Comment Désinstaller XAMPP sur Mac OS X ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment Désinstaller XAMPP sur Mac OS X ?

Salut les gars,

J'ai commencé à utiliser Mac il y a environ un an. Malheureusement, au moment de l'écriture de ces lignes, le fonctionnement de mon poste est beaucoup plus lent qu'auparavant. Pour autant que je sache, cela peut être la raison d'une suppression incorrecte de programmes inutiles. Si tel est le cas, pourriez-vous, s'il vous plaît, expliquer comment les supprimer ? Jusqu'ici j'envisage de supprimer XAMPP. S'il vous plaît aidez-moi !

Réponse fournie

Si vous êtes un utilisateur relativement nouveau de Mac OS X, vous aurez peut-être des difficultés à désinstaller ses applications. Bien sûr, les utilisateurs expérimentés peuvent affirmer que le fait de savoir désinstaller XAMPP sous MacOS est une perte de temps, car cela ne nécessite aucun effort. Cependant, l'élimination finale des applications doit être apprise. Par conséquent, vous devriez continuer à lire notre article pour trouver le moyen le plus simple de désinstaller l'application sur MacOS s'il n'est pas nécessaire de la conserver sur le poste.

Avant de commencer cette procédure, vous devez comprendre la différence entre les termes « supprimer » et « désinstaller ». Si vous souhaitez vous débarrasser d’un programme spécifique, vous devez le désinstaller. Lorsque nous parlons de « suppression », nous parlons de faire glisser l'application vers la Corbeille. Cependant, cette procédure ne garantit pas que l'application est entièrement supprimée de votre ordinateur.

How to uninstall XAMPP on Mac OS X?

En revanche, le processus de désinstallation englobe l’envoi de l’application à la Corbeille et la suppression de tous les autres fichiers et registres qui lui sont associés. Si vous ne savez toujours pas comment désinstaller XAMPP sous Mac OS X, prenez votre temps, lisez l'article en entier et recherchez le guide qui vous aidera à désinstaller votre programme sélectionné.

De plus, lorsqu'il s'agit d'applications qui ne sont pas très utiles pour tout le monde, il existe un problème concernant les processus en arrière-plan et l'utilisation intensive des ressources système. Vous devez également vérifier l'utilisation de la mémoire ou du processeur à l'aide de l'Activity Monitor sur votre Mac.

Désinstaller XAMPP de Mac OS X à l'Aide de

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Simples Étapes

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

La suppression manuelle nécessite l'exécution d'étapes spécifiques. Ainsi, si vous souhaitez désinstaller XAMPP de Mac OS X facilement, nous vous recommandons d’utiliser les instructions présentées ci-dessous. Cependant, vous devez également vérifier si le système ne présente pas d’autres problèmes, tels que les logiciels malveillants, qui peuvent être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes avec des logiciels ou des applications. Analysez votre système avec Reimage pour vérifier la sécurité de votre appareil.

Mettre fin aux Processus Suspects S'exécutant en Arrière-Plan

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

XAMPP est une application légitime qui n'a rien de commun avec les virus informatiques, les logiciels malveillants, les programmes potentiellement indésirables et autres menaces similaires, ce qui signifie qu'elle peut être supprimée et désinstallée manuellement. Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous devez tout d'abord annuler les processus liés à cette application. Assurez-vous également de mettre un terme à ceux qui affectent clairement les performances de votre poste en les exécutant à l’arrière-plan:

  • Allez dans le Finder;
  • Cherchez Activity Monitor et double-cliquez dessus;
    How to uninstall XAMPP on Mac OS X?
  • Trouvez les processus liés à XAMPP ou tout autre processus suspect, surtout s'ils exploitent excessivement le processus ou la mémoire;
  • Cliquez sur le i en haut d'une fenêtre et attendez que la nouvelle fenêtre apparaisse;
    How to uninstall XAMPP on Mac OS X?
  • Lorsque le système vous demande si vous êtes sûr de vouloir mettre fin au processus, cliquez sur Quitter.

Suppression Manuelle de l'Application XAMPP

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Ensuite, vous devez supprimer XAMPP de Mac OS X en procédant comme suit :

  1. Ouvrez le dossier Applications.
    How to uninstall XAMPP on Mac OS X?
  2. Cliquez sur l'icône XAMPP et maintenez-la appuyée jusqu'à ce qu'elle puisse être déplacée.
  3. Glissez l'application vers la Corbeille.
  4. Cliquez simultanément sur Ctrl + Corbeille, puis sélectionnez Vider la Corbeille..

Bien sûr, cette partie est simple. Toutefois, ces performances ne signifient pas que vous avez entièrement désinstallé XAMPP sur Mac OS X. N'oubliez pas que les programmes ont généralement des fichiers supplémentaires et des registres en attente de suppression. Pour les trouver, vous devez rechercher et vérifier tous les dossiers contenant des traces. Nous vous recommandons de regarder ces emplacements en premier :

  • /Library/Application Support/
  • /Library/ Preferences/.

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
décapant pour XAMPP Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
décapant pour XAMPP Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage Reimage est recommandé pour la désinstallation du logiciel XAMPP.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Désinstaller XAMPP sur Mac OS X ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *