Comment résoudre le problème de coupure audio de Discord ?

Question

Problème: Comment résoudre le problème de coupure audio de Discord ?

Bonjour. Pourriez-vous m'aider ? J'utilise le bouton Appuyer pour discuter sur Discord, mais le son a commencé à se couper de façon irrégulière au cours de la semaine dernière. J'ai essayé de sélectionner différentes sorties et entrées, mais le problème persiste. Le problème reste le même sur plusieurs serveurs. Puis-je faire quelque chose pour remédier à ce problème ?

Réponse fournie

Les coupures audio de Discord empêchent les gens de communiquer normalement sur la plate-forme. Cela peut être dû à un pilote audio corrompu ou suite à une mise à jour de Windows. Redémarrer le programme lui-même et s'assurer que toutes les configurations sont correctes peut également aider, mais les utilisateurs qui signalent ce problème ont déjà essayé ces solutions rapides et classiques avant de demander de l'aide en ligne.

Discord est une plateforme de Voix sur IP (VoIP) assez répandue qui a été très bien adaptée par de nombreuses communautés, les joueurs représentant une grande partie de ses utilisateurs. Outre les jeux, l'application est également devenue un moyen apprécié dans l'environnement professionnel – elle est également utilisée pour les réunions en ligne – en particulier pendant la période de la pandémie, qui se poursuit jusqu'en 2021.

L'application est ainsi devenue très populaire en raison de ses nombreux avantages par rapport à ses concurrents : elle permet aux utilisateurs de créer leurs propres serveurs et de les gérer eux-mêmes. Il est également possible de créer plusieurs canaux, avec des autorisations différentes pour les rangs des utilisateurs. Le propriétaire du serveur peut également modifier la visibilité publique et rendre le serveur aussi privé qu'il le souhaite.

Ceci étant dit, la coupure du son peut être un problème majeur pour les joueurs pendant les sessions de jeu ou pour les personnes pendant les réunions de travail. Le son se coupe pendant les appels et sur différents serveurs ou canaux, et ce, indépendamment du fait que vous soyez dans un serveur privé ou public, et que vous soyez dans un appel vidéo ou audio. Dans certains cas, il se peut que vous n'entendiez pas les autres sur Discord également.

De nombreuses hypothèses ont été émises sur divers forums de discussion informatiques, car la consistance du problème varie. Dans certains cas, la coupure de l'audio de Discord fait même penser que l'application est infectée par un virus ou un bug, alors que ce n'est pas le cas.

Pour résoudre ce problème, la plupart des solutions consistent à redémarrer l'appareil, le programme lui-même, à mettre à jour l'application, votre système d'exploitation ou les pilotes responsables du son et des fonctions de sortie ou d'entrée. Vous pouvez rapidement résoudre le problème de coupure audio de Discord en changeant la région du serveur ou en modifiant certains paramètres.

Le problème peut également être causé par le paramètre d'annulation de l'écho, qui peut confondre votre voix avec un écho. La désactivation de cette fonction peut être utile dans ce cas. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon d'effectuer ces opérations et d'autres mesures.

Solutions automatiques et rapides

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La coupure audio de Discord interrompt le jeu et les discussions, car la communication est essentielle sur la plate-forme. Il est possible de résoudre le problème en réparant certains problèmes liés aux mises à jour du système, aux pilotes, aux fichiers et aux paramètres. Ainsi, DriverFix peut vous aider à résoudre automatiquement les problèmes de pilotes obsolètes.

Vous pouvez également opter pour ReimageMac Washing Machine X9 et réparer tout problème lié aux fichiers du système d'exploitation ou aux altérations des fonctions du système. De plus, l'application peut vérifier si votre PC est infecté par un logiciel malveillant et le supprimer immédiatement (il est bien connu que la corruption des fichiers système peut se produire en raison de dommages causés par un virus).

Avant de procéder aux solutions ci-dessous, vous devez vous assurer que les autres composants et fonctionnalités de l'ordinateur fonctionnent correctement :

  • Vérifiez votre casque/micro – il se peut qu'il ne soit pas configuré correctement ou qu'il fonctionne tout simplement mal. Essayez un autre appareil et vérifiez si la situation s'améliore.
  • Vérifiez que votre connexion Internet est bien configurée et que le ping est faible. Pour ce faire, exécutez l'outil de Résolution des problèmes de connexion Internet, puis vérifiez votre ping sur n'importe quel site Web de diagnostic de la vitesse Internet.

1. Désactiver l'annulation de l'écho

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez Discord et allez dans Paramètres.
  • Sélectionnez Voix & Vidéo dans la partie gauche de la fenêtre.
  • Faites défiler vers le bas pour trouver la section Traitement de la voix.
  • Là, désactivez l'annulation de l'écho en basculant le bouton vers la gauche.

Discord voice settings

Attention, cela peut entraîner un son plus fort de votre côté, vous devez donc réduire votre volume en conséquence.

2. Mettre à jour les pilotes audio

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Appuyez sur les touches Win et X pour afficher le Gestionnaire de périphériques.
  • Développez la section Contrôleurs audio, vidéo et de jeu.
  • Trouvez le pilote audio du système et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
    Uninstalling driver
  • Lorsque le menu s'ouvre, choisissez Mettre à jour le pilote.
  • Sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes.
  • Patientez pendant que le processus se termine, puis redémarrez votre PC.

3. Redémarrer Discord

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur le bouton Afficher les icônes cachées dans le coin droit de la barre des tâches.
  • Faites un clic droit sur l'icône Discord et sélectionnez Quitter Discord.
  • Redémarrez le PC.
  • Vous pouvez également localiser les processus Discord dans le Gestionnaire des tâches et les arrêter pour désactiver toute activité.How to fix Discord audio cutting out?

Notez que vous pouvez également redémarrer votre ordinateur et voir si cela vous aide.

4. Modifier les paramètres de région

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

N'oubliez pas que cette option ne peut être utilisée que si vous disposez des autorisations adéquates sur le serveur.

  • Ouvrez Discord et sélectionnez la flèche à côté du nom du serveur.
  • Sélectionnez Paramètres du serveur.
  • Dans l'onglet Aperçu, localisez Région du serveur.
  • Cliquez ensuite sur Modifier.
  • Sélectionnez le serveur de votre choix et terminez en cliquant sur Enregistrer les modifications.
  • Essayez différentes options pour trouver celle qui fonctionne.

5. Configurer les paramètres audio sur Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez dans Recherche et trouvez Paramètres de confidentialité du microphone.
  • Assurez-vous d'activer l'option Autoriser les applications à accéder aux paramètres de votre microphone et Autoriser les applications de bureau à accéder aux paramètres de votre microphone

Microphone settings

6. Réinstaller l'application

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez Panneau de configuration dans le champ de recherche Windows et appuyez sur Entrée.
  • Ici, sélectionnez Désinstaller un programme (situé dans la section Programmes).
  • Dans la liste, trouvez Discord.
  • Désinstallez l'application en faisant un clic droit et en choisissant Désinstaller.How to fix Discord audio cutting out?
  • Redémarrez le PC et rendez-vous sur le site officiel de Discord afin de télécharger une nouvelle fois le programme.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment résoudre le problème de coupure audio de Discord ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *