateurs peuvent accéder aux jeux soit via la console Xbox, soit via un appareil Windows. Pour être en mesure d'installer des jeux sur des ordinateurs de bureau, les utilisateurs doivent s'assurer que Gaming Services est configuré et fonctionnent via le Microsoft Store. Malheureusement, c'est à ce moment-là que la tentative de téléchargement des jeux est interrompue en raison de l'erreur 0x80073D26.

De nombreux utilisateurs ont indiqué qu'ils ont pu pousser le téléchargement jusqu'à la fin, mais que c'est seulement à ce moment-là que l'erreur est apparue. À ce stade, les gens pensent que l'application est téléchargée et installée, mais elle n'apparaît pas dans la section Applications et fonctionnalités.

De toute évidence, la première chose à faire lorsque vous ne pouvez pas installer Gaming Services en raison de l'erreur 0x80073D26 est de vous assurer que le Windows Store fonctionne correctement. Par exemple, le redémarrage d'une application est parfois une solution très efficace. Vous trouverez également ci-dessous plusieurs options de dépannage différentes.

[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10

Cependant, le plus souvent, la raison est que Windows suppose qu'une version plus récente du service est déjà installée, d'où l'erreur 0x80073D26. Pour résoudre ce problème, vous devez accéder à l'éditeur du Registre Windows et y effectuer quelques modifications. Sachez que vous devez effectuer une sauvegarde du registre avant de procéder à cette opération.

Avant de procéder à l'application des solutions proposées dans notre guide détaillé, nous vous recommandons d'essayer d'exécuter un outil de réparation de PC ReimageMac Washing Machine X9 – il est conçu pour traiter les différents problèmes qui peuvent survenir sous Windows, remplacer les secteurs endommagés et réparer automatiquement les fichiers système corrompus, ce qui permet de résoudre les erreurs DLL, les pannes d'écran bleu, etc.

Solution 1. Réinitialiser le cache Microsoft Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Il vous suffit d'exécuter une simple commande sur votre machine :

  • Tapez wsreset dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée
  • Une fenêtre pop-up noire va s'afficher – ne la fermez pas[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10
  • Dès qu'elle disparaît, Windows Store devrait se rouvrir
  • Essayez maintenant de télécharger à nouveau Microsoft Gaming Services.

Solution 2. Réinitialiser Microsoft Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Une réinitialisation plus avancée peut être effectuée via la section Applications et fonctionnalités, comme expliqué ci-dessous :

  • Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Applications et fonctionnalités
  • Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Microsoft Store
  • Sélectionnez Options avancées
  • Faites défiler la liste et cliquez sur Terminer, puis sur Réinitialiser.[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10

Solution 3. Exécuter le Vérificateur de fichiers système (SFC) et l'outil de Maintenance et de gestion des images de déploiement (DISM)

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La corruption des fichiers système peut être traitée à l'aide des analyses SFC et DISM, qui sont facilement accessibles via une Invite de commande élevée :

  • Tapez cmd dans la barre de recherche de Windows
  • Faites un clic droit sur le résultat de la recherche de l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    sfc /scannow[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10
  • Patientez pendant que l'analyse se termine et affiche les résultats
  • Si le Vérificateur de fichiers système n'a trouvé aucune erreur, passez à la solution suivante ; si des violations d'intégrité ont été trouvées et réparées – redémarrez votre PC ; enfin, si le Vérificateur de fichiers système n'a pas pu réparer la corruption des fichiers système, utilisez les commandes suivantes (n'oubliez pas d'appuyer sur Entrée après chacune d'elles) :
    DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Pour finir, redémarrez votre ordinateur.

Solution 4. Supprimer les entrées de registre de Gaming Services

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons déjà mentionné, Windows peut être induit en erreur pour une raison quelconque et supposer qu'une version plus récente du service est déjà installée sur le système. Si c'est le cas, vous devez supprimer les registres qui permettent à Windows de faire cette supposition :

Avertissement : nous vous déconseillons de procéder à des modifications du registre si vous ne vous y connaissez pas, car la suppression incorrecte d'entrées peut entraîner de graves dysfonctionnements du système. Avant de procéder aux étapes ci-dessous, sauvegardez votre registre

  • Tapez regedit dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Oui
  • Accédez à l'emplacement suivant :

    Computer\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services

  • Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez GamingServices et GamingServicesNet[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10
  • Faites un clic droit et appuyez sur Supprimer sur les deux
  • Redémarrez votre ordinateur et essayez de télécharger à nouveau le package requis.

Solution 5. Exécuter le service de résolution des problèmes des applications du Windows Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez regedit dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Allez sous Rechercher et résoudre d’autres problèmes
  • Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez Application du Windows Store
  • Cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes et patientez jusqu'à ce qu'il soit terminé – Windows devrait appliquer les corrections automatiquement.[Fix] Gaming Services install error 0x80073D26 on Windows 10

Nous espérons que cet article vous a aidé à corriger définitivement l'erreur 0x80073D26. Voici des sujets similaires qui pourraient vous intéresser ou vous aider :

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "[Correction] Erreur d'installation de Gaming Services 0x80073D26 sur Windows 10"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *