Comment Réparer Tap Windows Adapter V9 ?

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment Réparer Tap Windows Adapter V9 ?

Bonjour, J'ai récemment commencé à utiliser VPN et j'ai remarqué que quelque chose appelé Tap Windows Adapter V9 est installé sur mon ordinateur sous Windows 10. Le pire est que je ne peux pas me connecter à Internet lorsque le périphérique est activé. Je ne sais pas quoi faire, car je veux utiliser un VPN, mais je veux aussi retrouver ma connexion Internet stable. J'ai essayé de le désactiver mais il s'est simplement réactivé. Y at-il un moyen de résoudre ce problème ennuyeux ?

Réponse fournie

TAP-Windows Adapter V9 est un pilote réseau qui permet au VPN de se connecter à ses serveurs. L'emplacement d'installation par défaut est C:/Program Files/Tap-Windows. Il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques sous la catégorie Adaptateurs réseau. Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion lorsque TAP Windows Adapter V9 est activé. Même si le périphérique est désactivé, il s'active automatiquement après le redémarrage de l'ordinateur.

L'adaptateur TAP-Windows V9 peut apparaître sur votre appareil peu après l'installation d'un client VPN (ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, etc.). La plupart des clients VPN utilisent cet adaptateur pour une connexion privée au serveur. Par conséquent, les utilisateurs peuvent être un peu confus et ne pas se rendre compte de l'origine du programme. Contrairement à TAP Provider V9 pour chaîne privée, ce pilote est sécurisé et sert à assurer un fonctionnement correct du VPN.

Initialement, les utilisateurs ne doivent pas altérer ce composant. Cependant, si des problèmes de connectivité se posent, plusieurs choses peuvent être faites. Vous pouvez redémarrer ou supprimer complètement l'adaptateur, puis l'installer à nouveau. En règle générale, les problèmes avec cette solution disparaissent, car la cause de ce problème provient de l'adaptateur laissé par le service VPN précédemment utilisé.

Tap-Windows Adapter V9 fix

ASTUCE : Si vous rencontrez des problèmes avec votre système et que des messages d'erreur ne cessent de s'afficher, nous vous suggérons de télécharger et d'installer Reimage. Ce logiciel est capable d'analyser, détecter et réparer automatiquement les problèmes liés aux systèmes d'exploitation.

Maintenant, corrigeons les problèmes de TAP-Windows Adapter V9 – Suivez les conseils ci-dessous.

Astuce 1. Désactiver et réactiver l'adaptateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous rencontrez des problèmes avec l'adaptateur TAP, nous vous suggérons de le redémarrer d'abord de la manière suivante :

  • Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Panneau de configuration.
  • Ensuite, accédez à Réseau et Intrnet > Centre de partage réseau.
  • Sur le côté droit de la fenêtre, cliquez sur Modifier les paramètres de l’adaptateur.
  • Faites un clic droit sur la connexion au réseau local utilisant TAP Windows Adapter V9 et sélectionnez Désactiver.

Disable Tap-Windows Adapter V9

  • Attendez quelques instants, faites un clic droit dessus et choisissez Activer.

Tip 2. Réinstallez le pilote TAP Windows Adapter V9

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet avec le VPN, essayez de réinstaller le TAP Windows Adapter V9 :

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

Uninstall Tap-Windows Adapter V9

  • Sous Adaptateurs réseau sélectionnez TAP-Windows Adapter V9
  • Faites un clic droit dessus et appuyez sur Désinstaller le périphérique
  • Suivez les instructions sur l'écran jusqu'à la fin du processus.Uninstall Tap-Windows Adapter from your system

Dès que le pilote est éliminé, essayez de démarrer votre client VPN. Selon le VPN que vous utilisez, il se peut que vous deviez installer les pilotes réseau manquants. Si le logiciel indique l'erreur « pilote manquant », il suffit d'aller sur le site Web du développeur et de réinstaller la version la plus récente du client VPN.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Réparer Tap Windows Adapter V9 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *