Comment corriger l'erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

Question

Problème: Comment corriger l'erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

Bonjour. Dernièrement, j'ai noté un nombre important d'erreurs dans l'Observateur d'événements, et toutes portent la mention « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée », faisant aussi référence à « onecoreuap\admin\moderndeployment\autopilot\dll\dllmain.cpp » et au code d'erreur 0x80070491. Comme je n'ai jamais fait usage de quoi que ce soit portant ce nom, je suppose qu'il s'agit de fichiers Windows. Les problèmes sont apparus après avoir effectué la mise à niveau vers la version 22598.ni_release.220408-1503 dans le cadre du programme Windows Insider.

Réponse fournie

Le système d'exploitation Windows réalise des centaines voire des milliers d'opérations par minute, en fonction de ce que l'utilisateur fait avec l'appareil à ce moment-là. Toutes ces opérations sont répertoriées dans l'Observateur d'événements, où les utilisateurs peuvent consulter ce qui s'est passé précisément dans de nombreux composants du système à un moment donné.

La majeure partie des journaux dans l'Observateur d'événements sont uniquement fournis à titre d'information et ne sont utilisés que rarement par les utilisateurs réguliers. Toutefois, cette application peut s'avérer particulièrement utile lorsqu'il s'agit de traiter des erreurs d'application inattendues ou des pannes qui apparaissent soudainement. Elle peut fournir des détails supplémentaires sur la panne et indiquer le problème qui y est associé, ce qui aidera les utilisateurs à trouver la solution.

« Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » fait partie des problèmes que de nombreux utilisateurs ont rencontrés récemment. Dans la grande majorité des cas, les gens se mettent à investiguer suite à des plantages inattendus ou des redémarrages aléatoires du système, et le problème qui y est associé est lié à cet événement particulier au moment du plantage.

D'autres personnes ont aussi signalé des problèmes techniques causés par cette erreur, notamment le fait que le pavé tactile de l'ordinateur portable ne fonctionne plus. Ces problèmes se produisent généralement lorsque les utilisateurs réveillent l'ordinateur portable ou de bureau après l'avoir mis en veille.

Le plus souvent, l'erreur est constatée sur les machines sous Windows 10 ou Windows 11 qui ont bénéficié des dernières mises à jour et survient généralement pour ceux qui utilisent des Builds de prévisualisation. Cela dit, les utilisateurs des versions normales de Windows risquent aussi de rencontrer l'erreur.

Comment corriger l’erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

L'erreur survient des douzaines de fois par heure, ce qui peut être extrêmement pénible pour les gens, particulièrement si elle entraîne diverses difficultés techniques telles que des redémarrages. Il est donc important de trouver un correctif pour « l'erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » le plus tôt possible. Cependant, le problème n'est malheureusement pas aussi simple et peut parfois même ne pas être résolu sauf si une réinstallation complète de Windows est effectuée.

Avant de passer aux méthodes manuelles ci-dessous, nous vous recommandons de procéder à une analyse du système à l'aide du logiciel de réparation pour PC ReimageMac Washing Machine X9 – ce dernier est en mesure de déterminer si certains problèmes sous-jacents de Windows sont à l'origine d'erreurs inexpliquées et de les corriger automatiquement pour vous.

Solution 1. Installer les dernières mises à jour de Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

Microsoft connaissait les problèmes de Windows Autopilot, car de nombreuses personnes les avaient signalés. Nous vous recommandons de mettre à jour le système et de voir si cela met fin aux erreurs fréquentes.

  • Saisissez Mises à jour dans la zone de recherche de Windows et appuyez sur Entrée
  • Cliquez sur Rechercher les mises à jour et patientez jusqu'à ce que Windows télécharge et installe tous les fichiers nécessaires
  • Si des mises à jour facultatives sont disponibles, installez-les également
  • Redémarrez le système.Comment corriger l’erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

Solution 2. Désactiver le service Assistant Connexion avec un compte Microsoft [solution de contournement]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

D'après certains rapports d'utilisateurs, la désactivation du service Assistant Connexion avec un compte Microsoft a mis fin aux erreurs gênantes. Sachez que la désactivation de ce service vous empêchera d'utiliser le widget Calendrier Outlook, l'application Phone Link et d'autres services similaires.

  • Dans la recherche Windows, tapez Services et appuyez sur Entrée
  • Déroulez la page pour trouver le service Assistant Connexion avec un compte Microsoft
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service et choisissez Propriétés
  • Dans le menu déroulant Type de démarrage, choisissez Désactivé
  • Puis, cliquez sur Appliquer et OK.Comment corriger l’erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

Solution 3. Désactiver XMP [si disponible]

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

XMP, qui représente une sorte d'overclocking de la mémoire système, pourrait être à l'origine des plantages. Si vous disposez d'une machine dotée de cette fonctionnalité, nous vous recommandons de la désactiver. Sachez que cette fonction n'est pas disponible sur tous les ordinateurs.

  • Redémarrez votre PC et commencez à appuyer de manière répétitive sur F2, F8, F10, Suppr, Echap, ou un autre bouton (référez-vous au fabricant de votre carte mère pour les instructions) – cela devrait vous faire démarrer sur le BIOS
  • Vérifiez les sections Overclocking, Advanced, ou autres sections similaires pour trouver la fonction XMP
  • Désactivez la fonction XMP puis redémarrez votre système en mode normal.Comment corriger l’erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?

Solution 4. Réinstaller Windows

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Allez sur le site officiel de Microsoft et téléchargez le support d'installation de Windows 10 (version Windows 11)
  • Faites un double-clic sur le programme d'installation et sélectionnez Oui lorsque l'UAC apparaît
  • Acceptez les conditions
  • Sélectionnez l'option Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC et cliquez sur Suivant
  • Cochez la case Utiliser les options recommandées pour ce PC et cliquez sur Suivant
  • Choisissez le fichier ISO et cliquez sur SuivantComment corriger l’erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?
  • Après avoir préparé l'ISO, insérez-le dans le PC défaillant
  • Redémarrez votre machine et appuyez rapidement sur F8, F10, F12, Suppr, ou un autre bouton qui vous permettrait de charger le BIOS
  • Ensuite, allez dans la section Boot et définissez la priorité de démarrage sur Clé USB
  • Redémarrez votre système, et suivez les instructions à l'écran pour réinstaller Windows.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Empêcher les sites web, les Fournisseurs d'Accès Internet et les autres parties de vous traquer

Afin de garder un total anonymat et d'empêcher le Fournisseur d'Accès Internet et le gouvernement de vous espionner, vous devez utiliser le VPN Private Internet Access. Il vous permettra de vous connecter à Internet tout en restant complètement anonyme grâce au cryptage de toutes les informations, il empêchera également les traqueurs, les publicités, ainsi que les contenus malveillants. Par-dessus tout, vous mettrez fin aux activités de surveillance illégales que la NSA et d'autres institutions gouvernementales mènent sans votre consentement.

 

Récupérer rapidement vos fichiers perdus

Des imprévus peuvent survenir à tout moment pendant l'utilisation de l'ordinateur : une coupure de courant peut l'éteindre, un écran bleu de la mort peut se produire, ou encore des mises à jour imprévues de Windows peuvent redémarrer la machine alors que vous n'êtes pas là devant votre écran. Par conséquent, vos travaux scolaires, vos documents importants et d'autres données peuvent être perdus. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez utiliser Data Recovery Pro – il recherche les copies de fichiers encore disponibles sur votre disque dur et les récupère rapidement.

 

À propos de l'auteur

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur « Une erreur WIL Autopilot.dll a été signalée » sur Windows ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *