Comment corriger l'erreur "Your startup disk is almost full" ?

Par Olivia Morelli - -

Question

Problème: Comment corriger l'erreur "Your startup disk is almost full" ?

Salut, je reçois des pop-ups et des messages me disant que mon disque est plein. Ces messages apparaissent sur l'ordinateur Mac. Je suis certain que ce n'est PAS le cas, mais le message d'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » (Your startup disk is almost full) persiste. Qu'est-ce qu'un disque de démarrage, comment expliquez-vous la situation ? Pourriez-vous me donner des conseils sur la manière de corriger l'erreur en question ou sur la raison du problème ?

Réponse fournie

« Votre disque de démarrage est presque plein » Le message (Your startup disk is almost full) d'erreur auquel tout utilisateur de MacOS doit faire face au moins une fois, étant donné qu'il s'agit d'un problème assez fréquent qui rend les gens fous. En fait, ce message d'erreur indique essentiellement que votre appareil manque d'espace sur le disque principal, ce qui n'est pas rassurant car cela peut affecter plusieurs processus ainsi que les performances des applications, soit l'ordinateur lui-même.

Ces messages risquent d'apparaître sur l'écran sans crier gare, lorsque vous redémarrez la machine, quand vous essayez d'exécuter un programme ou quand vous installez un nouvel outil. L'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » de MacOS peut souvent se produire après le lancement d'une nouvelle version du système d'exploitation et, dans ce cas, le message n'est pas lié à des problèmes relatifs au matériel ou au logiciel.

Il se peut que le problème soit associé au fait que le disque dur est saturé de fichiers et que le manque d'espace est indiqué par le message d'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » jusqu'à ce qu'il arrive à un point critique où le système se bloque soudainement ou ne peut plus fonctionner correctement.

Le système MacOS exige qu'au moins 10% de l'espace disque soit laissé libre, afin que tous les processus puissent s'exécuter correctement. Ces erreurs et ces avertissements ne doivent donc pas être ignorés. La meilleure et la plus simple des solutions pour ce message d'erreur est de nettoyer le disque dur.

Ainsi, vous en débarrasserez du message « Votre disque de démarrage est presque plein » grâce à l'espace libre que vous aurez libéré et qui permettra à tous les processus de fonctionner sans problème. Il existe quelques méthodes qui permettent de le faire, et vous pouvez choisir la méthode qui vous est la plus simple à appliquer. Parmi les dernières versions de MacOS, certaines comportent des fonctions d'optimisation du disque dur, de sorte que ces problèmes peuvent être gérés par les utilisateurs eux-mêmes.

How to fix « Your startup disk is almost full » error?

Comment corriger l'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » (Your startup disk is almost full)

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Avant tout, il faut savoir que ce message d'erreur n'est pas une alerte importante qui signifie que le système est endommagé. Ce problème est maîtrisable et n'est pas lié à un logiciel malveillant ou à un problème grave de logiciel ou de matériel. Bien que le message puisse être dérangeant et frustrant pour l'utilisateur, le problème d'espace disque est résolu lorsque vous supprimez les programmes et les fichiers inutiles et que vous gérez pratiquement tout ce qui prend le plus de place sur le disque et empêche votre appareil de fonctionner correctement.

Vous pouvez mettre fin à ces popups d'erreur en exécutant un outil comme Reimage vu que les programmes d'optimisation peuvent garder les fichiers indésirables nettoyés et indiquent quand l'application est inutile et pas utilisée du tout, vous pouvez ainsi désinstaller de tels programmes et gagner de l'espace. Comme pour toutes les bonnes méthodes, suivez le guide.

How to fix « Your startup disk is almost full » error?

Renseignez-vous sur l'utilisation de l'espace disque pour corriger l'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » (Your startup disk is almost full)

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Afin de découvrir ce qui occupe la plus grande partie du disque, rendez-vous dans le menu Apple en cliquant sur le logo en haut à gauche.
  • Ensuite, choisissez À propos de ce Mac et sélectionnez Stockage pour voir les détails.
    How to fix « Your startup disk is almost full » error?

Cherchez des fichiers volumineux en utilisant Finder

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez le dossier Finder et cliquez sur Commande + F.
  • Modifiez les paramètres de recherche sur Ce Mac et choisissez Taille du Fichier comme critère principal.
  • Ensuite, sélectionnez Supérieur à et choisissez la taille du fichier pour restreindre les résultats de la recherche. Choisissez 500 Mo ou 1 Go, par exemple.
  • Si vous trouvez des fichiers trop volumineux, vous pouvez les faire glisser dans la Corbeille ou sélectionner Commande + Supprimer.

Videz le dossier Téléchargements et la Corbeille pour corriger l'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein » de MacOS

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Supprimez des fichiers de ces dossiers lorsque vous déterminez que le fichier que vous avez téléchargé n'est plus utilisé ou qu'il n'est plus utile. De même, lorsque vous laissez des fichiers dans la Corbeille, ces derniers ne sont pas encore supprimés, il faut donc s'en débarrasser.

Redémarrez le Mac et vérifiez encore une fois le stockage.

Faites appel à des outils d'optimisation du stockage pour réparer l'erreur « Votre disque de démarrage est presque plein »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Si vous utilisez macOS Sierra ou une version plus récente, vous bénéficiez d'une option intégrée de Stockage Optimisé capable de résoudre les problèmes liés à un disque dur saturé et de déplacer les fichiers dans le Cloud pour vous. L'outil de stockage offre des recommandations et des fonctionnalités que vous pouvez activer dans l'onglet Stockage en cliquant sur le bouton Gérer.How to fix « Your startup disk is almost full » error?

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur "Your startup disk is almost full" ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *