Comment Corriger l'Erreur « Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modification du programme en cours » ?

Par Jake Doe - -
12

Question

Problème: Comment Corriger l'Erreur « Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modification du programme en cours » ?

J'ai rencontré l'erreur « Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modifications du programme en cours ». L'erreur s'affiche quand je veux désinstaller un autre programme et le message ne disparaît pas, peu importe le temps d'attente. Cela me gêne vraiment. Quelque chose ne va pas avec Windows 10 ? Aidez-moi, s'il vous plaît.

Réponse fournie

La notification « Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modification du programme actuel » s'affiche lorsque vous essayez de modifier (installer ou désinstaller) l'application via Programmes et Fonctionnalités sur le système d'exploitation Windows. Cela est dû au fait que Windows utilise un processus système – Windows Installer – pour gérer l’installation, la désinstallation, la réparation et la maintenance des logiciels utilisés.

Il peut s'agir d'un problème assez grave car il empêche les utilisateurs d'installer ou de désinstaller des programmes, et l'erreur ne disparaît parfois pas, même après le redémarrage de l'ordinateur. Néanmoins, nos experts ont préparé un éventail de solutions pouvant être utilisées afin de corriger le problème.

Les utilisateurs voient ce message parce que le processus est déjà utilisé par un autre programme. Le système d'exploitation affiche ces messages afin d'éviter tout endommagement des programmes ou des fichiers, car l'installation incomplète d'une application pourrait entraîner plusieurs conflits et autres erreurs.

Please wait until the current program is finished uninstalling or being changed error

Dans certains cas, l'erreur peut être induite par un programme potentiellement indésirable qui aurait pu pénétrer dans votre PC sans que vous vous en aperceviez. Les programmes potentiellement indésirables sont parfois difficiles à supprimer manuellement. Par conséquent, nous vous recommandons d'analyser votre système avec un anti-malware réputé, tel que Reimage. Cet outil protégera votre ordinateur contre les logiciels malveillants,, réparera diverses erreurs Windows et réparera le registre.

Si l'analyse a été effectuée et que vous rencontrez toujours des erreurs. Veuillez patienter jusqu'à ce que le programme en cours ait terminé la désinstallation ou que des erreurs soient modifiées, vous devez poursuivre avec les solutions expliquées ci-dessous.

Voici une vidéo avec des méthodes pour vous aider à éliminer ce problème :

Solution 1. Redémarrer votre ordinateur

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La solution la plus simple à ce problème consiste à redémarrer votre PC. Dans certains cas, le processus d'installation ou de désinstallation peut « se bloquer » car Windows ne parvient pas à l'exécuter correctement. Par conséquent, tout pourrait revenir à l'état normal dès que le redémarrage du système aurait tué le processus en état d'échec.

Solution 2. Désinstaller ou installer le programme en mode sans échec

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Le mode sans échec est une fonction de Windows qui permet au système de démarrer avec des fonctionnalités limitées, mais qui est capable de résoudre divers problèmes. Le mode sans échec est également pratique lorsque les logiciels malveillants bloquent le fonctionnement normal de votre logiciel de sécurité (notez que vous devrez peut-être imprimer les instructions au fur et à mesure que l'ordinateur redémarre).

  • Appuyez sur les touches Windows + I
  • Dans le volet de gauche, cliquez sur Récupération.
  • Ensuite, choisissez l'option Redémarrer maintenantRun Windows in Safe Mode
  • Après le redémarrage du PC, sélectionnez les options suivantes: Dépannage > Options Avancées > Paramètres de Démarrage
  • Cliquez sur Redémarrer, puis sélectionnez le Mode sans Échec parmi les options disponibles.

Solution 3. Redémarrer explorer.exe

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La solution à l'erreur «Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modification du programme actuel » peut résider dans le redémarrage simple de explorer.exe :

  • Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  • Trouver le processus de Windows Explorer
  • Faites un clic droit dessus et choisissez RedémarrerRestart Windows Explorer

Solution 4. Effectuer une restauration du système

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La restauration du système amènera votre appareil à l'état dans lequel le problème était absent. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

  • Saisissez Panneau de Configuration dans la barre de recherche de la barre des tâches et sélectionnez-le.
  • Sélectionnez ensuite Récupération > Restauration du Système.Use System Restore
  • Choisissez un point de restauration et suivez les instructions à l'écran.
  • Attendez que le processus soit terminé puis vérifiez si le problème persiste

Solution 5. Utiliser le programme d'installation et de désinstallation du programme

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Les dépanneurs sont d'excellents programmes de Microsoft permettant de diagnostiquer et de réparer automatiquement les problèmes. Certains sont intégrés, mais d’autres doivent être téléchargés. Téléchargez le programme d'installation et de désinstallation du programme à partir d'ici et procédez comme suit :

  • Une fois l'utilitaire de résolution de problèmes est ouvert, cliquez sur Suivant.
  • Ensuite, sélectionnez si vous avez un problème d'installation ou de désinstallation à l'étape suivante.
  • Ensuite, sélectionnez le programme avec lequel vous rencontrez des problèmes et cliquez sur Suivant.Run Program Install and Uninstall troubleshooter
  • Si vous voulez désinstaller le programme, continuez sur Oui, essayez de désinstaller

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment Corriger l'Erreur « Veuillez patienter jusqu'à la fin de la désinstallation ou la modification du programme en cours » ?"

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *