Comment réparer le BIOS manque une erreur de licence requise 0xC004F063?

Par Lucia Danes - -

Question

Problème: Comment réparer le BIOS manque une erreur de licence requise 0xC004F063?

Bonjour, je reçois une erreur 0xC004F063 en essayant de valider Windows 7. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle la clé n'est pas acceptée ou de ce que je dois faire, donc le moindre conseil serait le bienvenu. Merci d'avance !

Réponse fournie

Le code d'erreur 0xC004F063 est une vieille erreur d'activation et de validation de Windows, présente depuis 2010 ou même avant. Le problème règne sur le système d'exploitation Windows 7, en particulier sur les appareils Dell qui tournent sous la version 7600. Bien que ce soit un problème qui est connu depuis plus de dix ans, les forums techniques ne cessent de recevoir les questions des utilisateurs sur la façon de le résoudre.

Bien que cette erreur soit liée à Windows 7, l'erreur 0xC004F063 peut également être présente sur les systèmes d'exploitation Windows 8, 8.1 et 10. Cette erreur de système est très intrusive car elle a tendance à se produire sur des appareils qui ont déjà été activées et dont la clé de licence légitime a été approuvée.

L'erreur d'activation de Windows 0xC004F063 peut se produire pour plusieurs raisons. Pour commencer, les logiciels tiers, tels que Daemon Tools, Alcohol 120%, ou autres, peuvent interférer avec les composants du système d'exploitation et compromettre la clé de licence. Pourtant, il s'agit de la cause la plus rare pour cette erreur d'activation. 

Pour ceux qui se retrouvent avec l'erreur 0xC004F063 indiquant qu'il manque une licence requise au BIOS sous Windows 10, il existe une solution assez simple, à savoir lancer un dépannage automatique de l'activation de Windows. Le problème est souvent déclenché par les mises à jour installées, qui semblent contenir un bug d'activation, qui restreint la licence.

Windows activation error 0xC004F063

Outre ce problème, le code d'erreur 0xC004F063 peut se manifester sur les écrans de Windows si le système rencontre des fichiers système corrompus entraînant des infractions à l'activation du système d'exploitation Windows. Dans ce cas particulier, il est conseillé aux utilisateurs d'utiliser les outils intégrés de scan, tels que SFC et DISM. Sinon, un outil d'optimisation professionnel serait d'une aide précieuse. 

A problem occurred when Windows tried to activate. Error Code 0xC004F063. For a possible resolution, click More Information (link to the following).

Error Details: The following information was found for this error:
Code: 0xC004F063
Description: The Software Licensing Service reported that the computer BIOS is missing a required license.

La prescription « le Service de licences logicielles a signalé que le BIOS de l’ordinateur manque une licence requise » associée au code 0xC004F063 signifie généralement des incohérences dans le BIOS. Si vous venez de vous procurer un appareil qui a déjà été activé, il est très probable que vous essayez d'activer une licence différente, à savoir une licence PRO sur une licence Home ou vice versa. Une telle situation provoque une incohérence du BIOS et la seule façon de l'activer est d'utiliser l'utilitaire SLMGR.

Il existe quelques solutions qui peuvent vous aider à corriger l'erreur de licence requise 0xC004F063 de Bios sous Windows. Sélectionnez la méthode qui paraît correspondre au responsable potentiel et exécutez les étapes exactement comme expliqué.

Méthode 1. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si Vous avez récemment installé une application et que peu de temps après apparaît une erreur d'activation de Windows, il est tout à fait probable que le problème soit dû à une incompatibilité logicielle. Il faut donc soit désinstaller l'application incompatible, ou bien lancer le programme de résolution des problèmes de compatibilité :

  • Saisissez Exécuter des programmes dans la zone de recherche de la barre des tâches 
  • sélectionnez Exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de Windows.
  • Cliquez sur Suivant pour résoudre les problèmes potentiels du logiciel. 
  • Une fois la liste des applications incompatibles fournie, sélectionner l'application concernée et cliquer sur Suivant.

0xC004F063 error solution

  • À présent, sélectionnez l'option de dépannage que vous appréciez, comme utiliser les paramètres de compatibilité recommandés ou choisir vous-même les paramètres de compatibilité.
  • Après avoir sélectionné l'option et cliqué sur le bouton Tester le programme.
  • Cliquez sur Suivant pour confirmer.

Fix 0xC004F063 error

  • Enfin, vous devez choisir l'une des trois options proposées, à savoir enregistrer les paramètres de l'application, essayer différents paramètres ou signaler le problème à Microsoft et consulter les articles d'aide en ligne.

Run activation troubleshooter

Lancez l'utilitaire de résolution des problèmes pour chaque application qui vous est signalée comme incompatible. Ensuite, essayez d'activer la clé de licence Windows.

Méthode 2. Exécuter les vérifications SFC et DISM

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Afin de résoudre l'erreur d'activation de Windows 0xc004f063, essayez d'utiliser les outils intégrés aux systèmes Windows appelés Vérificateur de Fichiers Système (SFC) et Gestion et Entretien des Images de Déploiement (DISM). Les deux outils sont en mesure de résoudre des problèmes mineurs au niveau local, même s'ils sont à l'origine de problèmes comme celui-ci.

  • Tapez cmd dans le champ de recherche
  • Faites un clic droit sur l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur
  • Cliquez Oui sur la fenêtre de contrôle du compte d'utilisateur. 
  • Une fois que l'Invite de commande s'ouvre, entrez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chacun d'eux.

Dism.exe /online /cleanup-image /scanhealth
Dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth

Run DISM command

La procédure ayant lieu, il ne faut pas fermer l'Invite de commande. Ces commandes sont conçues pour vérifier l'état de santé de l'appareil, puis télécharger les fichiers sains pour réparer ceux qui sont corrompus. Dès que la procédure est terminée, ouvrez à nouveau l'Invite de commande comme expliqué ci-dessus et tapez la commande suivante. Appuyez sur Entrée pour le lancer.

Run SFC command

sfc /scannow

  • Enfin, redémarrez le système

Méthode 3. Lancer l'outil SLMGR

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si le problème est lié à l'incohérence du BIOS ou à des problèmes d'écrasement, vous pouvez essayer de corriger l'erreur d'activation de Windows 0xC004F063 en exécutant l'utilitaire SLMGR.

  • Tapez cmd dans la barre de recherche. 
  • Faites un clic droit sur l'Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliquez Oui sur la fenêtre de contrôle du compte d'utilisateur. 
  • Tapez les commandes suivantes (une par une) et cliquez sur Entrée pour les lancer :

Run SLMGR command to fix 0xC004F063

slmgr /ipk <Windows Key> slmgr /ato

Note : remplacez la < La Clé Windows> par votre clé d'activation Windows.

  • Une fois les commandes exécutées, redémarrez l'appareil et vérifiez si l'erreur a été corrigée avec succès.  

Méthode 4. Lancer la résolution des problèmes d'activation

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette option s'appliquait aux personnes utilisant Windows 10 et ayant des problèmes d'activation. Afin de lancer la résolution des problème, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyer simultanément sur les touches Windows + R.
  • Tapez ms-settings:activation dans le champ Exécuter et appuyez sur Entrée.
  • Vous devriez voir l'onglet Activation dans les Paramètres.
  • Recherchez la section Active dans le volet de droite. Double-cliquez dessus pour y accéder.
  • Cliquez maintenant sur le bouton Résolution des problèmes.

Activation troubleshooter

  • Attendez que le scan soit terminé. Si des problèmes surviennent, cliquez sur l'option Appliquer ce correctif.

Méthode 5. Activer Windows par téléphone

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez la recherche Windows et tapez slui.exe 3
  • Appuyez sur la touche Entrée.
  • Tapez la clé de produit fournie sur l'autocollant apposé sur votre PC.
  • Appuyez maintenant sur Suivant pour continuer. Cliquez sur OK pour confirmer que vous voulez activer Windows. 
  • Maintenant, vous devriez recevoir l'erreur de clé Invalide, ce qui est normal.

Activate Windows by phone

  • Fermez tout et ouvrez à nouveau Exécuter. 
  • Tapez slui.exe 4 dans le champ et appuyez sur Entrée. 
  • Sélectionnez votre localisation et cliquez sur Suivant. Vous devriez recevoir un numéro de téléphone à contacter pour Activer Windows par Téléphone
  • Appelez le numéro indiqué (une voix robotisée sera entendue). Lorsqu'on vous le demande, optez pour la fonction de représentation d'activation en direct.

Si par malheur, aucune de ces options ne vous a permis de corriger l'erreur 0xC004F063 et que, par conséquent, vous ne pouvez pas activer votre système d'exploitation Windows avec la clé de licence légitime, nous vous recommandons de contacter des techniciens Microsoft qualifiés.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer le BIOS manque une erreur de licence requise 0xC004F063?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *