Comment résoudre l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client ?

Question

Problème: Comment résoudre l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client ?

Pourriez-vous m'expliquer la raison pour laquelle je ne peux ni enregistrer, ni copier-coller, ni supprimer des fichiers et des documents sur mon lecteur C:/ ? Dès que j'essaie d'effectuer l'une de ces actions, je reçois ce message : Erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client. Ce problème est-il compliqué à résoudre ? Je vous prie de m'aider si possible.

Réponse fournie

L'erreur 0x80070522 indique que votre activité sur l'ordinateur peut potentiellement nuire à son système. Ce code alerte que l'utilisateur essaie d'accéder à des fichiers essentiels du système d'exploitation qui ne doivent PAS être modifiés ou transférés ailleurs. De même, si vous rencontrez ce message, il est fort probable que vous deviez immédiatement arrêter ce que vous faites.

Vous risquez de recevoir le message Erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client sur Windows lorsque vous essayez de modifier l'emplacement ou le fichier lui-même dans les dossiers suivants :

  • Windows;
  • Fichiers de programme ;
  • System32.

Vous devez absolument comprendre que le code d'erreur 0x80070522 est conçu pour vous empêcher d'endommager inconsciemment votre système. En conséquence, il convient de procéder à une introspection minutieuse de votre activité avant de poursuivre. Nos experts vous recommandent de NE PAS effectuer de modifications importantes dans les dossiers mentionnés ci-dessus.

En revanche, si vous êtes un utilisateur expérimenté et que vous avez une raison importante de modifier ce dossier, nous allons vous donner quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client. Néanmoins, n'oubliez pas qu'une telle activité peut potentiellement endommager votre système.

Apprendre à réparer l'erreur 0x80070522 sur Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Nous vous proposons ci-dessous deux méthodes différentes qui devraient vous aider à corriger l'erreur 0x80070522 et à vous débarrasser du message : Un privilège requis qui n'est pas détenu par le client. Cependant, dans certains cas, cette alerte peut être déclenchée par un logiciel malveillant sur le système.

Ainsi, si vous remarquez une activité suspecte ou une apparition inattendue de l'alerte Erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client, vous devez vous procurer un antivirus professionnel immédiatement.

Il est impératif d'analyser les fichiers de votre ordinateur et d'éliminer toutes les cybermenaces qui pourraient endommager votre PC ou mettre votre confidentialité en danger. À cette fin, nous vous suggérons de télécharger un logiciel d'optimisation du système fiable, à l'instar de ReimageMac Washing Machine X9.

Méthode 1. Exécuter en tant qu'administrateur pour éviter l'erreur 0x80070522

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour créer un fichier dans l'un des dossiers racines de Windows, exécutez le programme en tant qu'administrateur. Par exemple, si vous devez créer un document Microsoft Word, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Vous pouvez faire de même avec n'importe quel programme (Notepad, Photoshop, etc.), vous n'avez qu'à essayer. Toutefois, il convient de préciser que l'exécution en tant qu'administrateur n'est pas la manière la plus sûre d'utiliser votre ordinateur.

Méthode 2. Recourir à l'Invite de commande pour obtenir des droits d'administration

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour Windows 10/8 :

  • Faites un clic droit sur l'icône Windows (dans le coin inférieur gauche de l'écran) et sélectionnez Invite de commande (Admin).

Pour Windows 7/ XP :

  • Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Notez que les deux méthodes indiquées ci-dessus sont faciles et sûres à utiliser. La méthode suivante, qui montre comment corriger l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client, est un peu plus difficile, il faut donc veiller à effectuer chaque étape très soigneusement.

Méthode 3. Se débarrasser de l'erreur 0x80070522 en désactivant le Mode d'approbation de l'administrateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Cliquez simultanément sur les boutons Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter
    Learn how to execute Secpol.msc command
  2. Tapez la commande secpol.msc et appuyez sur Entrée juste après.
  3. Si une fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur OK.
    Local Security Policy Window
  4. Vous devriez maintenant voir une fenêtre de Politique de sécurité locale. Allez dans les Stratégies locales (volet de gauche) et cliquez sur Options de sécurité.
  5. Faites défiler vers le bas et localisez le Contrôle de compte d'utilisateur : Exécuter tous les administrateurs en Mode d'approbation Admin.
  6. Faites un clic droit dessus, choisissez Propriétés et optez pour Désactiver.
    Disable Admin approval mode
  7. N'oubliez pas de cliquer sur Appliquer, puis sur OK pour enregistrer les modifications.
  8. Pour terminer, fermez la fenêtre Politique de sécurité locale et redémarrez votre appareil.

Essayez maintenant de copier le fichier nécessaire dans le dossier de destination requis, qui vous a donné un code d'erreur 0x80070522.

Nous espérons que cela vous a aidé à corriger l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client.

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

REMARQUE : si vous rencontrez d'autres erreurs sur Windows, nous vous recommandons fortement d'installer un outil d'optimisation du PC. Ce logiciel est extrêmement utile pour faire face aux erreurs de registre, aux problèmes de démarrage, au cache, aux logiciels malveillants et à d'autres problèmes similaires liés au PC. Ainsi, nous vous recommandons vivement de télécharger et d'exécuter le logiciel ReimageMac Washing Machine X9.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment résoudre l'erreur 0x80070522 : Un privilège requis n'est pas détenu par le client ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *