Comment remédier à l'affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp - Extension» sur Windows ?

Question

Problème: Comment remédier à l'affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp - Extension» sur Windows ?

Je suis confronté à un problème avec les mises à jour de Windows, plus précisément les mises à jour des pilotes. Lorsque je consulte la section des mises à jour de Windows, il est indiqué que la mise à jour du pilote d'extension de Realtek Semiconductor Corp. a été installée. À chaque fois que je lance ce processus, le même message apparaît, indiquant que le pilote a été bel et bien installé. En revanche, en consultant le Moniteur de fiabilité, je trouve de nombreux messages avec la mention «Échec de la mise à jour de Windows». Ceci est assez agaçant, et je me demande si cela peut être résolu. J'apprécie énormément toute aide que vous pouvez m'apporter.

Réponse fournie

Les mises à jour de Windows sont des événements réguliers auxquels tous les utilisateurs des systèmes Windows sont habitués. En règle générale, Microsoft publie des mises à jour chaque deuxième mardi du mois et celles-ci peuvent inclure tous types d'améliorations. Cette procédure est connue sous le nom de «Patch Tuesday» et peut inclure tous types de mises à jour, notamment de sécurité, de fonctionnalités, de qualité, etc.

Les pilotes constituent un élément particulièrement important au sein de tout système d'exploitation Windows, puisque c'est grâce à eux que le matériel et les logiciels puissent communiquer correctement, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier du potentiel maximal de leurs machines. Une fois que les pilotes sont installés, ils peuvent servir longtemps avant de nécessiter une mise à jour, quoique cela dépende essentiellement du composant du système et la nature d'utilisation de l'ordinateur par les utilisateurs. Cela dit, il est vivement recommandé de mettre à jour les pilotes dès que possible.

Pour apporter le plus de confort possible aux utilisateurs, Windows fournit également des mises à jour des pilotes, même si elles sont indiquées comme facultatives, de sorte que les utilisateurs doivent les installer volontairement. Les pilotes Realtek font partie des pilotes de son (et autres) les plus répandus qui peuvent être proposés aux utilisateurs. Ceux qui rencontrent des problèmes avec le son sont invités à s'assurer que leurs pilotes sont à jour.

Plusieurs utilisateurs ont rapporté qu'à chaque fois qu'ils ont essayé d'installer Realtek Semiconductor Corp – Extension Driver, le processus se soldait par un échec, généralement accompagné d'erreurs comme 0x80070103. Dans d'autres cas, des personnes ont déclaré que le processus d'installation s'était déroulé avec succès, mais qu'il était répété sans cesse. En l'occurrence, le message d'avertissement concernant l'échec de la mise à jour de Windows a également été signalé. La version du pilote, comme 6. 0. 9366.1 ou 6. 0. 9369.1, est aussi mentionnée dans le message.

Comment remédier à l’affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp – Extension» sur Windows ?

L'échec de l'installation du pilote Realtek Semiconductor Corp – Extension Driver ne semble pas avoir d'incidence majeure sur les utilisateurs, qui peuvent poursuivre leurs activités habituelles sur leur ordinateur. Cela peut toutefois s'avérer assez frustrant lorsque la mise à jour ne cesse de vous envahir, particulièrement si le processus se répète plusieurs fois par jour. Cela ne devrait absolument pas se produire, et des solutions existent pour résoudre ce problème.

Avant d'appliquer les solutions ci-dessous, nous vous recommandons vivement de lancer une analyse système approfondie via l'utilitaire ReimageMac Washing Machine X9 pour rechercher les logiciels malveillants et réparer les fichiers endommagés afin d'éviter toute corruption du système. Pour ceux qui souhaitent opter pour la méthode manuelle, suivez les solutions ci-dessous.

Solution 1. Masquer la mise à jour à l'aide d'un outil de dépannage spécial

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous cherchez une solution rapide, il vous suffit de masquer la mise à jour via l'outil de résolution des problèmes de Microsoft, et elle ne devrait plus vous déranger.

  • Téléchargez l'outil de résolution des problèmes Afficher ou masquer les mises à jour depuis le site Web de Microsoft [direct download link]
  • Lancez le fichier wushowhide.diagcab pour démarrer l'installation
  • Sélectionnez Avancé et ensuite Appliquer les mises à jour automatiquement, puis cliquer sur Suivant après
  • Choisissez Masquer les mises à jour, puis sélectionnez la mise à jour qui persiste à vous proposer «Realtek Semiconductor Corp – Extension», puis cliquez sur Suivant
  • Appliquez les changements et cliquez sur Fermer.

Comment remédier à l’affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp – Extension» sur Windows ?

Solution 2. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le fait que les mises à jour ne s'installent pas peut constituer un énorme problème. À titre d'exemple, Windows envoie des mises à jour destinées à réparer des bugs et à corriger des failles de sécurité. Vous devez donc essayer de résoudre le problème en exécutant l'outil de résolution des problèmes :

  • Saisissez Résolution des problèmes dans la recherche Windows
  • Sélectionnez Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes
  • Repérez Windows Update dans la liste
  • Cliquez dessus et sélectionnez Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes
  • Appliquez les corrections suggérées et redémarrez votre ordinateur
  • Réessayez d'effectuer la mise à jour et vérifiez si le problème est résolu.

Comment remédier à l’affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp – Extension» sur Windows ?

Solution 3. Télécharger le pilote d'une autre manière

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous êtes confronté à une erreur en essayant d'installer les pilotes, sachez qu'il y a d'autres alternatives pour les installer – soit avec un programme de mise à jour automatique des pilotes comme DriverFix, soit en se rendant dans la section de téléchargement du site officiel de Realtek pour installer la mise à jour depuis le site.

Comment remédier à l’affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp – Extension» sur Windows ?

Solution 4. Restaurer les pilotes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Certains utilisateurs affirment qu'ils ont pu résoudre le problème de l'installation de Realtek Semiconductor Corp – Extension en rétablissant la version précédente des pilotes Realtek.

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphériques
  • Développez le section Contrôleurs d’audio, vidéo et jeux
  • Faites un clic droit sur le périphérique Realtek HD Audio et sélectionnez Propriétés
  • Allez dans l'onglet Pilote
  • Cliquez sur Restaurer le pilote
  • Sélectionnez la raison, et cliquez ensuite sur Oui
  • Redémarrez le système.

Comment remédier à l’affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp – Extension» sur Windows ?

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment remédier à l'affichage répété de «Realtek Semiconductor Corp - Extension» sur Windows ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *