Comment corriger l'utilisation élevée du disque de WaasMedic Agent Exe ?

Question

Problème: Comment corriger l'utilisation élevée du disque de WaasMedic Agent Exe ?

Bonjour, dernièrement, j'ai commencé à avoir un problème avec mon ordinateur portable sous Windows 10. J'ai constaté qu'il commençait à être très lent – il faut parfois plusieurs minutes pour charger un navigateur, par exemple. J'ai lancé le Gestionnaire des tâches et j'ai constaté que l'utilisation de la mémoire est de 100 %, et que la majeure partie est occupée par le WaasMedic Agent Exe. C'est quoi WaasMedic Agent Exe, et pourquoi occupe-t-il autant de mémoire ? J'ai besoin d'aide de toute urgence !

Réponse fournie

Quand vous ouvrez votre Gestionnaire des tâches, vous constatez que des dizaines de lignes de processus sont en cours d'exécution en permanence lorsque votre ordinateur est allumé – c'est tout à fait normal. WaasMedic Agent Exe fait partie de ces processus et correspond au service Windows Update Medic.

Au début, on pourrait croire qu'il s'agit d'un résidu d'un type de programme tiers, mais ce n'est pas le cas. WaasMedic Agent Exe est un composant du système d'exploitation Windows 10 qui joue un rôle important dans son environnement. Le principal objectif de ce service est de veiller à ce que le processus de mise à jour de Windows soit fluide et non interrompu de manière à ce que les utilisateurs puissent recevoir les derniers correctifs sans problème.

Pour être plus précis, même si les principaux services de mise à jour de Windows sont désactivés pour une raison ou une autre (par exemple, un logiciel malveillant peut perturber les fonctions normales du système d'exploitation et l'empêcher de se mettre à jour), WaasMedic Agent Exe se chargera de réparer immédiatement les composants concernés.

Les services Windows sont censés accroître l'utilisation des ressources lorsque c'est nécessaire (dans ce cas, lorsque le processus de mise à jour est exécuté) et rester pratiquement inactifs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Hélas, les choses ne se passent toujours pas comme prévu, et beaucoup d'utilisateurs ont commencé à se plaindre de l'utilisation élevée du disque par WaasMedic Agent Exe à des moments aléatoires.

How to fix WaasMedic Agent Exe high disk usage?

Si vous vous trouvez dans ce cas, il est clair que vous ne devez pas le tolérer. Vu que le service Windows Update Medic est une composante légitime du système d'exploitation, il n'est peut-être pas évident de le désactiver complètement, néanmoins nous vous proposons une solution ci-dessous.

Si vous cherchez une solution rapide pour corriger le problème de mémoire élevée de WaasMedic Agent Exe, nous vous recommandons de commencer par lancer une application de réparation de PC ReimageMac Washing Machine X9, car elle est capable de trouver et d'éliminer automatiquement divers problèmes rencontrés par le système Windows en seulement quelques minutes.

Option 1. Désactiver ou désinstaller votre antivirus

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Puisque la fonction principale de Windows Update Medic est d'empêcher l'altération des fichiers système, il est possible que certaines applications de sécurité ne soient pas compatibles pour différentes raisons. Donc, si vous avez une utilisation élevée du disque par le processus, vous devriez essayer de désinstaller votre antivirus tiers et voir si cela vous aide à résoudre le problème.

Bien entendu, si vous avez déjà payé la licence d'un logiciel anti-malware, vous voudriez certainement continuer à l'utiliser. Au cas où la désactivation de votre anti-malware n'aurait pas permis de résoudre le problème de mémoire élevée de WaasMedic Agent Exe, vous devriez alors opter pour une des solutions que nous vous proposons ci-dessous. Ou bien vous pouvez toujours basculer vers un autre anti-malware.

Option 2. Déconnecter les lecteurs amovibles [contourner le problème]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Comme précisé dans le titre, il s'agit ici d'une solution pour contourner le problème plutôt que de le résoudre. Il semble que, pour des raisons inconnues, le processus ne fonctionne pas comme il se doit et entraîne une utilisation élevée du disque. Si c'est votre cas, vous devriez alors retirer temporairement tous les disques amovibles (par exemple, les disques durs externes ou les clés USB) et vérifier si cela résout le problème.

How to fix WaasMedic Agent Exe high disk usage?

Option 3. Utiliser la fonction de Nettoyage de disque

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Parfois, le problème vient d'un manque d'espace sur votre disque dur. Nous vous recommandons donc d'utiliser le Nettoyage de disque pour vous débarrasser des fichiers temporaires inutiles :

  • Saisissez Nettoyage de disque dans le champ de recherche de Windows et appuyez sur Entrée.
  • Sélectionnez votre lecteur principal (C : par défaut).
  • Sélectionnez les Fichiers temporaires dans la liste en cochant les cases correspondantes, puis cliquez sur Nettoyer les fichiers système.How to fix WaasMedic Agent Exe high disk usage?
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, choisissez à nouveau le lecteur C :
  • Sélectionnez les fichiers que vous voulez supprimer et cliquez sur OK.

Remarque : Si vous sélectionnez la suppression des fichiers de mise à jour de Windows, vous ne pourrez plus rétablir la version précédente de Windows.

Option 4. Suspendre Windows updates

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Il arrive fréquemment que Windows update ne parvienne pas à installer tous les fichiers nécessaires. Si tel est le cas, le système d'exploitation affiche un message d'erreur (par exemple, Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour, 0x80242016, ou 0x80070020) ou essaie simplement de le télécharger ultérieurement. À cause de ces erreurs et des tentatives de retéléchargement, le service Windows Update Medic peut utiliser beaucoup de ressources.

Il est donc possible de mettre en pause toutes les mises à jour de Windows et de n'annuler l'action que lorsque vous souhaitez lancer la mise à jour. Voilà comment :

  • Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Paramètres
  • Allez à Mise à jour et sécurité
  • Dans la partie inférieure de la fenêtre, sélectionnez l'option Suspendre les mises à jour pendant 7 jours.Pause Windows updates
  • Vos mises à jour actuelles seront suspendues pendant sept jours, ou jusqu'à ce que vous cliquiez sur Reprendre les mises à jour au même endroit.

Option 5. Désactiver WaasMedic Agent Exe pour résoudre le problème d'utilisation élevée du disque [non recommandé]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous tentez de désactiver manuellement le service WaasMedic Agent Exe, vous recevrez l'erreur « Accès refusé ». C'est plutôt normal : Windows ne fait que défendre les services qu'il juge nécessaires de cette manière.

Cela dit, s'il n'est pas recommandé de désactiver les services associés à Windows, ce n'est pas impossible. Cependant, pour y parvenir, vous devrez télécharger un logiciel tiers.

  • Télécharger Windows Update Blocker depuis le site officiel du développeur
  • Faites extraire l'archive et exécutez le fichier Wub_x64.exeOpen the program
  • Cliquez sur Menu et sélectionnez Services Windows
  • Trouvez Windows Update Medic Service, faites un clic droit et choisissez Propriétés.Find the service
  • Notez bien le nom du service (dans ce cas, WaaSMedicSvc)Write down the service name
  • Maintenant, accédez au dossier dans lequel vous avez extrait l'application.
  • Faites un clic droit sur le fichier Wub.ini et sélectionnez Ouvrir avec > Notepad.Open ini file with notepad
  • Sous la ligne dosvc=2,4, collez le nom du service et ajoutez =3,4 à côté, de sorte que la ligne ressemble à ceci :

    WaaSMedicSvc=3,4

  • Réouvrez le programme puis cliquez sur Appliquer.Disable WaasMedic Agent Exe

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'utilisation élevée du disque de WaasMedic Agent Exe ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *