Comment résoudre l'erreur "nous n'avons pas pu terminer votre achat" sur Mac ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment résoudre l'erreur "nous n'avons pas pu terminer votre achat" sur Mac ?

Je ne peux pas télécharger d'applications depuis le Mac App Store. Le message « nous n'avons pas pu terminer votre achat » s'affiche. J'ai essayé d'acheter une autre application mais l'erreur persiste. Qu'est-ce que  je peux faire à cet égard ?

Réponse fournie

« Nous n'avons pas pu terminer votre achat » est l'une des erreurs sur Mac App Store qui peut survenir quand vous téléchargez ou mettez à jour l'application. Plusieurs problèmes peuvent engendrer l'erreur :

  • des problèmes de connectivité à Internet;
  • problèmes avec le routeur Wi-Fi;
  • des paramètres DNS erronés;
  • un identifiant Apple non-vérifié;
  • l'installation d'applications non signées Apple;
  • problèmes avec le cache.

Si l'un de ces problèmes survient, le Mac App Store génère un message pop-up qui affiche :

Nous n'avons pas pu terminer votre achat.
Erreur inconnue.

Cependant, la deuxième ligne du message d'erreur peut aussi prévenir en vue d'autres problèmes, par exemple :

  • Une serveur avec le nom d'hôte spécifié n'a pas pu être trouvé.
  • Le fichier de distribution de production n'a pas pu être vérifié. Peut-être il est endommagé ou non-signé.
  • [Application name] est déjà installé(e) sur ce Mac.
  • [Application name] ne peut pas être installé(e) sur cet ordinateur.
  • Échec de vérification du fichier de contrôle en amont. Il n'est pas signé Apple

Heureusement, comme la plupart des erreurs Mac App Store, celle-ci peut être résolue également. Il existe plusieurs solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre cette erreur, en commençant par se connecter depuis un réseau Wi-Fi alternatif et enfin en changeant votre mot de passe d'identifiant Apple.

Fix

Les méthodes qui peuvent aider à résoudre l'erreur « nous n'avons pas pu terminer votre achat » sur Mac

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Nous souhaitons signaler que ces méthodes ne sont pas forcément toutes capables à résoudre l'erreur. Comme vous le savez déjà, l'erreur peut être engendrée par plusieurs facteurs. Ainsi, il y a énormément de solutions pour les résoudre. Cependant, si vous avez trouvé une autre méthode qui vous a aidé, dites-le nous.

Méthode 1. Résolvez les problèmes en relation avec la connexion Internet

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les problèmes de connectivité souvent provoquent des erreurs au sein de l'App Store. Ainsi, vous devez vous assurer que votre connexion fonctionne proprement. Si vous utilisez le W-Fi, essayez de vous connecter en utilisant le câble et vice-versa. De plus, si c'est possible, vous devez essayer de vous connecter sur un réseau Wi-Fi alternatif.

Parfois, des problèmes de routeur peuvent survenir. Ainsi, le fait de vérifier si l'erreur « nous n'avons pas pu terminer votre achat » s'affiche lorsque vous vous connectez sur un autre réseau, peut aider à déterminer la source du problème.

De plus, quelques utilisateurs ont signalé que le changement de paramètres DNS a aussi aidé dans la résolution du problème.

Méthode 2. Redéfinissez votre mot de passe d'identifiant Apple 

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Change Apple ID password to fix

  1. Connectez-vous à votre compte d'identifiant Apple
  2. Sur la rubrique Sécurité.
  3. Cliquez sur Changer le mot de passe.
  4. Saisissez votre mot de passe actuel suivi d'un nouveau.
  5. Confirmez ce changement en cliquant sur le bouton Changer mot de passe.
  6. Redémarrez votre Mac.
  7. Connectez-vous avec le nouveau mot de passe et essayez de télécharger les applications nécessaires depuis le App Store pour vérifier si cela a contribué dans la résolution de l'erreur « nous n'avons pas pu terminer votre achat ».

Si cela n'a pas marché, vous devez suivre ces étapes supplémentaires :

  1. Ouvrez l'outil de recherche.
  2. Depuis la barre de l'outil de recherche cliquez sur Continuer et choisissez Continuer vers dossier.
  3. Saisissez ce chemin : ~/Library/Cookies
    Reset

  4. Cliquez sur Aller.
  5. Déplacez ces fichiers vers la corbeille :
    com.apple.appstore.plist
    Cookies.plist
  6. Redémarrez Mac et essayez de télécharger l'application encore une fois.

Méthode 3. Vérifiez que l'identifiant Apple en cours d'utilisation est le même dans iTunes que dans l'App Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Soyez-sûr que vous êtes connecté avec le même compte d'identifiant Apple dans le Mac App Store et iTunes.
  2. Quittez iTunes et Mac App Store.
  3. Ouvrez l'App Store encore une fois et vérifiez si l'erreur « nous n'avons pas pu terminer votre achat” est corrigée.

Méthode 4. Accepter les Termes et Condition d'iTunes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Apple Terms and Conditions

Bien que cela apparaisse étrange, vous n'avez peut-être pas accepté les conditions générales d'iTunes. Par conséquent, vous devriez vérifier si vous les avez accepté. C’est particulièrement important si Apple les a mis à jour récemment :

  1. Ouvrez iTunes (cependant, si vous l’avez mis à jour, vous devez d’abord quitter puis le relancer).
  2. Acceptez les nouvelles conditions d'utilisation (vous devriez également les lire).
  3. Quittez iTunes.
  4. Lancez iTunes à nouveau et vérifiez si cela a aidé à corriger l'erreur « Nous n'avons pas pu terminer votre achat ».

Méthode 5. Supprimer le cache associé au Mac App Store

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Delete cache associated with Mac App Store

  1. Si le Mac App Store est ouvert, fermez-le.
  2. Ouvrez le Finder.
  3. Dans le menu Finder, cliquez sur Go et choisissez l'option Go to Folder.
  4. Entrez cette adresse :
    ~/Library/Caches/com.apple.appstore/Cache.db
  5. Cliquez sur Go.
  6. Déplacez le fichier Cache.db dans la Corbeille.
  7. Ouvrez App Store et essayez d’acheter l’application. Espérons que l'erreur « Nous n'avons pas pu terminer votre achat » n'apparaîtra plus.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment résoudre l'erreur "nous n'avons pas pu terminer votre achat" sur Mac ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *