Comment désinstaller l'anti-malware ByteFence de votre ordinateur ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment désinstaller l'anti-malware ByteFence de votre ordinateur ?

Je pense que la mise à jour Java a installé ByteFence sur mon PC. Le problème est que je ne peux le désinstaller en utilisant la fonctionnalité ajouter/supprimer des programmes. Pouvez-vous m'aider ?

Réponse fournie

ByteFence est une programme de sécurité qui protège les ordinateurs Windows contre les logiciels malveillants, spyware, ainsi que les logiciels pré-installés. Le programme anti-malware est doté de versions gratuite et payante qui sont disponibles à télécharger le site Web officiel. Ce programme créé par Byte Technologies et qui est probablement légitime. Cependant, les développeurs le propagent via une méthode de marketing suspecte – les offres groupées.

Les offres groupées permettent la propagation de programmes en tant que composants optionnels parmi les packs logiciels. De ce fait, si les utilisateurs installent un logiciel avec une offre groupée d'une tierce partie (par exemple Cnet ou Softonic), ce programme de sécurité est peut être installé également.

Le but de cette activité est de promouvoir ce logiciel de sécurité, en espérant d'augmenter les ventes de la version payante. Cependant, beaucoup d'utilisateurs qui se trouvent surpris par des analyses de système ont référé à cette activité par le virus ByteFence.

Cependant, à cause de cette méthode suspecte de propagation, les experts de la sécurité, ont classé cet anti-virus parmi les programmes potentiellement indésirables (PPI) recommandant vivement sa désinstallation du système.

Uninstall ByteFence anti-malware

L'installation de ByteFence peut modifier les paramètres du navigateur

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Peu importe si vous avez installé ByteForce vous même ou qu'il vous soit livré dans une offre groupée, ce programme anti-malware est capable de rendre Search.ByteFence.com votre moteur de recherche par défaut, chose commune parmi les browser hijackers.

En installant ce logiciel manuellement, l'installateur vous fera signe du changement au niveau du navigateur. Cependant, si vous ne choisissez pas de ne pas l'installer en téléchargeant du freeware, ces changements au niveau du navigateur vont vous surprendre.

Pour cela, vous devez faire attention durant son installation et se délaisser des installateurs indésirables. Cependant, si vous installez un logiciel tiers, comme Java, les mises à jour Adobe Flash, des installateurs supplémentaires de l'antivirus ByteFence et du hijacker Search.ByteFence.com sont probablement dissimulés sous l'installation de type rapide/basique, ce qui signifie qu'ils vont s'installer sans que vous le sachiez.

Le moteur de recherche Search.ByteFence.com ne devra pas être rester dans votre navigateur

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Image of Search.ByteFence.com browser hijacker

Bien que ByteFence est considéré légitime, le moteur de recherche qu'il promeut ne l'est pas. Selon des recherches récentes Search.ByteFence.com peut engendrer les problèmes suivants :

  • Modifier les paramètres système. ByteFence intègre Search.ByteFence.com, qui à son tour est désigné comme page d'accueil et moteur de recherche par défaut. De plus, il peut installer un assistant Web du navigateur, qui peut bloquer la suppression de cette recherche.
  • Search.ByteFence.com peut être relié au fichier Trojan/Win32.AGeneric.
  • Ce moteur de recherche tiers peut initier des réorientations vers des sites Web suspects.
  • Il installe des cookies et peut suivre l'activité de navigation des utilisateurs.

De ce fait, si vous avez installé ByteFence dans le cadre d'une offre groupée avec un logiciel tiers, incluant le hijacker Search.ByteFence.com; désinstallez-le sans aucun retard.

Méthodes de désinstallation ByteFence du système Windows

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Il y a deux méthodes pour la désinstallation de ByteFence. La majorité des programmes de sécurité le classent comme potentiellement dangereux; ainsi, vous pouvez vous en débarrassez automatiquement. De plus, vous pouvez opter pour une désinstallation manuelle.

Méthode 1. Désinstallez ByteFence automatiquement 

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Beaucoup de gens ont signalé qu'ils ne peuvent désinstaller ByteFence en utilisant l'outil ajouter/supprimer des programmes parce que l'installateur est manquant de cette liste.

Dans ce cas, nous recommandons vivement que vous démarrez en Mode sans échec (trouvez le tutoriel ci-dessous) ensuite, installez l'outil de suppression comme suit, Reimage. Exécuter le fichier d'installation et utilisez pour désinstaller ByteFence.

Bien que le logiciel éliminera l'antivirus ainsi que tous ses registres, vous devez supprimer le virus Search.ByteFence.com et réinitialiser chacun de vos navigateurs. Une fois terminé, redémarrez l'ordinateur pour enregistrer les changements.

Méthode 2. Désinstallez ByteFence manuellement

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.
  1. Premièrement cliquez sur Ctrl + Shift + Esc pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  2. Trouvez le processus de bytefence.exe et désactivez-le.
    NOTEZ BIEN : il se peut que plusieurs processus ByteFence soient actifs.
  3. Ensuite, cliquez sur Démarrer (coin inférieur gauche) – Choisissez Paramètres – Cliquez sur SystèmeApplications & Fonctionnalités.
  4. Les utilisateurs de Windows 8 devraient suivre ces étapes : 
    • Trouvez ByteFence, cliquez dessus et choisissez Désinstaller
    • Cliquez sur La touche Windows (coin inférieur gauche) – cliquez sur la flèche bas.
    • Trouvez ByteFence, faites un clique droit dessus et choisissez Désinstaller.
      ByteFence uninstaller
  5. Les utilisateurs de Windows 8 devraient suivre ces étapes :
    • Faites un double-clique sur ByteFence pour commencer la suppression.
    • Appuyez sur démarrer ou la touche Windows (cela dépend de votre système d'exploitation), tapez regedit et appuyez sur Entrée.
      Delete registry entries related to ByteFence
  6. Trouvez et supprimer tous les registres appartenant à ByteFence. Cherchez les fichiers se situant dans les dossiers suivants :
    HKEY_CURRENT_USER\\Software\\ ByteFence
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\ ByteFence
    HKEY_LOCAL_MACHINE\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\eg ui
  7. Supprimez tous les fichiers reliés à ByteFence dans les dossiers suivants :
    C:\\Program Files\\ ByteFence
    C:\\Document and Settings\\All Users\\Application Data\\ ByteFence
    C:\\Documents and Settings\\%USER%\\Application Data\\ ByteFence
  8. Enfin, supprimez le plug-in Search.ByteFence.com de votre navigateur et réinitialisez ses paramètres aux réglages par défaut.

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.
instantané
 instantané

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment désinstaller l'anti-malware ByteFence de votre ordinateur ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *