Comment réparer l'erreur atidxx64.dll sur Windows ?

Question

Problème: Comment réparer l'erreur atidxx64.dll sur Windows ?

Bonjour. Depuis quelque temps, je rencontre des plantages en jouant à Final Fantasy XIV. Un message qui s'affiche indique qu'une erreur inattendue s'est produite et énumère de nombreuses lignes composées de atidxx64.dll + quelques caractères aléatoires. Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Une erreur inattendue atidxx64.dll peut survenir à tout moment pendant que vous jouez à des jeux vidéo, ce qui oblige l'application à se planter et à se fermer. En plus, elle interrompt immédiatement tout ce que les utilisateurs étaient en train de faire. Il ne fait aucun doute que les erreurs qui entraînent le plantage du programme sont particulièrement agaçantes, toutefois nous sommes là pour vous aider à résoudre le problème.

Les utilisateurs ont indiqué que l'erreur pouvait se produire à tout moment lorsqu'ils jouaient à un jeu sur un ordinateur Windows ; par exemple, certains d'entre eux ont affirmé qu'ils étaient incapables de jouer une minute sans que l'erreur atidxx64.dll ne se produise, tandis que d'autres ont déclaré qu'elle ne se produisait qu'une fois par jour ou même plus rarement. D'autres ont affirmé aussi que l'erreur indiquait une violation d'accès 0xc0000005.

Ce problème concerne également un large nombre de jeux : les joueurs de Final Fantasy XIV, Genshin Impact, Dirt, Serious Sam 4 et bien d'autres. C'est pourquoi un jeu particulier ne peut guère être tenu pour responsable de ces plantages. Ce problème touche également les GPU AMD et Nvidia, bien que les GPU AMD soient plus susceptibles d'être associés à cette erreur.

Ceci représente le message de code d'erreur qui s'affiche pour la plupart des utilisateurs après un plantage de jeu :

An unexpected error has occurred. Exiting [Gamename].

atidxx64.dll + [string]
atidxx64.dll + [string]
<…>

Cette situation peut être plutôt troublante, puisque les informations fournies ne suffisent pas à déterminer la cause du problème et à trouver une solution. Cependant, comme pour toute autre erreur Windows, il peut exister plusieurs causes différentes à l'origine de cette erreur. Comme on peut le constater, le message indique qu'un fichier DLL se comporte mal et est à l'origine de la panne.

How to fix atidxx64.dll crash error in Windows?

Les fichiers DLL manquants ou corrompus, tels que VCRUNTIME140 ouMSVCP140, sont souvent à l'origine du plantage des jeux, et c'est le cas aussi pour atidxx64.dll. Les DLL manquantes ou corrompues sont souvent à l'origine de problèmes. Un tel comportement est généralement lié à des fichiers système Windows corrompus, des pilotes incompatibles ou endommagés, des Redistribuables Visual C++ manquants, et bien d'autres choses encore.

Donc, pour réparer le plantage de atidxx64.dll pendant les jeux, vous devrez appliquer les mesures indiquées ci-dessous. Si ce problème est dû à des fichiers système corrompus, l'outil de réparation automatique ReimageMac Washing Machine X9 permet de diagnostiquer les problèmes de Windows et de les résoudre pour vous en quelques minutes.

Solution 1. Appliquer toutes les mises à jour disponibles de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Saisissez Mises à jour dans la zone de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • À droite de la fenêtre, cliquez sur Rechercher les mises à jour.How to fix atidxx64.dll crash error in Windows?
  • Patientez jusqu'à ce que toutes les mises à jour disponibles soient téléchargées et installées (installez également les mises à jour facultatives).
  • Redémarrez le système.

Solution 2. Réparer les fichiers système corrompus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Procéder à une analyse SFC peut vous permettre de trouver des violations de l'intégrité des fichiers et de les corriger. Pour cela il faut ouvrir l'Invite de commande en tant qu'administrateur :

  • Saisissez cmd dans le champ de recherche de Windows
  • Faites un clic droit sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
    sfc /scannowHow to fix atidxx64.dll crash error in Windows?
  • Laissez Windows terminer la réparation des fichiers endommagés puis redémarrer votre PC.

Au cas où l'analyse SFC retournerait une erreur, vous devez alors exécuter DISM pour réparer l'image Windows :

  • Exécutez l'invite de commande (admin) et copiez et collez les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune d'elles :
    dism /online /cleanup-image /scanhealth
    dism /online /cleanup-image /checkhealth
    dism /online /cleanup-image /restorehealth

Solution 3. Arrêter l'overclocking

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Lorsque vous rencontrez des plantages alors que vous avez overclocké votre processeur ou votre GPU, vous devez annuler cette opération et voir si cela peut vous aider. L'overclocking constitue un excellent moyen de maximiser les performances de votre matériel, toutefois, cette pratique se fait souvent au détriment de sa stabilité et peut entraîner le plantage de certains jeux.

Afin d'annuler l'overclocking, il faut accéder au BIOS comme vous l'avez fait auparavant et remettre les vitesses d'horloge aux paramètres par défaut.

Solution 4. Effectuer une installation propre des pilotes de votre GPU

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

L'une des principales causes de l'erreur atidxx64.dll est l'incompatibilité ou la corruption des pilotes vidéo. Il faut donc procéder à la réinstallation des pilotes de votre GPU comme suit :

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques
  • Développez la section Cartes graphiques.
  • Faites un clic droit sur votre GPU et sélectionnez Désinstaller l'appareil.
  • Dans la fenêtre qui s'affiche, assurez-vous de cocher l'option Supprimer le pilote de ce périphérique.How to fix atidxx64.dll crash error in Windows?
  • Une fois fait, redémarrez votre ordinateur.

Ensuite, vous devez installer les pilotes les plus récents disponibles pour votre GPU. Le Gestionnaire de périphériques ne représente pas une option idéale pour effectuer cette opération. Il est donc préférable de visiter les sites Web des fabricants de votre matériel (AMD, Nvidia, Intel, etc.) et de les installer à partir de là. Vous pouvez également vous fier à un programme de mise à jour automatique des pilotes tel que DriverFix.

Solution 5. Réinstaller le jeu en question

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette étape devrait être évidente. Il existe plusieurs façons de supprimer le jeu qui plante : via le Panneau de configuration, la rubrique Applications et fonctionnalités des paramètres de Windows, ou en utilisant la fonctionnalité intégrée d'une plateforme de jeu telle que Steam. N'oubliez pas que les jeux volumineux requièrent un certain temps de retéléchargement, ce qui peut prendre un certain temps.

Solution 6. Réinstaller le package Redistribuable de Visual C++

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Dans la zone de recherche de Windows, saisissez Panneau de configuration et appuyez sur Entrée.
  • Allez dans Programmes > Désinstaller un programme
  • Trouvez le redistribuable de Visual C++ que vous voulez réinstaller, faites un clic droit et sélectionnez DésinstallerHow to fix atidxx64.dll crash error in Windows?
  • Suivez les instructions affichées à l'écran pour retirer le package.
  • Rendez-vous sur le site officiel de Microsoft
  • Télécharger et installer la dernière version de Visual Studio (installer les versions x86.exe (32 bits) et vc_redist.x64.exe (64 bits))
  • Redémarrez votre PC.

Solution 7. Régler les paramètres du jeu

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Parfois, les réglages du jeu ne sont tout simplement pas adaptés à votre matériel. À titre d'exemple, si vous disposez d'un processeur ou d'un GPU plutôt ancien, n'essayez pas de définir vos visuels en qualité « Ultra ». Voici quelques trucs à essayer :

  • Désactiver la synchronisation verticale (VSync)
  • Limiter la fréquence d'images par seconde (FPS) à 60.
  • Réduire ou désactiver l'anticrénelage (AA)
  • Baisser la résolution.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer l'erreur atidxx64.dll sur Windows ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *