Question
Problème: Comment réparer un Mac qui se plante après la mise à jour Big Sur ?
Bonjour. J'ai un problème avec mon Mac. J'ai installé la mise à jour la plus récente du système d'exploitation, et tout fonctionnait bien. Cependant, récemment, il a commencé à planter et il met trop de temps avant de se remettre à fonctionner et même de redémarrer ou de charger un navigateur. Je n'ai rien installé d'autre. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème de plantage de mon Mac après la mise à jour Big Sur ?
Réponse fournie
Le plantage du Mac après la mise à jour Big Sur est le problème signalé par les utilisateurs des versions 11.0.1, 11.1.1, et 11.2.1, entre autres. Il semble que ce soit également le problème de divers appareils, car les utilisateurs d'iMacs et d'appareils de bureau macOS rapportent leur mécontentement face aux plantages, aux blocages et aux problèmes d'application.
Les plantages fréquents du système et les problèmes similaires avec les appareils peuvent être provoqués par des bugs directs dans la mise à jour Les plantages de Mac après la mise à jour Big Sur sont souvent déclenchés par l'incompatibilité du système et des versions des programmes. Il se peut que vous rencontriez des problèmes de blocage des applications, des difficultés générales du système et des problèmes de navigateur.
Le plantage de Mac après la mise à jour Big Sur n'est pas le seul problème lié à la mise à jour Big Sur qui interfère directement avec la mise à jour du système d'exploitation ou qui irrite les gens après l'installation de la mise à jour. Les utilisateurs indiquent divers problèmes comme des erreurs pendant les mises à jour, des problèmes d'affichage, des blocages d'applications particulières, des plantages de navigateurs, etc.
Le contrôleur de gestion du système (SMC) est peut-être lié au plantage du Mac après la mise à jour Big Sur. La correction des fichiers SMC et d'autres éléments peut donc permettre de résoudre le problème. Le SMC est responsable de la gestion des comportements liés à diverses fonctions et caractéristiques, de sorte que vous pourriez remarquer des corruptions à divers endroits liés à :
- Alimentation et ports d'alimentation ;
- Batterie et charge ;
- Indicateurs comme les voyants d'état (état de veille, état de charge de la batterie, et autres) ;
- Comportement à l'ouverture et à la fermeture du couvercle ;
- Navigateurs et programmes spécifiques.
Il est possible de réparer le plantage de Mac après la mise à jour de Big Sur et de résoudre d'autres problèmes avec des programmes qui réparent les fichiers et les fonctions du système. Vous pouvez vous fier à RestoroMac Washing Machine X9 ou à un outil compatible avec votre appareil qui est similaire et entre dans la catégorie des optimiseurs de système. Certains de vos problèmes peuvent être résolus si vous faites confiance à l'application compatible et à ses fonctions.
Réinitialiser NVRAM pour réparer le plantage de Mac après la mise à jour Big Sur
- Arrêtez l'appareil.
- Une fois le Mac allumé, maintenez immédiatement les touches Option + Commande + P + R du clavier.
- Maintenez-les enfoncées pendant 20 secondes.
- Relâchez-les lorsque l'ordinateur commence à se charger.
Vérifier la présence de la dernière mise à jour du système d'exploitation
- Cliquez sur la Pomme pour accéder au menu
- Choisissez À propos de ce Mac et allez à Mise à jour du logiciel.
- Si une mise à jour est disponible, installez-la.
Supprimer les applications incompatibles sur Safari pour réparer le plantage de Mac après la mise à jour de Big Sur
Le plantage peut être lié aux seuls plantages du navigateur, si c'est le cas :
- Allez dans le menu de Safari et choisissez Préférences.
- Cliquez sur Extensions.
- Parcourez la liste et décochez les cases correspondantes.
- Fermez le menu Préférences et quittez.
- Relancez le navigateur et vérifiez si cela fonctionne.
Réinitialiser le SMC sur les ordinateurs équipés de la puce de Sécurité T2
Il existe une liste des machines avec la puce de sécurité T2 d'Apple. Si votre appareil en possède une, vous pouvez résoudre le problème de plantage du Mac en en procédant comme suit :
- Arrêtez la machine.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez le enfoncé pendant au moins 10 secondes.
- Relâchez le bouton.
- Attendez et appuyez à nouveau sur le bouton pour allumer la machine.
- Ensuite, éteignez le mac et suivez les étapes en utilisant le clavier :
Appuyez sur la touche Contrôle et maintenez-la enfoncée.
Maintenez enfoncée les touches Option/Alt.
Maintenez enfoncée la touche Maj à droite. - Maintenez ces touches enfoncées pendant environ 7 secondes et appuyez sur le bouton d'alimentation. Votre Mac devrait s'éteindre.
- Maintenez les quatre touches pendant 10 secondes.
- Relâchez-les.
- Allumez l'appareil.
Réinitialiser le SMC sur d'autres ordinateurs
- Arrêtez l'appareil.
- Maintenez les touches Maj + Contrôle sur le côté gauche de votre clavier.
- Maintenez enfoncé le bouton Option du clavier.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation tout en maintenant ces trois boutons
- Maintenez-les tous pendant 10 secondes.
- Relâchez et appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le mac.
Réinstaller macOS
- Allez dans les utilitaires dans la récupération de macOS.
- Choisissez Réinstaller macOS et cliquez sur Continuer.
Réparez vos erreurs automatiquement
L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :
Bonheur
garantie
Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN
Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.
Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers
Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.