Comment réparer la mauvaise qualité sonore des Airpods Pro sur Windows ?

Par Ugnius Kiguolis - -

Question

Problème: Comment réparer la mauvaise qualité sonore des Airpods Pro sur Windows ?

Bonjour, j'ai récemment eu des Airpods Pro avec un nouvel iPhone. Ils fonctionnent parfaitement bien avec le téléphone, mais la qualité du son sur mon PC Windows 10 une fois que je les ai connectés est terrible. Pour couronner le tout, la qualité du microphone est également épouvantable. Avez-vous une idée de la façon de résoudre ce problème ?

Réponse fournie

Les Airpods Pro sont des écouteurs Bluetooth créés et produits par le géant technologique Apple. Ils sont principalement conçus pour tous les appareils Apple, notamment les ordinateurs de bureau/portables macOS, les iPhones, les iPads, etc. Mais heureusement pour ceux qui utilisent des iPhones conjointement avec des ordinateurs Windows 10, les Airpods Pro peuvent également être utilisés sur ces derniers.

Bien que l'appareil fonctionne parfaitement sur son matériel de référence, les utilisateurs ont affirmé que les écouteurs ne fonctionnent pas aussi bien sur Windows. Selon de nombreux rapports sur Reddit, sur les forums d'Apple, et de Microsoft, la piètre qualité sonore des Airpods Pro sous Windows se double également d'une piètre performance du microphone intégré.

Le kit oreillette fonctionne parfaitement sur les Mac, et il devrait également fonctionner correctement avec tout système dont la connectivité Bluetooth est activée – PC Windows, téléphones Android, Linux, tablettes Fire, etc. Donc, le problème réside dans les soucis de configuration et de compatibilité sur les systèmes Windows.

Cela dit, les problèmes de son sous Windows sont plutôt fréquents. Dans certaines circonstances, des utilisateurs ont indiqué qu'ils n'avaient pas de son du tout ou que les écouteurs ne fonctionnaient pas. Le problème du kit oreillette d'Apple pourrait être lié à ces problèmes, bien que ce ne soit pas nécessairement le cas.

Une des principales raisons pour lesquelles ces incompatibilités et des problèmes similaires avec les casques Bluetooth se produisent est due à la façon dont Windows gère cette technologie. Le système configure deux périphériques distincts, l'un pour les écouteurs et l'autre pour le casque. Une fois le dispositif connecté, la qualité de l'audio est réglée sur 1 canal, 16 bits, 8000 Hz, ce qui correspond essentiellement à la qualité d'un téléphone, ou mauvaise qualité.

How to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?

Afin de résoudre le problème de la mauvaise qualité sonore des Airpods Pro, les utilisateurs doivent explorer les paramètres de configuration de Windows et les modifier en conséquence. Il faut également souligner que la mauvaise qualité du son peut être liée à d'autres problèmes sur un PC, notamment des pilotes de son incompatibles/corrompus, des fichiers système corrompus et d'autres problèmes. Sachez également que la plupart de ces solutions sont des solutions de dépannage jusqu'à ce que Bluetooth et les systèmes Windows s'améliorent.

Par conséquent, avant de commencer les étapes manuelles pour réparer la mauvaise qualité sonore des Airpods Pro sous Windows, nous vous recommandons fortement d'effectuer une analyse complète du système avec un outil de diagnostic et de réparation de PC tel que ReimageMac Washing Machine X9. Il peut trouver des problèmes sous-jacents dans n'importe quel système d'exploitation Windows et les réparer automatiquement en quelques minutes seulement.

Méthode 1. Mettre à jour vos pilotes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La qualité du son peut grandement diminuer si des pilotes inadéquats ou obsolètes sont installés sur l'appareil. Par conséquent, vous devez d'abord essayer de mettre à jour les pilotes de son et d'audio :

  • Faites un clic droit sur Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques
  • Dans la nouvelle fenêtre, ouvrez la section Entrées et sorties audio.
  • Faites un clic droit sur votre casque et sélectionnez Mettre à jour le pilote.
  • Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matérielHow to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?
  • Patientez jusqu'à ce que Windows télécharge et installe les pilotes, puis redémarrez votre PC
  • Ouvrez à nouveau le Gestionnaire de périphériques, puis ouvrez la section Contrôleurs son, vidéo et jeuHow to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?
  • Mettez à jour les composants correspondants comme expliqué ci-dessus.

Prenez note que le Gestionnaire de périphériques est loin d'être parfait et qu'il peut ne pas toujours télécharger le logiciel requis. Le téléchargement à partir des sites Web des fabricants de périphériques reste la meilleure solution, bien qu'elle puisse prendre beaucoup de temps. En outre, les personnes qui ne sont pas initiées à l'informatique auront des difficultés à trouver la version du pilote dont elles ont besoin ou le modèle du composant matériel qu'elles utilisent.

C'est pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir un logiciel de mise à jour automatique des pilotes DriverFix. Grâce à ce logiciel, vous n'aurez plus jamais à vous soucier des pilotes, car ils seront tous mis à jour automatiquement dès que de nouvelles versions seront publiées.

Méthode 2. Utiliser un adaptateur double bande

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La qualité sonore médiocre des Airpods Pro sur Windows s'explique notamment par le mode de fonctionnement de la technologie Bluetooth : elle ne fournit tout simplement pas assez de bande passante pour que les deux fonctionnent correctement. Si tel est le cas, un adaptateur double bande peut vous aider – il est compatible avec les bandes 2,4 GHz et 5 GHz, ce qui permet une bien meilleure qualité de transmission pour votre casque. Le problème est que vous devrez acheter un autre matériel, donc cette solution n'est pas non plus optimale. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser un peu plus d'argent pour la commodité seront satisfaits d'une meilleure qualité sonore.

How to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?

Méthode 3. Régler les Airpods Pro en mode casque

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Cette méthode est la plus efficace, bien qu'elle vous empêche d'utiliser le microphone. Cependant, et à condition que vous ne l'utilisiez pas pour communiquer sur Internet, vous pouvez régler ce problème en quelques clics.

  • Regardez la barre des tâches en bas de votre écran. Près de l'heure et de la date, vous verrez l'icône haut-parleur – cliquez dessus.
  • Avec vos Airpods connectés, vous verrez deux dispositifs de lecture différents :

    1. Headset (Airpods Pro Hands-Free AG Audio)
    2. Headphones (AirPods Pro Stereo)

  • Tout ce que vous avez à faire est de choisir le Casque (AirPods Pro Stereo) en cliquant dessus une fois.How to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?

Maintenant que le micro ne fonctionne pas, vous pouvez soit utiliser un micro intégré si vous êtes sur un ordinateur portable, soit vous procurer un appareil séparé.

Méthode 4. Désactiver le service Handfree Telephony pour les Airpods Pro

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Tapez Panneau de configuration dans la barre de recherche de Windows et appuyez sur Entrée.
  • Sous Matériel et son, sélectionnez Afficher les périphériques et les imprimantes.How to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?
  • Double-cliquez sur votre Airpods Pro
  • Accédez à l'onglet Services
  • Désélectionnez Handfree Telephony
  • Cliquez sur Appliquer et OK.How to fix bad sound quality of Airpods Pro on Windows?

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Ugnius Kiguolis
Ugnius Kiguolis - Le résolveur de problèmes

Ugnius Kiguolis est le fondateur et le rédacteur en chef de UGetFix. C'est un spécialiste de la sécurité et un analyste de logiciels malveillants ayant travaillé dans le secteur informatique pendant plus de 20 ans.

Contactez Ugnius Kiguolis
À propos de l'entreprise Esolutions

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment réparer la mauvaise qualité sonore des Airpods Pro sur Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *