Comment récupérer les fichiers cryptés par le logiciel d'extorsion Arena ?

Par Linas Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment récupérer les fichiers cryptés par le logiciel d'extorsion Arena ?

J'ai été atteint d'un virus étrange, probablement un logiciel d'extorsion. Tous mes fichiers ont désormais l'extension .arena. Des idées sur comment accéder à mes données et supprimer ce virus ? Merci d'avance.

Réponse fournie

Les fichiers avec l'extension .arena peuvent référer à l'une des versions de CryptoMix, qui est appelée CryproMix Arena, ou la version Dharma, qui tend à rajouter la même extension, a envahi l'ordinateur.

Bien que les deux soient des virus d'extorsion, le processus de suppression et de récupération de données, diffèrent un peu. Premièrement, vous devez identifier à quel logiciel malveillant de cryptage vous avez affaire.

Warning alert of Arena ransomware

Examinez de plus proche les données cryptées. Si les noms originaux des fichiers ont été changé à des codes numériques avec l'extension .arena à la fin, alors, le logiciel d'extorsion CryptoMix Arena a infiltré le système. Vous allez encore voir son fichier _HELP_INSTRUCTION.txt  qui propose davantage d'actions. L'interface graphique affiche l'adresse E-mail ms.heisenberg@aol.com comme information de contact.

Malheureusement, les détails mineurs du logiciel malveillant lui permettent de fonctionner hors ligne avec succès. Bien que les développeurs de virus essayent de déjouer les experts de l'informatique en publiant des versions plus dévastatrices, il est probable que ce logiciel gratuit de décryptage pourra vous aider.

Si les fichiers contiennent l'extension.id-[id].[email].arena, alors, don il est probable que vous faites face à la version Dharma Arena ransomware. Vous pouvez également l'identifier par les adresses E-mail: chivas@aolonline.top et macgregor@aolonline.top. Malheureusement, cette version supprime les sauvegardes automatiques ou manuelles – une des manières de décoder les fichiers gratuitement.

The ransom note of Arena ransomware

Cependant, tôt ou tard la clé de décryptage sera créée, comme il y a quelques mois les clés principales pour les logiciels d'extorsion Crysis/Dharma ont été publiées. Maintenant, parlons des méthodes de récupération.

Vous devez recourir à cette étape seulement après que vous ayez supprimé le logiciel malveillant. Redémarrez le système en mode sans échec et éliminez le logiciel malveillant à l'aide de Reimage. l'anti-malware, MalwareBytes peut également fournir de l'aide.

Option 1. Utilisez un logiciel de cryptage officiel

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

Normalement, si le logiciel d'extorsion a endommagé vos fichiers, vous devriez essayer désespéramment de trouver une façon de les récupérer. Nous vous rappelons que vous ne devez pas être tenté à acheter les outils de décryptage CryptoMix Arena ou Crysis Arena offerts par es malfaiteurs eux-même, comme cela peut rendre les choses encore plus compliquées.

Ces outils peuvent créer des vulnérabilités au sein du système pour de futures attaques. Dans le cas de CryptoMix, vous pouvez utiliser l'outil de décryptage officiel.

Decryptor for Arena Ransomware

Option 2. Restaurez vos données depuis les sauvegardes

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

C'est la méthode la plus fiable pour la récupération de données. Créez des copies supplémentaires et conservez-les dans de différents emplacements. Puisque Crysis version supprime les copies de sauvegarde, faire des copies sur un nuage peut être une des solutions quand vous faites face à un logiciel d'extorsion. 

Option 3. Profitez de Data Recovery Pro

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.

C'et l'outil créé pour récupérer les données dans le cas où celles-ci étaient endommagées à cause d'une erreur système. Cependant, si vous n'avez plus de choix, essayez les fichiers affectés par le ransomware Arena avec le logiciel.

  1. Téléchargez Data Recovery Pro.
  2. Installez l'application en utilisant les directives fournies dans l'assistant d'installation.
  3. Lancez-le et effectuez une analyse système avec. Le programme va détecter les données cryptées et essayera de les récupérer.

Méthode 4. Restaurez les fichiers avec le logiciel Shadow Explorer

Récupérez maintenant ! Récupérez maintenant !
Afin de récupérer les composants système, veuillez acheter la version sous-licence de l'outil de récupération Reimage Reimage.
  1. Téléchargez l'outil et exécutez l'assistant d'installation de ShadowExplorer.
  2. Ouvrez le programme et cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche du menu déroulant. Choisissez le disque avec les fichiers encodés ainsi qu'un dossier que vous souhaitez récupérer
  3.  Choisissez Exporter. Spécifiez la destination à laquelle vous voulez exporter les fichiers récupérés.

The image of Shadow Explorer

Récupérez vos fichiers et d'autres composants système automatiquement.

Pour récupérer vos fichiers et autres composants système, vous pouvez utiliser ces guides gratuits par les experts pcsecurise.fr. Cependant, si vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour effectuer le processus de récupération vous même, nous recommandons l'utilisation de solutions de récupération citées ci-dessous. Nous avons testé chaque programmes parmi eux ainsi que le taux de leur efficacité pour vous, donc tout ce que vous avez à faire est de laisser ces utilitaires effectuer l'intégralité de la tâche.

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
Logiciel de récupération Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Est-ce que vous avez des problèmes ?
Si vous rencontrez des problèmes relatifs à Reimage, vous pouvez contacter nos experts techniques et leur demander de l'aide. Plus les détails fournis sont complets, la meilleure serait la solution.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment récupérer les fichiers cryptés par le logiciel d'extorsion Arena ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *