Comment Désactiver Facebook Messenger ?

Par Gabriel E. Hall - -
12

Question

Problème: Comment Désactiver Facebook Messenger ?

Salut. J'ai récemment décidé de quitter Facebook de manière permanente. J'ai supprimé mon compte, mais je continue à recevoir des messages via l'application Messenger. N’ai-je pas supprimé mon compte correctement ? Que se passe-t-il ?

Réponse fournie

Nous avons déjà discuté des moyens de désactiver ou de supprimer votre compte Facebook dans cet article. Il va sans dire que ces deux options aboutissent à deux résultats différents. Ainsi, au cas où vous n'élimineriez pas votre compte correctement, veuillez le lire.

Néanmoins, la plupart des utilisateurs oublient que désactiver ou supprimer un compte Facebook n'empêche pas Messenger de fonctionner. Ce sont deux applications distinctes et doivent être traitées en conséquence. N'oubliez pas qu'avant de pouvoir désactiver l'application Messenger, vous devez désactiver le compte Facebook.

Avec la propagation de l'utilisation des médias sociaux, les applications de messagerie sont devenues extrêmement courantes et presque toutes les personnes les utilisent quotidiennement. Cependant, les médias sociaux étant très dominants à l’heure actuelle, créent énormément de marge de concurrence et certains utilisateurs préfèrent d’autres applications de messagerie, telles que Skype, Viber ou autres.

Deactivate Facebook Messenger

Certains utilisateurs pourraient également critiquer Facebook à cause du récent scandale de Cambridge Analytica. Les données de plus de 80 millions d'utilisateurs de Facebook ont été divulguées et partagées illégalement. La popularité de Facebook est donc en déclin. Néanmoins, Facebook a mis à jour ses politiques de confidentialité juste après l'incident.

Certaines personnes peuvent également vouloir supprimer Messenger en raison de menaces continues de virus. Il est connu que de mauvais acteurs fournissent des pièces jointes contaminées ou des liens malveillants pouvant entraîner un vol d’argent ou une fuite de données. Dans ce cas, la suppression de Messenger n'est pas nécessaire et seul le virus peut être éliminé séparément. Vous pouvez utiliser Reimage pour éliminer les virus en toute sécurité.

Quelle que soit votre opinion sur la confidentialité de Facebook, voici quelques méthodes simples que vous pouvez utiliser pour désactiver Messenger ou pour supprimer complètement les conversations de l'application.

Option 1. Désactiver les Notifications Facebook Messenger

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

Deactivate Facebook Messenger chat

Le moyen le plus simple pour désactiver Messenger est de le faire sur l’application de votre téléphone ou de votre tablette. Si vous désactivez la fonctionnalité de messagerie de cette manière, cela n'empêchera pas les messages de vous être envoyés. Cependant, cela vous empêchera de recevoir des notifications.

  1. Allez dans le Menu et trouvez Paramètres d'Applications
  2. Sous le menu Messages, désactivez le chat sur Facebook

Option 2. Mettre une Conversation en Mode Silencieux

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

How to deactivate Facebook Messenger?

Vous pouvez désactiver Facebook Messenger et désactiver les notifications d'une conversation en groupe qui gêne constamment votre appareil. Suivez simplement ces étapes :

  1. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez mettre en mode silencieux
  2. Cliquez sur le Bouton d'information
  3. Sélectionnez Mettre en mode silencieux

Option 3. Désactiver Facebook Messenger

Désinstaller maintenant ! Désinstaller maintenant !
Afin de désinstaller ces fichiers, vous devez acheter la version sous-licence de l'utilitaire de désinstallation Reimage Reimage.

How to deactivate Facebook Messenger?

N'oubliez pas que vous devez désactiver le compte Facebook avant la procédure suivante.

  1. Ouvrez Messenger
  2. Sélectionnez votre photo de profil en haut à droite
  3. Défilez vers le bas et trouvez Confidentialité et Conditions
  4. Ensuite, choisissez de Désactiver Messenger
  5. Il vous sera demandé de saisir un mot de passse
  6. Cliquez sur Désactiver encore une fois

Débarrassez-vous des programmes en un seul clique

Vous pouvez désinstaller ce programme à l'aide de notre guide progressif qui vous a été présenté par les experts de pcsecurise.fr. Pour vous épargner le temps, nous avons choisi les outils qui vous aideront à effectuer cette tâche automatiquement. Si vous êtes précipité ou vous sentez que vous n'êtes pas suffisamment expérimenté pour désinstaller ce programme vous même, veuillez utiliser ces solutions :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
removal software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez rencontré des problèmes ?
Si vous avez échoué à désinstaller le programme en utilisant Reimage, communiquez vos problèmes à notre équipe de support. Soyez-sûr de fournir plus de détails que possible. Veuillez nous communiquer tous les détails que vous pensez que nous devrions savoir à l'égard de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Désactiver Facebook Messenger ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *