Comment Réparer la Souris Faisant des Clics Automatiques sous Windows 10 ?

Par Olivia Morelli - -
12

Question

Problème: Comment Réparer la Souris Faisant des Clics Automatiques sous Windows 10 ?

J'ai récemment remarqué que ma souris faisait des clics à plusieurs reprises. Au début, je pensais que la souris elle-même était en train de se détériorer, alors j’ai tout d’abord changé les piles, mais cela n’a pas aidé. Puis j'ai changé de souris, mais les mêmes clics irritants continuent. En fait, je ne peux pas utiliser mon PC normalement car les clics sont accidentels et c’est pourquoi des actions indésirables se sont produites. C'est assez énervant. Pourriez-vous s'il vous plaît me dire à quoi ce problème pourrait être lié ? Merci ! En passant, j’utilise la version 1809 de Windows 10.

Réponse fournie

Windows 10 a apporté beaucoup de problèmes liés au clavier et à la souris pour une raison quelconque. Certaines personnes affirment que le clavier ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10, tandis que d’autres rencontrent des problèmes, tels qu’une souris incontrôlable.

Cette fois-ci, l’un des utilisateurs dévoués de Windows 10 a déclaré ne pas pouvoir utiliser la souris car cette dernières faisait des clics spontanés tout le temps. En conséquence, il ne peut pas prendre le contrôle de son ordinateur car les clics de souris incontrôlés déclenchent l'ouverture aléatoire de fichiers, d'applications et de logiciels.

En cliquant sur la souris, un bug peut se produire sur tous les types Windows, mais prévaut sur le système d'exploitation Windows 10 ces jours-ci. Il est naturel que de plus en plus de personnes mettent à niveau les anciennes versions de Windows vers Windows 10. Par ailleurs, après avoir effectué des recherches sur ce bug lié à la souris, nous avons constaté que non seulement la souris sans fil/filaire peut devenir incontrôlable, mais aussi le pavé tactile.

fix uncontrollable mouse cursor movement

Alors que certains utilisateurs signalent que leur pointeur de souris se déplace dans un sens verticale, les autres se plaignent des clics de la souris, le dernier groupe de personnes éprouvant simultanément ces inconvénients. Certains experts affirment que le problème des clics de souris est lui-même déclenché par des facteurs externes, tels que la poussière, un morceau de nourriture coincé dans la souris, etc.

Néanmoins, un bug du pointeur de la souris peut également être causé par des échecs du pilote. Ainsi, si votre souris fait des clics spontanés, essayez de suivre les étapes suivantes.

Solution 1. Vérifier les Problèmes Liés au Matériel

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Dans certains cas, la souris incontrôlable peut être le résultat d'un simple cheveu ou d'un grain de poussière collé à son intérieur. Ainsi, ouvrez votre souris et nettoyez-la avec de l'air sous pression. N'oubliez pas le port USB lui-même – cela peut également entraîner des clics automatiques de la souris. Vous pouvez également essayer d’utiliser un autre port USB.

De plus, chaque bouton de la souris a une quantité prédéterminée de clics avant de se détériorer. Par conséquent, vous devez permuter vos clics pour vous assurer qu'il s'agit d'un problème. Faites ce qui suit :

  • Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Paramètres
  • Allez dans Périphériques
  • Cliquez sur Souris dans le volet gauche
  • Sous Sélectionner le bouton principal, choisissez DroitSelect default mouse click

Si la souris cesse de cliquer d'elle-même, cela signifie que vous devez en acheter une nouvelle, car le bouton gauche est cassé.

Solution 2. Mettre à Jour le Pilote de la Souris via le Gestionnaire de Périphériques

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les pilotes de périphérique sont des éléments vitaux du matériel, car ils permettent au périphérique de fonctionner correctement. Ainsi, des pilotes corrompus ou obsolètes peuvent provoquer un clic de souris. Pour mettre à jour vos pilotes de souris, procédez comme suit:

  • Faites clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de Périphériques. Vous pouvez faire la même chose en ouvrant la recherche, en saisissant Gestionnaire de Périphériques et en cliquant dessus.
  • Développez l'option Souris et autres Dispositifs de Pointage en cliquant dessus (dans le volet de gauche)
  • Faites un clic droit sur souris et choisissez Mettre à Jour le Pilote
  • Sélectionnez Rechercher automatiquement le pilote mis à jour et attendez que le système termine automatiquement la mise à jour.
  • Redémarrez votre PCUpdate mouse drivers

Solution 3. Désactiver le Verrouillage du Clic

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le verrouillage du clic peut être une fonctionnalité utile pour certains utilisateurs, mais elle pourrait engendrer des clics automatiques de la souris. Par conséquent, vous devriez essayer de désactiver cette fonctionnalité :

  • Allez dans Paramètres et choisissez Périphériques
  • Dans le volet de gauche, sélectionnez Souris
  • Sous Paramètres Connexes, cliquez sur Autres Paramètres de la Souris
  • Décochez la case Activer le Verrouillage du Clic et appuyez sur OKDisable Click Lock

Solution 4. Analysez votre Poste contre les Virus afin de Corrige le problème des Clics de la Souris

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Dans notre pratique, il y avait plusieurs cas où des personnes rencontraient le problème des clics spontanés de la souris parce que leur PC était contrôlé à distance. Cela signifierait que vous avez un virus dangereux sur votre ordinateur. La première chose à faire est donc de déconnecter Internet et de procéder à une analyse complète avec un antivirus, tel que Reimage. Vous devez effectuer l’analyse en mode sans échec pour vous assurer que le programme malveillant est désactivé :

  • Allez dans Paramètres > Mise à Jour & Sécurité > Reprise
  • Dans le volet de droit, trouvez Démarrage Avancé et choisissez Redémarrez maintenant
  • Après le redémarrage de Windows, choisissez les options suivantes : Dépannage > Options Avancée > Paramètres de Démarrage
  • Sélectionnez Activer le mode sans échec et cliquez sur Redémarrer

Solution 5. Désactiver la connexion au bureau à distance

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Sachez que des ransomware tels que RyukEverbeVACv2 ou autres peuvent être introduits dans votre PC via le RDP. Nous conseillons aux utilisateurs de désactiver la fonction de bureau à distance :

  • Faites un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Système
  • Dans le volet de gauche, défilez vers le bas et sélectionnez Bureau à Distance
  • Sous Activer le Bureau à Distance, cliquez sur le commutateur pour le définir sur OffDisable Remote Desktop

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Réparer la Souris Faisant des Clics Automatiques sous Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *