Comment Remédier à l'Utilisation Élevée du Processeur par Google Chrome sur Mac ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment Remédier à l'Utilisation Élevée du Processeur par Google Chrome sur Mac ?

J'ai récemment remarqué que Google Chrome Helper fonctionnait dans le Moniteur d'Activité. Je ne pense pas que ce soit malveillant. Bien qu'il a commencé à utiliser une quantité excessive de processeur. De même, mon ordinateur est devenu lent. Existe-t-il un moyen de remédier à l'utilisation élevée du processeur par Chrome sur Mac ?

Réponse fournie

La majorité des utilisateurs ont commencé à utiliser Google Chrome comme navigateur par défaut. Bien que ce navigateur soit fiable et utile, les utilisateurs ont commencé à rencontrer certains problèmes. Le plus souvent, les utilisateurs affirment que Google Chrome fonctionne lentement ou se bloque. D'autres font état d'une utilisation excessive du processeur par Chrome sur Mac.

Généralement, les problèmes liés à Google Chrome peuvent être causés par des extensions malveillantes, des plug-ins ou des add-ons. Par exemple, si vous avez installé une extension douteuse conçue pour exploiter les ressources de l'ordinateur, cela entraînera une utilisation intensive du processeur par Google Chrome.

Une solution rapide pour corriger le problème d'utilisation intensive du processeur par Google Chrome consiste à ouvrir le Moniteur d'Activité, à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le processus et à le désactiver. Cependant, il ne s'agit que d'une solution temporaire pour mettre un terme à l'exploitation des ressources de votre Mac. Si vous souhaitez vous débarrasser entièrement de ce problème, vous devez suivre le guide plus détaillé ci-dessous.

Google Chrome high CPU usage

Méthodes permettant de corriger l'utilisation intensive du processeur par Google Chrome sur Mac

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Gardez à l'esprit que non seulement les extensions malveillantes ou d'autres add-ons de navigateur peuvent entraîner une utilisation élevée du processeur par Chrome, mais également les logiciels malveillants. Par conséquent, vous devez toujours rechercher sur votre ordinateur des programmes potentiellement indésirables (PPIs) ou des virus avant de tenter de résoudre les problèmes Mac.

Nous vous recommandons d'analyser votre système avec un outil d'optimisation professionnel. Pour cela, vous pouvez utiliser [ref id= »MacKeeper »] ou un autre outil de sécurité fiable. Par la suite, essayez de suivre les instructions ci-dessous pour corriger l’utilisation intensive du processeur par Google Chrome sur Mac.

Méthode 1. Mettre Fin aux Processus Inconnus via le Gestionnaire de Tâches Google Chrome

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Ouvrez Google Chrome;
  2. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin en haut à droite de la fenêtre;
    Chrome high CPU
  3. Sélectionnez Outils Supplémentaires et choisissez Gestionnaire de Tâches;
  4. Identifier quel processus est à l'origine de l'utilisation excessive du processeur;
  5. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Terminer le Processus.

Méthode 2. Supprimer les Extensions Suspectes de Google Chrome

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Ouvrez Google Chrome et cliquez sur Paramètres (trois points verticaux);
    High CPU by Chrome
  2. Naviguez vers Outils Supplémentaires et sélectionnez Extensions;
    Increased CPU by Google Chrome
  3. Vous pouvez supprimer les extensions peu fiables en cliquant sur le bouton Supprimer.

Méthode 3. Réinitialiser les Paramètres du Navigateur aux Valeurs par Défaut

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  1. Allez dans Google Chrome et cliquez sur les trois points verticaux;
  2. Cliquez sur Paramètres et sélectionnez Avancé à la fin de la page;
    Chrome CPU increased
  3. Trouvez l'option Réinitialiser et cliquez dessus.  

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Remédier à l'Utilisation Élevée du Processeur par Google Chrome sur Mac ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *