Comment désactiver Hyper-V sur Windows 10 ?

Par Ugnius Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment désactiver Hyper-V sur Windows 10 ?

Bonjour à tous. Est-ce que vous avez une idée sur pourquoi Windows ne me permet pas de désinstaller Hyper-V ? Quand j'ai essayé de faire cela, j'ai reçu un message d'erreur qui stipule, les changements n'ont pas pu être terminés. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau. Error Code: 0x800F0831. » J'ai essayé plusieurs astuces, parmi lesquelles, l'option bcedit, des scripts Powershell, DISM entre autres, mais elles n'ont pas fonctionné. Avez-vous des idées ?

Réponse fournie

Hyper-V n'est pas un outil pour les utilisateurs PC inexpérimentés. C'est un outil, qui remplace le Microsoft virtual PC et qui permet de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur. Hyper-V rend la vie simple aux développeurs, les professionnels de l'informatique ou les technophiles qui choisissent de travailler ou expérimenter avec de divers systèmes d'exploitation, incluant les différentes version de Linux, FreeBSD et Windows. L'outil n'exige pas le branchement de matériel physique à l'ordinateur. Hyper-V transforme de divers systèmes d'exploitation en des machines virtuelles (« invité »), qui opèrent en tandem sur un seul ordinateur ('hôte »).

Disable Hyper-V

Bien que l'outil soit utile pour plusieurs amateurs et experts de l'ordinateur, il y a parmi eux ceux qui le trouve dépourvu de quelques fonctionnalités, par exemple, la migration en temps réel d'un hôte à un autre. Hyper-V Replica, Virtual Fiber Channel, virtualizing GPUs utilisant RemoteFX, et autres. À cause de cela et plein d'autres raisons, ils ont décidé d'utiliser d'autres produits de virtualisation. Le problème est que, parfois, la suppression d'Hyper-V échoue et génère des erreurs telles que “Les changements n'ont pas pu être terminés. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau. Error Code: 0x800F0831”. Il y avait des cas où le .Net Framework 3.5 a été manquant ou endommagé, c'est pour cela que l'opération de la suppression n'a pas pu être terminée. Si vous faites face au même problème, suivez les méthodes suivantes qui peuvent vous aider : 

Désactivez le Hyper-V Hyperviseur

Optimisez maintenant ! Optimisez maintenant !
Afin de restaurer la performance optimale de votre ordinateur, vous devez acheter la version sous-licence du programme réparateur Reimage Reimage.
  • Cliquez sur La touche Windows + X et choisissez Applications et fonctionnalités.
  • Défilez vers le bas et cliquez sur le lien Programmes et fonctionnalités.
  • Ensuite cliquez sur le lien Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows sur le volet gauche.

Step 1

  • Trouvez l'option Hyper-V et décochez-la.
  • Cliquez sur OK pour sauvegarder les changements et redémarrer.

Step 2

NOTEZ QUE : cette option ne va pas désinstaller Hyper-V, mais plutôt le désactiver temporairement. Il sera automatiquement réactivé après l'installation d'importantes mises à jour Windows.

Désactivez Hyper-V via les environnements invité de commandes et PowerShell

Optimisez maintenant ! Optimisez maintenant !
Afin de restaurer la performance optimale de votre ordinateur, vous devez acheter la version sous-licence du programme réparateur Reimage Reimage.
  • Faites un clique droit sur la Touche Windows et choisissez l'Invité de Commandes (Administrateur).
  • Faites copier/coller de la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth. Cliquez sur Entrée.

Step 3

  • Faites, ensuite, exécuter la commande Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup et cliquez sur Entrée.
  • Tapez maintenant la commande sfc /scannow et cliquez sur Entrée encore une fois.
  • Fermez l'Invité de Commandes et ouvrez Windows PowerShell (en tant qu'administrateur).
  • Saisissez PowerShell dans la recherche Windows, faites-y un clique droit, et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copiez et collez la commande Disable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Hyper-V-All.

Step 4

  • Fermez PowerShell and redémarrez votre PC.

Réinstallez le .NET Framework 3.5

Optimisez maintenant ! Optimisez maintenant !
Afin de restaurer la performance optimale de votre ordinateur, vous devez acheter la version sous-licence du programme réparateur Reimage Reimage.

Téléchargez la dernière version du .NET Framework 3.5. Sil a été endommagé ou supprimé à cause d'une infection de virus ou autre, suivez ses simples étapes : 

  • Visitez ce site Web.
  • Trouvez .NET Framework 3.5 et téléchargez-le.
  • Exécuter le fichier de l'installation. Ne vous inquiétez pas si le processus dure jusqu'à 10 minutes.
  • Une fois installé, essayez maintenant de Désinstaller/Désactiver Hyper-V.

Optimisez votre système et rendez son travail plus efficace

Optimisez votre système maintenant ! Si vous ne voulez pas analyser votre ordinateur manuellement et que vous souffrez en essayant de trouver les problèmes qui engendrent son ralentissement, vous pouvez utiliser le logiciel d'optimisation cité ci-dessous. Toutes ces solutions ont été testées par l'équipe pcsecurise.fr pour s'assurer qu'elles contribuent dans l'amélioration du système. Pour optimiser votre ordinateur avec un seul clique, choisissez l'un ds outils suivants :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
calculateur optimiseur Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
calculateur optimiseur Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Votre problème persiste toujours ?
Si vous n'êtes pas satisfait de Reimage et vous pensez qu'il a échoué à améliorer votre ordinateur, n'hésitez pas à nous contacter ! Veuillez nous fournir tous les détails concernant votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment désactiver Hyper-V sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *