Comment Corriger l'Erreur "Votre licence Windows va bientôt expirer" ?

Par Alice Woods - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur "Votre licence Windows va bientôt expirer" ?

Bonjour, j'ai un problème avec l'activation de Windows. Lors de la sortie de Windows 8.1, j'ai mis à niveau gratuitement Windows 8.1 vers Windows 10 et je n'ai rencontré aucun problème. Cependant, ces derniers jours, j'ai reçu le message que ma licence Windows expirera bientôt. Pourquoi est-ce que cela se produit ? Je pensais que la licence n'est pas nécessaire avec la mise à jour gratuite ? S'il vous plaît aidez-moi ! Ce serait très apprécié.

Réponse fournie

Lorsque Windows 10 est sorti en 2015, Microsoft a annoncé que quiconque utilisant une version sous licence du système d'exploitation pour effectuer la mise à niveau gratuite vers la version la plus récente. Toue ce dont les utilisateurs avaient besoin était la clé du produit; ils pouvaient ainsi télécharger le firmware pour le nouveau système d'exploitation à partir des serveurs Windows ou Windows Store. Beaucoup de gens ont utilisé cette option et n'ont trouvé aucun problème avec leurs systèmes d'exploitation. Toutefois, les utilisateurs ont commencé à se plaindre de l’erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer ».

Étant donné que la mise à jour est gratuite, l’erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer » ne devrait pas se produire pour ceux qui ont effectué une mise à niveau à l’aide de la clé de produit de la version précédente de Windows. Cependant, cela se produit et peut être extrêmement gênant pour les utilisateurs, car l'ordinateur redémarre ensuite toutes les quelques heures, interrompant ainsi le travail sur la machine et risquant de perdre des données non sauvegardées. L'erreur indique ce qui suit :

Votre licence Windows va bientôt expirer

Vous devez activer Windows dans les paramètres

Les utilisateurs sont ensuite invités à accéder à Paramètres et à y saisir la clé de produit. Cependant, certains se sont plaints du fait que la clé de licence (intégrée dans le BIOS) pourrait être rejetée.

Your windows license will expire soon fix

Vous voyez l'erreur « Votre licence Windows a bientôt expirer » car le système reconnaît le système d'exploitation mis à niveau en tant qu'installation autonome de Windows 10, étant donné qu'il est disponible trois mois après l'installation du nouveau système d'exploitation sur n'importe quel périphérique.

Bien que vous puissiez contacter le support technique du fabricant de votre ordinateur qui vous guidera tout au long du processus, nous vous recommandons tout d'abord d'essayer de corriger l'erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer » à l'aide du guide fourni ci-dessous.
Dans cette vidéo, vous trouverez des informations sur la résolution de cette erreur :

Fix 1. Relancer Windows Explorer

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le redémarrage de Windows Explorer peut vous aider à corriger l'erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer ». Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

  • Appuyez sur CTRL+SHIFT+ESC pour ouvrir le Gestionnaires des Tâches
  • Trouvez le processus de Windows Explorer, faites un clic droit dessus et choisissez Terminer le processus
  • Ensuite, appuyez sur  les touches Windows + R et tapez explorer.exe et cliquez sur OKRestart Windows Explorer
  • Ouvrez l'invite de commandes (admin) en tapant cmd dans la zone de recherche, en cliquant avec le bouton droit sur les résultats et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Saisissez slmgr –rearm et appuyez sur Entrée. Redémarrez votre PC
  • Si la commande précédente ne vous a pas aidé, utilisez slmgr /upk et appuyez sur Entrée, puis redémarrez le poste.

Fix 2. Analyser votre système pour détecter les erreurs

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les erreurs système peuvent causer toutes sortes de problèmes, et l'erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer » pourrait en faire partie. Nous vous recommandons de télécharger et d'installer l'outil de réparation de PC Reimage et d'analyser immédiatement l'ordinateur. Le logiciel possède une base de données intégrée contenant plus de 25 000 fichiers Windows légitimes et à jour pouvant être injectés dans un système compromis.

Fix 3. Désactiver le service Windows License Manager

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Une solution simple, mais pas optimal, de votre licence Windows « Votre licence Windows expirera bientôt » peut être obtenu en désactivant le service Gestionnaire de licences Windows. Suivez ces étapes :

  • Appuyez sur les touches Windows + R et tapez services.msc.
  • Recherchez le service Gestionnaire de licences Windows, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur Propriétés.
  • Une fois que la fenêtre Propriétés s'ouvre, sous le type de démarrage, sélectionnez Désactivé, appuyez sur le bouton Arrêter pour l'arrêter, puis cliquez sur OK.

Disable Windows License Manager Service

Fix 4. Trouvez votre clé de produit en utilisant l'Invite de Commandes

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Accédez à nouveau à l'invite de commande (admin)
  • Tapez le chemin wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey et appuyez sur Entrée
  • Saisissez votre clé
  • Une fois que l'erreur se produit à nouveau, allez dans les paramètres et entrez la clé d'activation

Certains utilisateurs ont signalé qu'ils ne pouvaient pas accéder à la destination via l'erreur. Vous pouvez entrer le code via les paramètres vous-même :

  • Clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres
  • Accédez à Mise à jour et sécurité > Activation.
  • Sélectionnez Changer la clé de produit
  • Entrez le code et appuyez sur Suivant

Find your key via Command Prompt

Fix 5. Réinitialisez votre ordinateur à l'aide d'un Outil de Création Média

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Certains utilisateurs ont indiqué que la réinitialisation du postà l'aide de Media Creation Tool les avait aidés à mettre à jour leurs systèmes et à corriger l'erreur « Votre licence Windows va bientôt expirer ». Téléchargez l'outil sur le site officiel et suivez les instructions sur l'écran.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur "Votre licence Windows va bientôt expirer" ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *