Comment réparer l'erreur code 2148204812 de Denuvo driver ?

Question

Problème: Comment réparer l'erreur code 2148204812 de Denuvo driver ?

Bonjour. À chaque fois que je tente de lancer Pro Evolution Soccer 2018, l'erreur « Failed to start Denuvo driver. Error code: 2148204812. » apparaît. Je ne vois pas trop ce que je peux faire, alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider à ce sujet. Merci d'avance

Réponse fournie

L'erreur 2148204812 du pilote Denuvo se produit généralement sur les machines Windows lorsque les utilisateurs essaient de lancer un jeu, notamment Pro Evolution Soccer 2018 ou Football Manager 2018. Toutefois, d'autres utilisateurs ont déclaré que cette erreur survenait non seulement lors du lancement de jeux, mais aussi d'applications habituelles.

En premier lieu, on pourrait croire que le pilote Denuvo fait partie des composants du système ou de l'application qui garantissent une meilleure performance de certains matériels (c'est généralement le but d'un pilote sur un ordinateur Windows). Or, le pilote Denuvo est en réalité un logiciel responsable du DRM (Gestion des droits numériques).

Le DRM est une technique de protection mise en place par les développeurs de logiciels pour contrer le piratage et l'altération non sollicitée de certains fichiers ou composants d'un programme. Par conséquent, si une application doit être lancée, le pilote doit l'être également.

Quand quelque chose ne se passe pas comme prévu et qu'il est impossible de le lancer, les utilisateurs risquent de recevoir l'erreur 2148204812 du pilote Denuvo et de ne pas pouvoir lancer le jeu ou l'application.

Concernant les raisons, il en existe plusieurs qui font que les joueurs rencontrent cette erreur. Pour commencer, cela pourrait être un conflit logiciel (à savoir, le moteur anti-triche Vanguard de Valorant). Donc, le fait de le désinstaller pourrait résoudre le problème. Dans d'autres cas, un logiciel piraté peut être à l'origine de cette erreur. Beaucoup d'utilisateurs ayant piraté des jeux ont rapporté l'erreur.

En outre, des utilisateurs ont également obtenu le même code d'erreur avec un message différent, notamment « Un certificat a été expressément révoqué par son créateur. Code d'erreur 2148204812 ». Dans cette situation, l'origine du problème est totalement différente, bien qu'il s'agisse également d'un processus de vérification incorrect d'un certificat dans une certaine application. Cette erreur concerne principalement les environnements d'entreprise (il peut y avoir des problèmes avec le fournisseur de la signature), c'est pourquoi nous ne nous y attarderons pas.

How to fix Denuvo driver error code 2148204812?

En revanche, si vous rencontrez un problème avec un jeu ou une autre application, plusieurs correctifs peuvent vous être utiles. Bien évidemment, nous ne nous pencherons pas sur les solutions pour les versions piratées des jeux, car en aucun cas nous soutenons ou tolérons l'utilisation de logiciels illégaux.

Avant de commencer à appliquer les mesures ci-dessous, nous vous recommandons vivement de lancer une analyse avec un logiciel de réparation de PC puissant ReimageMac Washing Machine X9. Il est capable de corriger les problèmes les plus courants de Windows, en résolvant automatiquement les BSOD, les erreurs de registre et d'autres problèmes.

Solution 1. Réinstaller le jeu

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La désinstallation du jeu peut se faire de plusieurs manières dont l'utilisation d'un client de jeu tel que Steam ou la simple suppression de l'application dans le panneau de configuration. Vous pouvez utiliser la section Applications et fonctionnalités pour vous faciliter la tâche :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et choisissez Applications et fonctionnalités
  • Localisez le jeu dans la liste et sélectionnez Désinstaller > DésinstallerHow to fix Denuvo driver error code 2148204812?
  • Redémarrez votre PC
  • Téléchargez le jeu et installez-le à nouveau.

Solution 2. Désinstaller Vanguard/Valorant

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous utilisez Valorant sur le même ordinateur où vous recevez le code d'erreur 2148204812, cela pourrait être causé par un conflit logiciel. Vanguard est le moteur anti-triche de Valorant intégré au niveau le plus élevé du noyau (qui est principalement un rootkit dont il a fait l'objet de nombreuses critiques pour des raisons de sécurité et de confidentialité).

Si vous ne jouez pas actuellement avec Valorant, désinstallez complètement le jeu et l'anti-triche et voyez si cela vous a aidé à résoudre le problème. Voilà comment :

  • Ouvrez la barre d'état système
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Vanguard et sélectionnez Exit Vanguard.
  • Ouvrez Applications et fonctionnalités et trouvez l'entrée Riot Vanguard.
  • sélectionnez Désinstaller > DésinstallerHow to fix Denuvo driver error code 2148204812?
  • Appuyez sur Oui, si le Contrôle de compte d'utilisateur apparaît.
  • Redémarrez le système.

Solution 3. Désinstaller la dernière mise à jour de Windows [solution contournement]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Certains utilisateurs affirment avoir commencé à rencontrer cette erreur après une mise à jour de Windows. Dans cette situation, une désinstallation de la dernière mise à jour pourrait contribuer à résoudre le problème. Sachez que cela n'est pas toujours possible en raison des contraintes de temps. Il est aussi déconseillé de laisser votre système obsolète en raison des vulnérabilités logicielles, il ne faut donc pas considérer cette méthode comme une solution permanente.

  • Dans la zone de recherche de Windows, saisissez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée.
  • Allez dans Programmes > Désinstaller un programmeHow to fix Denuvo driver error code 2148204812?
  • Sélectionnez Afficher les mises à jour installées sur la gauche
  • Classez toutes les mises à jour installées par date
  • Faites un clic droit sur la mise à jour la plus récente et sélectionnez DésinstallerHow to fix Denuvo driver error code 2148204812?
  • Une fois fait, redémarrez votre ordinateur.

Solution 4. Prendre contact avec le support de jeu

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme nous l'avons déjà précisé, si vous utilisez une version illégale d'une application ou d'un jeu, vous ne trouverez pas de solution à ce problème ici et cette méthode ne vous conviendra pas. Dans le cas contraire, prendre contact avec le support technique du jeu qui ne se lance pas constitue l'une des meilleures solutions à votre disposition.

Tous les jeux disposent d'une équipe d'assistance technique que l'on peut contacter d'une manière ou d'une autre – les courriers électroniques sont souvent les plus utilisés. Il faut donc trouver une adresse électronique d'assistance authentique et écrire un message au personnel. Il se peut toutefois que vous deviez fournir un code de vérification du jeu ou un reçu d'achat pour recevoir de l'aide.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer l'erreur code 2148204812 de Denuvo driver ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *