Comment Corriger l'Erreur «vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement» sous Windows ?

Par Gabriel E. Hall - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur «vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement» sous Windows ?

Chaque fois que j'essaye d'enregistrer des fichiers dans n'importe quel dossier, Bureau, Documents, Images, OneDrive ou quoi que ce soit d'autre, j'obtiens une erreur stipulant « Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer dans cet emplacement », etc. J'ai essayé d'enregistrer dans d'autres dossiers, mais la même erreur se répète constamment. C’est un cercle vicieux et je ne sais pas comment m'en sortir. S'il vous plait pouvez-vous m'aider ?

Réponse fournie

«Vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer à cet emplacement» est une notification pop-up, qui peut apparaître sur n’importe quelle version de Windows lorsque le système rencontre un problème avec des autorisations. Il se produit lorsque un utilisateur sélectionne un fichier et le fait glisser ou le copie et le colle à l'emplacement de son choix. Le message en totalité stipule :

C:/ Program Files (x86)/NewTextFile.txt

Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer à cet emplacement
Contactez l'administrateur pour obtenir la permission.

Voulez-vous enregistrer alternativement dans le dossier Mes documents ?

L'emplacement et l'emplacement alternatif diffèrent dans chaque cas. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des personnes risquent de rencontrer l’erreur «Vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement». Initialement, elle a été signalée dans Windows 7, puis transmigré dans Windows 8. Selon les rapports des internautes, les versions antérieures renvoyaient cette notification en raison d'autorisations manquantes. La solution de choix est donc de donner aux administrateurs le contrôle total sur le dossier problématique.

“You don’t have permission to save in this location” error

Donner l’autorisation de modifier un dossier particulier n’est guère une solution si l’erreur «Vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement» se produit lors de l’enregistrement dans plusieurs emplacements différents. Dans ce cas, vous devriez essayer d’ajouter votre compte au groupe Administrateurs.

Le contrôle de compte d'utilisateur (CCU) est une autre fonctionnalité qui peut provoquer des problèmes similaires. Le contrôle de compte d'utilisateur est une fonctionnalité de sécurité relativement nouvelle actuellement disponible dans le système d'exploitation Windows 10 uniquement. Malgré son utilité, Microsoft admet que l’activité du contrôle de compte utilisateur peut parfois être trop agressive et provoque des erreurs telles que « Vous n’avez pas l’autorisation de sauvegarder à cet emplacement ».

Dans certains cas, une optimisation Windows complète avec Reimage est suffisante pour résoudre le problème « Vous n’avez pas l’autorisation de sauvegarder à cet emplacement » et des erreurs similaires. Ce scénario est possible dans les cas où Windows fonctionne mal en raison de fichiers système corrompus, de registres ou de logiciels malveillants. Sinon, vous devrez peut-être réparer votre erreur d’autorisation en suivant ce tutoriel :

Méthodes permettant de corriger l'erreur «Vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement»

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Pour commencer, il est conseillé de lancer l'Utilitaire de Dépannage Windows. Plusieurs personnes ont signalé que cet outil détectait et corrigeait automatiquement les problèmes. Si, toutefois, le problème n’a pas été résolu, désactivez l’antivirus tiers, si vous en utilisez un. Les programmes Kaspersky et Avast peuvent avoir modifié automatiquement les paramètres de sécurité ou plusieurs dysfonctionnements de ces programmes peuvent être à l’origine du bug «Vous n’avez pas l’autorisation de sauvegarder à cet emplacement». Si le problème persiste, le seul moyen de corriger le problème est de modifier les paramètres de sécurité manuellement :

Méthode 1. Donner la permission à l'utilisateur actuel

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Appuyer sur les touches Windows + R pour lancer Exécuter.
  • Saisissez netplwiz et appuyez sur Entrée.
  • Quand la boîte de dialogue de Compte d'Utilisateur s'ouvre, cliquez sur l'onglet Utilisateurs.
  • Localisez le compte avec lequel vous rencontrez l'erreur et cliquez dessus.
  • Sélectionnez Propriétés et cochez la case Administrateur.
  • Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements.
  • Finalement, démarrez votre PC.

Change the user

Méthode 2. Give Full Control to Administrators over particular folders

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Faites un clic droit sur le dossier problématique et sélectionnez Propriétés
  • Ouvrez l'onglet Sécurité et sélectionnez Éditer
  • Sélectionnez Administrateurs et cochez Contrôle complet dans la colonne Autoriser.
  • Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements. 

Si le contrôle total a été déjà accordé, sélectionnez une autre option dans la colonne Refuser, puis sélectionnez à nouveau Contrôle total dans la section Autoriser.

Give full control over the folder

Méthode 3. Changer le propriétaire du dossier concerné

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui génère l’erreur «Vous n’avez pas l’autorisation de sauvegarder à cet emplacement».
  • Sélectionnez Propriétés et ouvrez l'onglet Sécurité.
  • Cliquez sur Avancé et trouvez le Propriétaire.
  • Sélectionnez le bouton Modifier en regard de Propriétaire et saisissez votre nom d'utilisateur.
  • Cliquez sur Vérifier les noms et appuyez sur Entrée.
  • Cochez Remplacer le propriétaire sur les sous-conteneurs et les objets et cliquez sur OK.
  • Si le message « Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous permettant un contrôle total ? » s'affiche, appuyez sur Oui pour continuer.
  • Après cela, appuyez sur le bouton Modifier et cliquez sur votre nom d'utilisateur.
  • Sélectionnez Contrôle total et cliquez sur OK.
  • Appuyez sur Appliquer et sur OK pour enregistrer les modifications.
  • Redémarrez votre PC pour activer les modifications.

Méthode 4. Désactiver le Contrôle de Compte d'Utilisateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Appuyez sur les touches Windows + S pour ouvrir Recherche.
  • Saisissez Compte d'Utilisateur et sélectionnez l'option Modifier les paramètre du Contrôle de Compte d'Utilisateur option.
  • Placez l'inverseur sur Jamais notifier et cliquez sur OK pour enregistrer les changements.

Disable UAC

Espérons que ces étapes vous ont aidé à corriger l'erreur «Vous ne disposez pas de l'autorisation d'enregistrer à cet emplacement». Si aucune des méthodes n'a marché, veuillez nous en informer et nous analyserons votre cas individuellement.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur «vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer dans cet emplacement» sous Windows ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *