Comment corriger l'erreur World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D sur Windows 10 ?

Par Linas Kiguolis - -
12

Question

Problème: Comment corriger l'erreur World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D sur Windows 10 ?

Bonjour. Je jouais à World of Warcraft et rien ne semblait suspect. Soudainement, le jeu s'est planté, et il ne semblait pas que cela allait changer. Ainsi, j'ai ouvert le gestionnaire de tâches et je l'ai fermé. Je pensais que ce n'était pas grave, que les jeux plantent parfois et que ce n'était pas grave. Cependant, lorsque j'ai essayé d'ouvrir à nouveau wow.exe, le jeu a flashé pendant une seconde, puis le message d'erreur « World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D ». Depuis lors, je ne peux plus jouer au jeu, ni à aucun autre. Existe-t-il une solution à ce problème agaçant ?

Réponse fournie

L'erreur « World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D » est assez courante, et les utilisateurs continuent à rechercher des solutions en ligne. Certains joueurs se sont plaints du fait que le problème ne persiste que lorsque l'on essaye de démarrer le jeu World of Warcraft, d'autres ont déclaré que le problème est universel et que tous les autres jeux ne démarrent pas aussi.

L'erreur World of Warcraft n’a pas pu démarrer d’accélération 3D est liée aux graphiques 3D, car les utilisateurs ont signalé que les jeux en 2D fonctionnent toujours parfaitement. Selon les joueurs, lors de la tentative de lancement d'autres jeux, ils ont rencontré une erreur différente – Échec d'initialisation de Direct 3D. Il est évident que ce genre de problèmes est dû à :

  • pilotes graphiques obsolètes ou corrompus
  • mauvais paramètres vidéo dans le jeu
  • Mauvais paramètres d'optimisation plein écran
  • version obsolète de DirectX

Des utilisateurs ont signalé l'erreur « World of Warcraft n’a pas pu démarrer l’accélération 3D » était généralement rencontrée pendant le jeu. Pour d'autres, la version PTR du jeu était problématique. Par conséquent, la vérification des paramètres du jeu est importante. Par exemple, les paramètres vidéo peuvent être définis trop haut et la carte graphique peut ne pas gérer la charge, ce qui peut entraîner des erreurs.

World of Warcraft was unable to start up 3D acceleration fix

De plus, en ce qui concerne les messages d'erreur, les applications peuvent ne pas fonctionner correctement à cause d'infections par des logiciels malveillants. Par conséquent, avant de procéder aux opérations suivantes de World of Warcraft, nous n’avons pas pu démarrer le correctif d’erreurs d’accélération 3D, vous devez analyser votre ordinateur avec un logiciel de sécurité réputé. Nous vous suggérons d'utiliser Reimage, car cet outil est non seulement capable de détecter et de supprimer les virus, mais peut également remplacer automatiquement les fichiers Windows endommagés sans même avoir à redémarrer la machine.

Si vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur, vous trouverez ci-dessous une solution qui peut vous aider à résoudre le problème. World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D.

Solution 1. Désactiver les Optimisations Plein Écran

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Il semble que la plupart des utilisateurs ont parvenu à corriger l'erreur World of Warcraft n’a pas pu démarrer l’accélération 3D en désactivant les optimisations plein écran. Cette fonctionnalité permet au système d'exploitation d'optimiser les jeux qui fonctionnent en mode plein écran. Veuillez suivre ces instructions :

  • Localisez le dossier du jeu World of Warcraft (C:\\Program Files\\World of Warcraft par défaut)
  • Faites un clique droit sur le fichier exécutable principal WoW.exe et choisissez Propriétés
  • Dans la fenêtre des Propriétés, choisissez l'onglet Compatibilité
  • Soyez sûr que Désactiver les optimisations plein écran et coché et cliquez sur AppliquerDisable fullscreen optimizations

You should repeat this process for every game that fails to start because of 3D acceleration error.

Solution 2. Désinstaller les pilotes de carte vidéo

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Vous devriez essayer de réinstaller les pilotes de graphiques vidéo en suivant ces étapes :

  • Faites un double clique sur le bouton Démarrer et choisissez Gestionnaire de périphérique
  • Étendez Afficher les adaptateurs
  • Faites un double clique sur votre graphique et choisissez Désinstaller périphérique
  • Une fois que l'utilitaire de Désinstallation apparaisse, soyez sûr de cocher supprimer le pilote pour ce périphérique Uninstall video card drivers
  • Suivez les instructions sur l'écran et redémarrez votre PC

Dès que vous démarrez, Window installera les nouveaux pilotes automatiquement. Ainsi, essayez d'ouvrir World of Warcraft et vérifiez si la solution a marché.

Solution 3. Mettez à jour les pilotes de graphiques

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les pilotes graphiques sont responsables de l'affichage 3D correct. S'ils sont corrompus ou obsolètes, ils peuvent entraîner l'erreur World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D. Notez que dans certains cas, Nvidia Geforce Experience peut ne pas détecter les pilotes les plus récents. Par conséquent, procédez comme suit pour les mettre à jour manuellement :

  • Allez sur Gestionnaire de Périphériques encore et faites un clique droit sur votre carte graphique
  • Cette fois, choisissez Mettre à jour le pilote 
  • Ainsi, choisissez chercher automatiquement le pilote mis à jour et attendez que les nouveaux pilotes soient installés
  • Redémarrer votre PC

Solution 4. Télécharger et installer le nouveau DirectX

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Téléchargez la dernière version de DirectX depuis le site Web officiel de Microsoft. Choisissez la langue et cliquez sur Télécharger

Solution 5. Configurez les paramètres dans l'application Blizzard sur ceux par défaut (Battle.net)

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Parfois, des paramètres incorrects du jeu peuvent être incompatibles avec votre appareil. Réinitialisez les paramètres par défaut à l'aide de l'application Blizzard :

  • Connectez-vous sur votre compte Battle.net
  • Cliquez sur le logo Blizzard dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
  • Sélectionnez Paramètres
  • Allez dans Paramètres du jeu et cliquez sur Réinitialiser les options du jeu.

Reset World of Warcraft settings

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur World of Warcraft n'a pas pu démarrer l'accélération 3D sur Windows 10 ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *