Comment réparer le problème de la boîte d'arrêt de Windows 11 qui s'affiche de manière imprévisible ?

Question

Problème: Comment réparer le problème de la boîte d'arrêt de Windows 11 qui s'affiche de manière imprévisible ?

Bonjour, j'ai récemment effectué une mise à niveau vers Windows 11, et initialement, il n'y avait aucun problème – tout fonctionnait à la perfection. Mais récemment, j'ai remarqué que la boîte d'arrêt s'affiche de façon inattendue dès que je fais quelque chose sur le PC, comme naviguer sur le Web ou taper dans un document. Cela se produit assez fréquemment et c'est assez agaçant. Avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Après avoir été annoncé au début de l'année, Windows 11 est sorti au début du mois d'octobre 2021. Indéniablement, la dernière version de Windows a été relativement bien accueillie par rapport à d'autres versions plus anciennes, de sorte que de nombreuses personnes étaient impatientes d'essayer toutes les nouvelles fonctionnalités, l'interface utilisateur améliorée et d'autres itérations du tout nouveau système d'exploitation.

Comme de coutume, une nouvelle version des produits Microsoft ne fonctionne jamais sans heurts, et il y a eu beaucoup de critiques concernant la disponibilité de la mise à niveau, car de nombreux processeurs plus anciens n'étaient pas compatibles. Bien qu'il soit toujours possible de contourner cette restriction par une simple astuce de l'Éditeur du Registre, cela peut entraîner une instabilité du système et d'autres problèmes.

Bien que la plupart de ceux qui ont eu l'occasion de procéder à la mise à niveau aient été généralement satisfaits, le lancement ne s'est pas déroulé sans problèmes. Les utilisateurs ont commencé à constater divers bugs affectant la toute dernière version du système d'exploitation. Plusieurs rapports ont fait état d'un phénomène étrange sur Windows 11 : une boîte d'arrêt apparaît de manière imprévisible lorsque les utilisateurs effectuent des tâches sur leur PC.

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

Ce problème n'est généralement pas déclenché par des actions spécifiques, car les utilisateurs le signalent chaque fois qu'ils naviguent sur le Web, jouent à des jeux vidéo ou tapent quelque chose dans un fichier texte. Sa fréquence diffère également, bien que la plupart des personnes aient déclaré que la boîte d'arrêt apparaît toutes les quelques minutes. Inutile de dire qu'il s'agit d'un autre bug de Windows 11.

Heureusement, il existe des étapes qui devraient vous aider à résoudre toutes ces incohérences et bugs agaçants. Nous vous proposons ci-dessous plusieurs solutions à ce problème, et au moins l'une d'entre elles devrait vous convenir.

Solution 1. Utiliser un outil de réparation de PC

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Windows 10 est un système compliqué, et chaque utilisateur a sa propre configuration. C'est précisément pour cette raison que ce qui fonctionne bien pour une personne peut ne pas fonctionner aussi bien pour une autre – surtout quand il y a tant de causes différentes de problèmes de PC à survenir. Nous vous recommandons donc vivement d'essayer d'exécuter un outil de réparation tel que ReimageMac Washing Machine X9. Il peut trouver les problèmes sous-jacents de Windows et réparer les fichiers système corrompus.

Par exemple, si certains des fichiers système sont corrompus, le logiciel les détecte et les remplace automatiquement par des fichiers fonctionnels. Par ailleurs, il peut également résoudre les problèmes de registre, nettoyer les éléments résiduels du système et résoudre définitivement les erreurs d'écran bleu.

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

Solution 2. Réparer les fichiers système endommagés avec SFC et DISM

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

En raison de la corruption des fichiers système, la boîte d'arrêt peut s'afficher de manière aléatoire sur Windows 11. Si c'est le cas, l'exécution de certaines commandes dans l'Invite de commandes élevée peut résoudre le problème :

  • Tapez cmd dans la barre de recherche de Windows
  • Faites un clic droit sur l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Lorsque le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche- cliquez sur Oui
  • Tapez cette commande et appuyez sur Entrée :
    sfc /scannow
  • Patientez jusqu'à la fin du scan
  • À la fin de l'analyse, Windows indiquera si des violations d'intégrité ont été trouvées et si elles peuvent être corrigées. Peu importe le résultat, utilisez ensuite les commandes suivantes, en appuyant sur Entrée après chacune d'elles :
    Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
    Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

  • Redémarrez votre PC.

Solution 3. Mettre à jour Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vérifiez que toutes les dernières mises à jour de Windows sont installées.

  • Cliquez sur Démarrer et choisissez Paramètres

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

  • Trouvez la section Windows update
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour et patientez

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

  • Windows devrait installer tous les fichiers requis
  • Redémarrez votre appareil.

Solution 4. Essayer le démarrage propre

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le Démarrage Propre peut montrer si un conflit logiciel est à l'origine des pop-ups d'arrêt aléatoire. Procédez comme suit :

  • Tapez msconfig dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Allez à l'onglet Services
  • Cochez la case Masquer tous les services Microsoft et sélectionnez Désactiver tout
  • Allez dans l'onglet Démarrage et sélectionnez Ouvrir le Gestionnaire des tâches

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

  • Dans le Gestionnaire des tâches, faites un clic droit sur chaque entrée et sélectionnez Désactiver, puis fermez le Gestionnaire des tâches
  • Allez dans l'onglet Démarrage, cochez Démarrage sécurisé et sélectionnez Appliquer + OK.

How to fix Windows 11 shutdown box keeps showing up randomly?

Si le problème disparaît en mode de Démarrage sécurisé, cela signifie qu'un logiciel tiers est à l'origine du problème. Afin de repérer l'application en question, ouvrez le Gestionnaire des tâches et activez chacune des entrées de démarrage une par une. Les programmes que certains utilisateurs ont associés aux problèmes étaient MemReduct, Spybot et certaines applications Logitech. Une fois désinstallés, le problème a été résolu pour les personnes concernées.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer le problème de la boîte d'arrêt de Windows 11 qui s'affiche de manière imprévisible ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *