Comment résoudre ESRV.EXE - Application Error (0xc0000142) sur Windows 10 ?

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment résoudre ESRV.EXE - Application Error (0xc0000142) sur Windows 10 ?

Salut, j'ai installé, il y a deux semaines, la mise à jour Creators Update à l'aide de l'assistant Windows Update. Tout allait bien mis à part quelque bugs mineurs que j'ai résolu aisément. Cependant, aujourd'hui quand j'ai démarré mon ordinateur, j'ai reçu un message d'erreur stipulant ESRV.EXE – Application Error.. Je ne sais pas qu'est-ce que cela signifie, donc j'ai tout simplement fermé le message, mais il a bientôt réapparu. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. 

Réponse fournie

ESRV.EXE – Application Error (0xc0000142) a suscité beaucoup de discussions sur les forums et blogs informatiques.

Cependant, il paraît que ESRV.EXE – Application Error n'est pas aussi problématique comme il semble. Le fichier esrv.exe original appartient à Sony Corporation et fait partie intégrante du VAIO Care. Cependant, l'erreur ESRV.EXE actuelle n'est pas reliée à Sony. Le chemin du fichier esrv.exe problématique est C:\\Program Files\\Intel Driver Update Utility\\SUR\\x64, donc il paraît que le problème est lié au pilote Intel ou plutôt ses mises à jour.

Ainsi, pour résoudre l'erreur ESRV.EXE – Application Error (0xc0000142), il est conseillé de désinstaller l'Assistant Pilote et Support Intel ou L'Outil de mise à jour de Pilote Intel(R)  2.7.2.

ESRV.EXE – Application Error
L'application ne peut pas démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application

Malheureusement, l'infection d'un logiciel malveillant peut provoquer plusieurs messages d'erreur, y compris  l'erreur 0xc0000142. Ainsi, s'il s'avère que l'erreur 0xc0000142 n'est pas reliée au pilote et ses mises à jour, nous recommandons vivement l'analyse du système à l'aide d'un logiciel anti-malware fiable.

ESRV.EXE - Application Error (0xc0000142) fix

Puisque Esrv.exe est un fichier exécutable, l'évaluation de niveau de sécurité du fichier Esrv.exe est de 30%, ce qui signifie que le nom de ce fichier exécutable peut être exploité par des hackers pour y dissimuler de sérieux virus.

Sans plus tarder, vous devez essayer les méthodes suivantes pour résoudre ESRV.EXE – Application Error (0xc0000142).

Mettez à jour l'Assistant Pilote et Support Intel

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons déjà indiqué, la cause de ce problème peut bel et bien être l'Intel Driver Update Utility, qui est située dans C:\\Program Files\\Intel Driver Update Utility\\SUR\\x64. Ainsi, pour résoudre Esrv.exe – Application Error (0xc0000142) nous conseillons vivement de faire la mise à jour de l'utilité susmentionnée.

  • Cliquez sur le bouton Windows et tapez Pilote Intel
  • Trouvez l'Assistant Pilote et Support Intel parmi les résultats de recherche et exécutez-le.
  • Si ça n'a pas été mis à jour, le programme devrait automatiquement proposer une mise à jour à la version 3.5.0.3.
  • Cliquez sur le bouton Mettre à jour.
  • Redémarrez votre PC.

Update Intel Driver Update Utility

Désinstallez l'Assistant Pilote et Support Intel

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez le Gestionnaire des tâches et mettez fin au processus de l'Assistant Pilote et Support Intel, incluant le fichier Esrv.exe.
  • Faites un clique droit sur la touche Windows et choisissez Panneau de configuration.
  • Ouvrez Programmes et fonctionnalités et trouvez l'Assistant Pilote et Support Intel.
  • Cliquez dessus et choisissez désinstaller.
  • Une fois terminé, redémarrez votre PC.

Uninstall Intel Driver Update Utility

NOTEZ QUE: beaucoup de gens se demandent si la désinstallation de l'Assistant Pilote et Support Intel n'affectera pas la performance du système. La réponse est non. Windows 10 est doté d'une fonctionnalité de mise à jours automatiques, qui maintiendra les Pilotes Intel à jour.

Vérifiez les paramètres Proxy

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur la touche Windows, tapez cmd, et cliquez sur Entrée.
  • Faites un clique droit sur les résultats de recherche et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Une fois l'invité de commandes est ouvert, tapez netsh winhttp show proxy, et cliquez sur Entrée.
  • Si l'invité de commande n'a pas montré d'erreurs, cela veut dire qu'il n'y a pas de problèmes reliés au Proxy.

Check proxy settings

Supprimez les logiciels malveillants

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si Esrv.exe – Application Error (0xc0000142) error s'affiche subitement, ouvrez le Gestionnaire des Tâches et vérifiez combien de processus Esrv.exe exploite. Si vous en trouvez plusieurs, cela peut signifier que votre système est infecté d'un virus malicieux dissimulé sous le nom Esrv.exe. Dans ce cas, mettez fin aux processus Esrv.exe et effectuez une analyse intégrale à l'aide d'un outil anti-malware réputé. Nous recommandons vivement l'utilisation de Reimage.

Veuillez noter que plusieurs sites Webs illégaux offre des générateurs de clés d'activation et craquage. Abstenez-vous de subtiliser du logiciel, cela peut résulter en des infections de malware (les logiciels avec crack et les générateurs de clés d'activation sont souvent truffé de virus).

 

Scan your system with Reimage

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment résoudre ESRV.EXE - Application Error (0xc0000142) sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *