Comment Désinstaller Mac Auto Fixer ?

Par Julie Splinters - -
12

Question

Problème: Comment Désinstaller Mac Auto Fixer ?

Bonjour. J'ai récemment découvert un programme appelé Mac Auto Fixer sur mon Mac. J'ai remarqué qu'il effectuait des analyses sur mon ordinateur et détectait des centaines de problèmes. Je n'ai aucune idée de l'origine de cette application, car je ne me souviens pas de l'avoir installé. Aussi, devrais-je faire confiance à cette application ? S'il vous plaît donnez-moi des conseils ! Merci.

Réponse fournie

Mac Auto Fixer est un logiciel d'optimisation MacOS non fiable qui peut être classé de scareware. L'application intègre généralement les machines à l'insu des utilisateurs en tant que composant facultatif inclus avec des shareware ou des freeware (cette technique est souvent appelée offres groupées de logiciels)[ ref en-2]. Pour cette raison, les utilisateurs trouvent souvent que l'application est en cours d'exécution sans se rendre compte de son installation.

Les programmes potentiellement indésirables, en général, ne sont pas malveillants. Cependant, il existe toujours des risques liés au fonctionnement de ce logiciel, car il essaye non seulement de transmettre de faux résultats de scan aux utilisateurs, mais il fonctionne également comme une application bénéficiant de publicités, qui perturbent souvent les sessions de navigation quotidiennes. De plus, les programmes potentiellement indésirables peuvent potentiellement provoquer une infection par un programme malveillant si l'utilisateur ne fait pas preuve de la prudence requise.

Comme nous l'avons déjà mentionné, Mac Auto Fixer est un scareware, ce qui signifie qu'il repose sur des résultats d'analyse erronés pour permettre aux utilisateurs d'acheter une version sous licence de l'application. Ne faites jamais confiance à ces résultats, car ils sont totalement faux ! Un logiciel tel que Mac Auto Fixer est conçu pour signaler les fichiers et les processus inoffensifs dans le rapport d'analyse et les faire passer pour des programmes malveillants.

How to uninstall Mac Auto Fixer

De plus, le programme renégat peut indiquer une infection par un programme malveillant, qui sera probablement aussi un faux. Par conséquent, n'hésitez pas à désinstaller Mac Auto Fixer, et consultez notre guide ci-dessous.

Ceux qui achètent une version complète de Mac Auto Fixer pourraient être tentés de « réparer » leur Mac. N'optez pas pour cela, car l'ordinateur pourrait commencer à mal fonctionner. En outre, en fournissant les informations de carte de crédit sur un site Web inconnu, vous risquez de les divulguer à des sources dangereuses, telles que des cybercriminels.

Bien que la plupart des applications puissent être supprimées en les faisant glisser dans la Corbeille, certaines ne sont pas faciles à éliminer. Pour désinstaller Mac Auto Fixer, les utilisateurs peuvent être amenés à entreprendre plusieurs étapes supplémentaires. Veuillez examiner attentivement les étapes ci-dessous et les exécuter dans le bon ordre.

Astuce de pro : souvenez-vous que les programmes potentiellement indésirables peuvent se multiplier rapidement et que, si vous cliquez sur des liens douteux, votre ordinateur risque d'être infesté de parasites. Pour vous assurer que votre MacOS est exempt de programmes malveillants, analysez-le avec Reimage ou avec tout autre logiciel de sécurité réputé. De plus, cela peut vous aider à désinstaller Mac Auto Fixer. Si l’analyse ne vous a pas aidé à vous débarrasser du faux logiciel, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Utiliser l’option Forcer de quitter pour désactiver Mac Auto Fixer

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Divers processus d'arrière-plan peuvent être en cours d'exécution lorsque Mac Auto Fixer est actif. Par conséquent, pour l'arrêter il faudra peut-être le fermer avec force. Veuillez suivre ces étapes qui vous aideront à désinstaller Mac Auto Fixer :

  • Cliquez sur Finder et allez dans Applications
  • Sélectionnez le dossier des Utilités et placez-vous dedans
  • Localisez le Moniteur d'Activité et faites un double-clic dessus
    How to uninstall Mac Auto Fixer?
  • Trouvez Mac Auto Fixer dans la liste et sélectionnez-le, cliquez sur i.
  • Cliquez ensuite sur Quitter le Processus.
  • Quand on vous le demande, confirmez en cliquant sur Forcer la Fermeture

Étape 2. Déplacer Mac Auto Fixer dans la corbeille

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Ce processus devrait être familier pour la plupart des utilisateurs. Si vous ne savez pas comment l'exécuter, suivez ces instructions :

  • Allez dans Finder et sélectionnez Applications
  • Localisez le dossier Mac Auto Fixer 
    How to uninstall Mac Auto Fixer?
  • Cliquez dessus et déplacez-le vers l'icône de la Corbeille 

Étape 3. Désinstaller Mac Auto Fixer en le supprimant du répertoire Application Support

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

La dernière étape consiste à supprimer les entrées supplémentaires effectuées par Mac Auto Fixer. Pour finaliser la désinstallation, suivez les étapes ci-dessous :

  • Faites un clic droit sur l'icône du Finder et sélectionnez Aller dans le dossier
  • Saisissez ~/Library/Application Support/ et cliquez sur Go
  • Trouvez les dossiers Mac Auto Fixer et maf et déplacez-les vers la corbeille
    How to uninstall Mac Auto Fixer?
  • Finalement faites un clic droit sur l'icône de la Corbeille et sélectionnez Vider la Corbeille

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Désinstaller Mac Auto Fixer ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *