Comment Réparer le Code d'Erreur de Media Creation Tool 0x80004005 - 0xa001a ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Réparer le Code d'Erreur de Media Creation Tool 0x80004005 - 0xa001a ?

Je ne parviens pas à installer la mise à jour de Windows 10 Fall Creators à l'aide de Media Creation Tool car son exécution échoue. J'ai créé le lecteur USB amorçable avec succès, mais lorsque je l'exécute, que je sélectionne USB et que je télécharge Windows 10, le téléchargement est en cours de vérification et le processus se fige à environ 50%.

L'outil indique qu'il y a eu un problème d'exécution et donne un code d'erreur 0x80004005 – 0xa001a. Que puis-je faire à l'égard de ce sujet ?

Réponse fournie

L’outil de création de média de Microsoft est un utilitaire utile qui permet aux utilisateurs d’effectuer une nouvelle installation de Windows, de mettre à niveau la nouvelle version de Windows ou de résoudre ses problèmes. Pour le créer, le propriétaire de l’ordinateur doit télécharger un fichier ISO, qui regroupe tous les fichiers d’installation de Windows, puis le copier sur une clé USB ou un DVD.

Une fois le fichier ISO copié sur le lecteur externe, branchez le lecteur sur le PC et exécutez le fichier Setup.exe à partir du dossier racine. Normalement, ces étapes mènent au programme d'installation de Windows 10 dans lequel vous devez choisir de mettre à niveau ce PC maintenant ou de créer un support d'installation pour un autre PC. Malheureusement, l'outil de création de média échoue souvent. L'une des erreurs courantes rencontrées lors de la mise à niveau vers Windows 10 Fall Creators Update est le code d'erreur 0x80004005 – 0xa001a, qui indique :

Un problème est survenu lors de l'utilisation de cet outil
Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais nous ne pouvons pas utiliser cet outil sur votre PC. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, référencez le code d'erreur lorsque vous contactez le support client. Code d'erreur : 0x80004005 – 0xa001a.

0x80004005 - 0xa001a error fix

Actuellement, des dizaines de personnes ont commenté le post concernant 0x80004005 – 0xa001a sur le forum officiel de Microsoft. Malheureusement, personne n’ayant encore fourni de solution, vous pouvez, toutefois, attendre le correctif officiel ou essayer les méthodes suivantes :

Solution 1. Lancer Setupprep

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Accédez au dossier C:\\$Windows.~BT\\Sources. L'emplacement peut être différent, mais cela commencera certainement par $ Windows.
  • Localisez l'entrée Setupprep.exe et double-cliquez dessus.

Run setupprep.exe file

Cette option devrait fonctionner si les fichiers de mise à jour téléchargés ne sont pas corrompus. Si Setupprep ne fonctionne pas, essayez la solution suivante.

Solution 2. Supprimer le contenu du dossier de Téléchargement

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Accédez au répertoire C:\\Windows\\SoftwareDistribution\\Download.
  • Supprimez tout le contenu du dossier de Téléchargement et redémarrez votre PC. Il se peut que l'on vous demande des privilèges d'administrateur.

eliminate content from Downloads

  • Ensuite, téléchargez une nouvelle copie de Microsoft Media Creation Tool.
  • Sélectionnez Windows 32 bits ou 64 bits et suivez les instructions à l'écran pour créer un support d'installation pour un autre PC.
  • Enregistrez l'outil sur USB ou gravez-le sur un DVD.
  • Après cela, branchez le support d'installation de démarrage et démarrez votre PC à partir de celui-ci.

Solution 3. Modifier le Type de Démarrage des Services Liés aux Mises à Jour

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Appuyez sur les touches Windows + R, tapez services.msc, et appuyez sur Entrée.
  • Recherchez les services énumérés ci-dessous un par un et vérifiez leur statut. Si certains d'entre eux sont désactivés, cliquez dessus et sélectionnez Démarrer.

Windows Update
Background Intelligent Transfer Service
Server
Workstation
TCP/IP NetBIOS Helper
IKE and AuthIP IPsec Keying Modules

  • Puis définissez Type de démarrage sur Automatique et fermez la fenêtre Services.

Start required services

Fix 4. Formater le Pilote USB

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si aucune des méthodes répertoriées ci-dessus n'a permis de corriger l'erreur 0x80004005 – 0xa001a, nous vous recommandons d'essayer de formater votre lecteur USB au format FAT-32.

  •  Faites un clique droit sur la touche Windows et choisissez Invite de Commandes (Admin).
  • Copiez la commande format /FS:FAT32 H: et collez-la dans la fenêtre d'invite de commandes. La lettre H correspond au disque dur USB ou externe, changez-la si nécessaire.

Format USB drive

  • Appuyez sur Entrée pour lancer le formatage du lecteur flash USB.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Réparer le Code d'Erreur de Media Creation Tool 0x80004005 - 0xa001a ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *