Comment résoudre le BSOD EasyAntiCheat.sys sous Windows ?

Question

Problème: Comment résoudre le BSOD EasyAntiCheat.sys sous Windows ?

Bonjour, parfois, lorsque je lance le jeu Apex Legends, mon PC se plante sur un écran bleu et il fait référence à EasyAntiCheat.sys. Je pense donc que ce problème est dû à Easy AntiCheat, mais je ne sais pas comment le résoudre. Je suis sous Windows 10. Je vous remercie pour votre aide.

Réponse fournie

Apex Legends, Fornite et Far Cry 5 sont quelques-uns des titres les plus populaires qui font usage d'EasyAntiCheat. La plupart des joueurs l'ont probablement constaté en le voyant s'exécuter en arrière-plan lorsqu'ils lancent un jeu particulier. Or, certaines personnes ignorent ce qu'il fait exactement et ne se rendent compte de sa présence uniquement lorsqu'il commence à poser des problèmes. Dans le cas présent, nous évoquons le problème de plantage d’EasyAntiCheat.sys Blue Screen qui survient dans diverses circonstances.

La plupart du temps, les utilisateurs affirmaient que les plantages étaient relativement aléatoires et qu'ils pouvaient se produire à n'importe quel moment lorsqu'un jeu lié est lancé et joué. Dans des cas extrêmes, certains joueurs ont affirmé que le plantage d’EasyAntiCheat.sys se produit dès le lancement du jeu, et le rend injouable.

La question qui se pose donc est qu'est-ce qui provoque ces plantages ? Afin d'empêcher les utilisateurs de tricher dans un environnement de jeu en ligne, ce qui leur procurerait un avantage déloyal, un développeur indépendant a conçu un outil appelé EasyAntiCheat, utilisé par de nombreux développeurs de jeux. Il peut empêcher les triches d'être activées, bien que cela ne fonctionne pas toujours, car des bots et d'autres triches ont été repérées dans les jeux affectés malgré tout.

Ses performances irrégulières ne constituent pas le seul problème de l'application, puisque des utilisateurs ont également rapporté des problèmes tels que « Impossible de démarrer le jeu » dans Battlefield 2042 ou des erreurs liées à la détection d'une violation de la sécurité du jeu. Autrement dit, au cas où vous auriez rencontré l'écran bleu d’EasyAntiCheat.sys, sachez que vous n'êtes pas seul.

How to fix EasyAntiCheat.sys BSOD in Windows?

Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être réparer ou réinstaller EasyAntiCheat. Il arrive que les plantages soient causés par des conflits entre des logiciels fonctionnant en arrière-plan, par exemple des outils anti-malware (l'application est installée sur le noyau du système, elle peut donc être traitée comme un rootkit par certains antivirus).

Quoi qu'il en soit, nous vous proposons toutes les solutions ci-dessous. Dans un premier temps, nous vous recommandons de procéder à une analyse à l'aide d'un puissant utilitaire de réparation et d'entretien de PC ReimageMac Washing Machine X9, car il peut vous faire gagner du temps en effectuant automatiquement un grand nombre de vérifications, ce qui permet de résoudre le problème à l'origine du BSOD EasyAntiCheat.sys.

Solution 1. Mettre à jour les pilotes du GPU

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les pilotes constituent l'un des éléments essentiels de votre système d'exploitation et sont extrêmement importants. C'est pourquoi il faut s'assurer que les pilotes de votre carte graphique sont à jour :

  • Tapez Mise à jour dans le champ de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour
  • Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives
  • Trouvez la section Mises à jour des pilotes, cochez les cases et cliquez sur Télécharger et installerHow to fix EasyAntiCheat.sys BSOD in Windows?
  • Redémarrez votre PC.

Windows ne parvient pas toujours à trouver tous les pilotes les plus récents disponibles pour votre matériel. Nous vous recommandons donc de consulter les sites Web des fabricants de votre matériel ou d'utiliser DriverFix pour vous assurer que les derniers pilotes de tous les composants de l'ordinateur sont installés.

Solution 2. Désactiver ou désinstaller des logiciels tiers

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les logiciels de sécurité représentent l'une des principales raisons d'un éventuel plantage. C'est pourquoi nous vous recommandons de désactiver ou de désinstaller temporairement tout logiciel de sécurité tiers de la machine afin de savoir si cela peut remédier à la situation.

S'il s'avère être le responsable du problème, il vous faudra alors ajouter EasyAnti-Cheat et le jeu en question dans la liste des exceptions. Consultez les instructions fournies par votre fournisseur de logiciels de sécurité sur son site officiel.

Solution 3. Supprimer manuellement le fichier easyanticheat.sys

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Selon certains utilisateurs, la suppression manuelle du fichier concerné a permis de résoudre le problème. Vous devrez disposer de privilèges d'administrateur pour cela :

  • Appuyez simultanément sur Win + E pour ouvrir l'Explorateur de Fichiers
  • Rendez-vous dans l'onglet Affichage et assurez-vous que l'option Éléments masqués est cochée
  • Naviguez jusqu'à l'emplacement suivant et supprimez le fichier :
    C:\Program Files(x86)\Easy Anti Cheat\easyanticheat.sysHow to fix EasyAntiCheat.sys BSOD in Windows?
  • Ce dernier devrait être recréé une fois que vous aurez relancé le jeu.

Solution 4. Réparer ou réinstaller EasyAntiCheat

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La localisation du dossier EasyAntiCheat nécessite de se rendre dans le dossier où est installé le jeu qui l'utilise. Si vous utilisez Steam, vous avez la possibilité de faire un clic droit sur le jeu et de sélectionner Gérer > Parcourir les fichiers locaux.

  • Faites un clic droit sur EasyAntiCheat_Setup.exe et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois dans la liste, sélectionnez le jeu responsable du plantage du PC et cliquez sur Service de réparation
  • Suivez les instructions affichées à l'écran puis redémarrez votre PC
  • Dans le cas où cela n'aurait pas fonctionné, vous pouvez utiliser le bouton Désinstaller dans la même fenêtre.How to fix EasyAntiCheat.sys BSOD in Windows?

Solution 5. Réparer les fichiers système corrompus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les fichiers système corrompus peuvent être à l'origine des pannes. En règle générale, vous pouvez les réparer en exécutant des commandes dans l'invite de commandes avec des privilèges administrateur.

  • Saisissez cmd dans le champ de recherche de Windows
  • Faites un clic droit sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Appuyez sur Oui, lorsque Contrôle de compte d'utilisateur apparaît
  • Utilisez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune d'entre elles (veillez à attendre que chacune des commandes soit exécutée correctement) :
    sfc /scannow
    DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Redémarrez le système.How to fix EasyAntiCheat.sys BSOD in Windows?

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment résoudre le BSOD EasyAntiCheat.sys sous Windows ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *