Comment corriger "Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application" sur Windows 10 ?

Par Olivia Morelli - -
12

Question

Problème: Comment corriger "Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application" sur Windows 10 ?

Microsoft avec son Windows 10 m'énerve. Un bug suivi d'un autre ! Aurai-je du temps libre pour réparer les erreurs de Windows 10 ???

Cette fois, le système refuse mes tentatives de téléchargement ou d'installation de logiciel avec le message d'erreur «Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application». Je suis l'administrateur, mais le message s'affiche quand même. Que devrais-je faire ?

Réponse fournie

« Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application » est une erreur du système d'exploitation Windows, qui empêche ses utilisateurs de télécharger et d'installer des applications. Nous avons trouvé plusieurs threads où les utilisateurs de versions de Windows plus anciennes ont rencontré le problème, mais il prévaut apparemment pour Windows 10 ( Mise à jour des créateurs en particulier).

Puisque le système d’exploitation Windows a déjà été classé comme faible en matière de sécurité, Microsoft a déployé tous ses efforts pour améliorer la situation. Les anciennes versions de Windows ne disposaient pas du service de protection permettant de vérifier les fichiers et les programmes que le propriétaire du PC tentait de télécharger ou d'installer. Toute la responsabilité de la protection de PC a été transférée aux programmes antivirus.

Par conséquent, Microsoft a développé diverses fonctionnalités axées sur la sécurité,, par exemple, un service Windows Defender intégré ou un contrôle de compte d'utilisateur (CCU). Certaines d’entre elles ont été publiées avec Windows 8 et 8.1, mais le gros des fonctionnalités de sécurité est apparu avec Windows 10.

Malheureusement, le service Windows Defender ou le contrôle de compte d'utilisateur intégré fonctionne souvent de manière trop agressive. De nombreuses personnes ont signalé que le contrôle de compte d'utilisateur les empêchait d'installer des applications et un message d'avertissement inexplicable « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application. »

How to fix « An administrator has blocked you from running this app » error on Windows 10?

Le but de cette fenêtre contextuelle est de protéger le système contre l’exécution des versions suspectes du fichier setup.exe, qui risquent de transférer un virus dans le système.

Par conséquent, si vous ne connaissez rien à la fiabilité et à la sécurité du fichier ou de l'application, en particulier si ces derniers ont été téléchargé depuis une source tierce douteuse, il est fortement déconseillé d'ignorer l'erreur « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application ». et tenter tout de même d'exécuter l'application/fichier.

Cependant, l'erreur « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application » n'est généralement pas directement liée aux fichiers ou aux applications en cours de téléchargement. Dans la plupart des cas, ce message apparaît lors de la gestion du contenu légitime à cent pour cent, par exemple un pilote système téléchargé directement du fabricant.

D'ailleurs, le propriétaire de l'ordinateur est connecté avec un compte administrateur. Pour vérifier si l'erreur « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application » est liée à l'application téléchargée ou aux paramètres Windows défectueux, essayez de lancer l'invite de commande avec des privilèges d'administrateur.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la touche Windows et sélectionnez Invite de commandes (Admin). Si l'invite de commandes a été bloqué par le message ci-dessous, veuillez suivre les corrections fournies dans ce message.

Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur.

Correction de l'erreur « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application » sous Windows 10

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

IMPORTANT : l’exécution d’un fichier ou le téléchargement d’un programme qui provoque l'alerte «L’administrateur vous a empêché d’exécuter cette application» n’est PAS recommandée, à moins que vous ne soyez sûr à cent pour cent que le développeur/propriétaire et le distributeur du fichier/application sont fiables.

Exécuter l'Invite de Commandes avec droits d'administrateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  • Faites un clique droit sur La touche Windows et choisissez Invite de Commandes (Admin).
  • Saisissez l'emplacement complet de l'application dans « Exécuter ». Par exemple, C:\\Dell\\Drivers\\24T1W\\R235168\\Setup.exe.

Fix 1

Activer le compte administrateur caché

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Faites un clique droit sur la Touche Widows et choisissez Invite de Commandes (Admin).
  • Saisissez la commande net user administrator /active:yes et appuyez sur Entrée.

Fix 2

  • Fermez l'Invite de Commandes et déconnectez-vous de votre compte.
  • Vous allez voir le compte de l'administrateur sur le coin bas gauche de l'écran.

Fix 2-2

  • Connectez-vous à votre compte.
  • Recherchez l'application ou le fichier .exe que vous n'avez pas pu installer/exécuter auparavant.
  • Si l'erreur « Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application » a été corrigée avec succès, déconnectez-vous du compte administrateur et connectez-vous au compte d'origine.
  • Enfin, ouvrez à nouveau l'invite de commandes et tapez la commande net user administrator /active:no pour désactiver le compte d'administrateur masqué.

Fix 2-3

Enfin, n'oubliez pas de lancer une analyse complète du système avec Reimage ou un autre utilitaire professionnel pour optimiser et protéger votre PC.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger "Un administrateur vous a empêché d'exécuter cette application" sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *