Comment faire la mise à niveau vers Windows 11 lorsque le processeur n'est pas pris en charge ?

Question

Problème: Comment faire la mise à niveau vers Windows 11 lorsque le processeur n'est pas pris en charge ?

Bonjour. J'ai essayé d'installer Windows 11, mais je reçois un message m'indiquant que « le processeur n'est pas pris en charge par cette version de Windows ». Puis-je faire quelque chose pour y remédier?

Réponse fournie

Microsoft a lancé une nouvelle version de Windows avec une nouvelle conception, de nouvelles fonctionnalités, une UX de bureau modernisée, et plus encore. Or, elle n'est pas encore prête pour tout le monde. En fonction de la date de construction de votre PC, des composants dont vous disposez et de la façon dont il a été configuré, il y a de fortes chances que Microsoft tente de vous dissuader d'installer la mise à niveau gratuite.

La configuration de base actuellement requise pour bénéficier gratuitement de la mise à jour de Windows 11 est la suivante :

  • CPU dual-core 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, carte mère UEFI, TPM 2.0, graphisme DX12, écran 720p
  • UEFI doit être activé
  • TPM doit être activé
  • Le démarrage sécurisé doit être activé
  • Le processeur doit figurer sur la liste approuvée par Microsoft si vous souhaitez une mise à niveau sur place
  • 64 Go d'espace libre si vous souhaitez effectuer un double démarrage de Windows 11

Windows 11 est actuellement disponible en tant que mise à jour pour les PC Windows 10 éligibles. Si votre configuration ne répond pas à au moins une de ces exigences, vous recevrez un message indiquant « Ce PC ne répond pas actuellement à la configuration requise pour Windows 11 ». Cela signifie que la mise à jour n'est pas proposée immédiatement à tout le monde. Lorsque votre PC sera prêt, un grand pop-up apparaîtra dans Windows Update qui vous permettra de lancer le processus de téléchargement et d'installation.

Vous devez juger si vous avez vraiment besoin d'une mise à jour à ce moment précis, alors qu'elle n'est pas prête pour votre matériel. Si vous essayez de contourner les exigences à ce stade, cela pourrait entraîner des bugs, des erreurs ou des plantages. Vous pouvez lire tous les problèmes rencontrés dans l'article que nous avons rédigé récemment – Windows 11 : Vaut-il la peine de procéder à une mise à niveau ?

Si vous avez décidé de procéder à une mise à niveau et que vous avez pris en compte tous les risques, nous avons une solution pour vous permettre de surmonter le message « processeur non pris en charge » de Windows. Veuillez suivre toutes les étapes très attentivement :

1. Modifier le registre de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez sur Démarrer et tapez regedit
  • Appuyez sur Entrée pour lancer l’Éditeur de registre
  • Naviguez jusqu'à Computer\\HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\Setup\\MoSetup, soit en copiant-collant l'adresse complète dans la case située sous Fichier, Edition, Affichage, Favoris, Aide, soit en parcourant les dossiers HKEY_LOCAL_MACHINE et Système et Setup et MoSetup un par un

Edit the Windows Registry

  • Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits)
  • Nommez la valeur AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
  • Double-cliquez sur la nouvelle valeur que vous avez créée et saisissez 1 dans les données de la valeur
  • Cliquez sur OK et fermez l'éditeur de registre

2. Télécharger l'ISO de Windows 11

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez sur la page officielle de Microsoft
  • Ouvrez la liste déroulante Sélectionner le téléchargement, choisissez Windows 11 et cliquez sur Télécharger
  • Sélectionnez la langue de votre produit dans la liste déroulante Choisir un, cliquez sur Confirmer, puis sur Télécharger 64 bits

Download the Windows 11 ISO

  • Lorsque le téléchargement du fichier .ISO est terminé, faites un clic droit dessus et choisissez Ouvrir avec > Windows Explorer pour monter le disque virtuel, puis double-cliquez sur le fichier d'installation pour commencer l'installation
  • Suivez les instructions à l'écran

Si, par hasard, vous commencez à rencontrer des pannes et des erreurs, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de réparation ReimageMac Washing Machine X9 qui est spécialisé dans ce domaine. Ce puissant logiciel peut s'occuper des fichiers corrompus, des problèmes de registre, des erreurs système et des BSoD.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment faire la mise à niveau vers Windows 11 lorsque le processeur n'est pas pris en charge ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *