Comment Remédier à l'Utilisation Élevée du Processeur par Google Chrome sur Mac ?

Problème: J'ai récemment remarqué que Google Chrome Helper fonctionnait dans le Moniteur d'Activité. Je ne pense pas que ce soit malveillant. Bien qu'il a commencé à utiliser une quantité excessive de processeur. De même, mon ordinateur est devenu lent. Existe-t-il un moyen de remédier à l'utilisation élevée du processeur par Chrome sur Mac ?

Réponse fournie

La majorité des utilisateurs ont commencé à utiliser Google Chrome comme navigateur par défaut. Bien que ce navigateur soit fiable et utile, les utilisateurs ont commencé à rencontrer certains problèmes. Le plus souvent, les utilisateurs affirment que Google Chrome fonctionne lentement ou se bloque. D'autres font état d'une utilisation excessive du processeur par Chrome sur Mac.

Généralement, les problèmes liés à Google Chrome peuvent être causés par des extensions malveillantes, des plug-ins ou des add-ons. Par exemple, si vous avez installé une extension douteuse conçue pour exploiter les ressources de l'ordinateur, cela entraînera une utilisation intensive du processeur par Google Chrome.

Une solution rapide pour corriger le problème d'utilisation intensive du processeur par Google Chrome consiste à ouvrir le Moniteur d'Activité, à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le processus et à le désactiver. Cependant, il ne s'agit que d'une solution temporaire pour mettre un terme à l'exploitation des ressources de votre Mac. Si vous souhaitez vous débarrasser entièrement de ce problème, vous devez suivre le guide plus détaillé ci-dessous.

Méthodes permettant de corriger l'utilisation intensive du processeur par Google Chrome sur Mac

Gardez à l'esprit que non seulement les extensions malveillantes ou d'autres add-ons de navigateur peuvent entraîner une utilisation élevée du processeur par Chrome, mais également les logiciels malveillants. Par conséquent, vous devez toujours rechercher sur votre ordinateur des programmes potentiellement indésirables (PPIs) ou des virus avant de tenter de résoudre les problèmes Mac.

Nous vous recommandons d'analyser votre système avec un outil d'optimisation professionnel. Pour cela, vous pouvez utiliser FortectMac Washing Machine X9 ou un autre outil de sécurité fiable. Par la suite, essayez de suivre les instructions ci-dessous pour corriger l’utilisation intensive du processeur par Google Chrome sur Mac.

Méthode 1. Mettre Fin aux Processus Inconnus via le Gestionnaire de Tâches Google Chrome

Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9.
  1. Ouvrez Google Chrome;
  2. Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin en haut à droite de la fenêtre;
  3. Sélectionnez Outils Supplémentaires et choisissez Gestionnaire de Tâches;
  4. Identifier quel processus est à l'origine de l'utilisation excessive du processeur;
  5. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Terminer le Processus.

Méthode 2. Supprimer les Extensions Suspectes de Google Chrome

  1. Ouvrez Google Chrome et cliquez sur Paramètres (trois points verticaux);
  2. Naviguez vers Outils Supplémentaires et sélectionnez Extensions;
  3. Vous pouvez supprimer les extensions peu fiables en cliquant sur le bouton Supprimer.

Méthode 3. Réinitialiser les Paramètres du Navigateur aux Valeurs par Défaut

Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Mac Washing Machine X9.
  1. Allez dans Google Chrome et cliquez sur les trois points verticaux;
  2. Cliquez sur Paramètres et sélectionnez Avancé à la fin de la page;
  3. Trouvez l'option Réinitialiser et cliquez dessus.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Mac Washing Machine X9, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Mac Washing Machine X9 - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Mac Washing Machine X9.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur
Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Remédier à l'Utilisation Élevée du Processeur par Google Chrome sur Mac ?"