Commnt corriger l'erreur de la mise à jour Windows “Votre appareil est à risque” sur Windows 10 ?

Par Lucia Danes - -
12

Question

Problème: Commnt corriger l'erreur de la mise à jour Windows “Votre appareil est à risque” sur Windows 10 ?

«Votre appareil est exposé au risque car il est obsolète et manque d’importantes mises à jour de sécurité et de qualité. Laissez-nous vous remettre sur les rails pour que Windows puisse fonctionner de manière plus sécurisée. Choisissez ce bouton pour continuer.

C’est un message d’erreur que j’ai reçu aujourd'hui lors de l’ouverture de l’application Windows Update. Étrange car j’ai effectué une nouvelle installation quelques jours plus tard. Comment dois-je le réparer?

Réponse fournie

Quelle que soit la version de Windows que vous utilisez, il est essentiel de la maintenir à jour. Les mises à jour manquantes peuvent entraîner de graves ralentissements du système, des erreurs, des dysfonctionnements et ouvrir des portes dérobées aux logiciels malveillants. Si vous êtes un utilisateur de PC exemplaire et que vous installez des mises à jour régulièrement, le message ci-dessous pourrait sérieusement vous intimider  :

Votre appareil est exposé au risque car il est obsolète et manque d’importantes mises à jour de sécurité et de qualité. Laissez-nous vous remettre sur les rails pour que Windows puisse fonctionner de manière plus sécurisée. Sélectionnez ce bouton pour commencer :
Vérifier les mises à jour

Bien que cet avertissement concerne plutôt les anciennes versions de Windows, telles que XP, Vista ou Windows 7, dont la prise en charge a déjà expirée ou que les mises à jour ne sont pas installées depuis longtemps, les rapports de plusieurs personnes ont révélé un autre contexte.

L’emplacement de l’erreur «Votre appareil est à risque car il est obsolète et manque des mises à jour importantes de sécurité et de qualité»

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L'errer «Votre appareil est en danger car il est obsolète et il manque des mises à jour importantes en matière de sécurité et de qualité» est un nouveau phénomène qui a commencé à gêner Windows 10 insiders preview build 16193.

Le message est affiché dans l'application Paramètres sous la section Mise à jour et sécurité. Bien que l’on puisse penser que cela n’apparaît que sur les systèmes obsolètes, la vérité est que le problème apparaît généralement sur les systèmes après une nouvelle installation ou une mise à niveau à partir des versions antérieures de Windows 10.

a printscreen of “Your device is at risk” error

Le coupable du bug – Mises à jour de sécurité manquantes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Bien que Microsoft n’ait pas encore reconnu l’erreur «Votre appareil est à risque» dans la mise à jour de Windows 10 Creators, des techniciens Microsoft ont officieusement signalé qu’il manquait des mises à jour de sécurité au coupable.

Le problème ici est que l’alerte «Votre appareil est en danger car elle est obsolète et manque des mises à jour importantes de sécurité et de qualité», ce qui empêche l’installation de Windows Updates. La liste des mises à jour disponibles s'affiche, mais le bouton « Installer » ne répond pas.

Cependant, il arrive parfois que le même message d'erreur apparaisse sur des PCs entièrement mis à jour. Dans ce cas, le problème peut être dû au dysfonctionnement de composants Windows Update ou à des paramètres Date et heure incorrects. Par conséquent, pour corriger l'erreur, vous devriez essayer les méthodes suivantes :

Solution 1. Installer les mises à jour manuellement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous avez reçu ce message d'erreur et ait cliqué sur le bouton Rechercher les mises à jour, mais qu'aucune des mises à jour disponibles n'a été installée, accédez au site Web officiel de Microsoft et téléchargez les dernières mises à jour. La priorité doit être donnée aux mises à jour de sécurité.

Download the required update manually

Solution 2. Vérifier les paramètres de date et heure

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Plusieurs personnes ont signalé que le changement de fuseau horaire vers le Pacifique américain et le transfert vers la date du lendemain corrigeraient l'erreur «Votre appareil est en danger» sous Windows 10.

Pour ce faire, appuyez sur les touches Windows + I et ouvrez Temps et Langue. Vérifiez le fuseau horaire et changez-le vers l'heure du pacifique, États-Unis. Définissez la date du lendemain et enregistrez les modifications. Accédez ensuite aux mises à jour Windows et vérifiez si vous pouvez installer les mises à jour.

reset time zone

Solution 3. Réinitialiser les composants Windows Update

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Appuyez sur les touches Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu déroulant.
  2. Cliquez sur Oui dans le Contrôle de Compte d'Utilisateur.
  3. Vous devriez maintenant arrêter MSI Installer, Windows Update Services et les services BITS. Pour ce faire, copiez et collez la commande suivante dans la fenêtre Invite de commandes, puis appuyez sur Entrée : reset Windows Update Components manually

    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver

  4. Modifiez ensuite les noms des dossiers Catroot2 et SoftwareDistribution. Pour cela, tapez les commandes suivantes dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée après chacune d'elles :

    ren C:\\Windows\\System32\\catroot2 Catroot2.old
    ren C:\\Windows\\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

  5. Enfin, démarrez le programme d’installation MSI, les services de mise à jour Windows et les services BITS. Tapez les commandes données ci-dessous dans l'invite de commande et appuyez sur Entrée:

    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver

  6. Fermez l'Invite de Commandes et redémarrez.

Astuce : après avoir initié les modifications du système, il est conseillé de lancer une analyse complète du système avec un outil d'optimisation, par exemple Reimage. Cela garantira qu'aucun des fichiers du système n'a été endommagé.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Commnt corriger l'erreur de la mise à jour Windows “Votre appareil est à risque” sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *