Comment corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » ?

Question

Problème: Comment corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » ?

Salut. J'ai besoin de quelques conseils pour corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » sur les appareils Mac et Windows. Je reçois ces pop-ups sur mon ordinateur portable Windows, tandis que ma petite amie reçoit les même pop-ups sur son Mac. Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de réinstaller le programme qui déclenche cette erreur sur son appareil vu que c'était Teams for Mac, je crois, mais cela n'a pas fonctionné. Des idées peut-être ?

Réponse fournie

En effet, comme vous l'avez mentionné, l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » apparaît sur les deux appareils, et le problème est lié aux programmes en particulier. Les utilisateurs évoquent des applications comme Slack, Discord et Microsoft Teams comme étant celles qui créent des problèmes et qui déclenchent le message avec une fenêtre d'erreur.

L'erreur particulière « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » apparaît lorsque les utilisateurs tentent de lancer l'un des programmes mentionnés ci-dessus. La fenêtre contient des informations supplémentaires concernant l'erreur, mais les utilisateurs ordinaires ne peuvent pas interpréter le message correctement, ce qui rend ces détails inutiles.

L'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » sur Discord ou sur Microsoft Teams, à savoir d'autres programmes qui peuvent être corrigés grâce à des solutions de contournement. Parfois, le téléchargement de l'application à partir d'une autre source permet également de résoudre le problème grâce à une fenêtre contextuelle qui se répète constamment.

Peu importe si la fenêtre contextuelle indiquant « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » s'est produite en même temps qu'une erreur dans Slack ou lors de tout autre lancement de l'application, la raison peut être la même. Parmi les causes particulières les plus souvent signalées, citons des paramètres corrompus du programme lui-même, des droits d'administrateur requis ou désactivés, et d'anciennes installations.

Comment corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.

La meilleure façon de corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » consiste à déterminer d'abord le programme en question qui est à l'origine de toutes les fenêtres publicitaires intempestives. Bien entendu, nous devons mentionner tout de suite que les logiciels malveillants ne sont responsables d'aucun de ces problèmes. Ces erreurs ne sont pas causées par les mises à jour du système d'exploitation Windows ou Catalina. Même si certains bugs de ces mises à jour peuvent déclencher des problèmes inconnus de performance. Des outils de réparation ou des optimiseurs comme ReimageMac Washing Machine X9 vous permettent de vérifier les problèmes liés à la corruption des données afin de vous assurer que vous pouvez enquêter davantage et résoudre le problème une fois pour toutes.

Correction de l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » sur Mac

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Vous pouvez supprimer le programme ayant déclenché cette erreur pour vous et le réinstaller à partir d'une autre source, afin que les installations soient correctes et sécurisées. L'App Store est la source censée fournir une application sécurisée sans bugs qui pourraient causer des problèmes.

"JavaScript error occurred in the main process" universal issue

Vérifier la compatibilité pour corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » sur Mac

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Vous pouvez vérifier si le programme est censé fonctionner sur le système de votre appareil. Les programmes sont disponibles en 64 et 32 bits.
  • Cliquez sur le logo Apple.
    MacOS check
  • Ensuite, allez à À propos de ce Mac et Rapport Système.
  • Cliquez sur Logiciels et trouvez Applications

Application compatibility

  • Vérifiez la colonne d'information du programme pour voir.

Supprimer des dossiers pour corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal »

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • La suppression de certains dossiers liés à des applications comme Discord peut permettre de réinitialiser les paramètres et de résoudre le problème.
  • Localisez le dossier C:\\Users\\VotreNom d'utilisateur\\AppData\\Discord via l'explorateur Windows.
  • Si vous ne pouvez pas voir le dossier AppData, cliquez sur Afficher et cochez la case située près des Éléments cachés.

Startup preferences

  • Supprimez le dossier Discord.

Changer le type de démarrage pour corriger « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal ».

Réparez-le maintenant ! Réparez-le maintenant !
Pour réparer le système endommagé, vous devez acheter la version sous-licence de Reimage Reimage.
  • Ouvrez la fenêtre Exécuter et tapez services.msc. Appuyez sur OK.
  • Localisez le service Quality Windows Audio Video Experience et faites un clic droit dessus pour trouver Propriétés dans le menu.
  • Allez à l'onglet Général.
  • Assurez-vous que le Type de démarrage est défini sur Automatique.

Réparez vos erreurs automatiquement

L'équipe pcsecurise.fr essaye de faire de son mieux pour aider les utilisateurs à trouver les meilleures solutions pour éliminer leurs erreurs. Si vous ne voulez pas avoir des difficultés avec les techniques de réparation manuelles, veuillez utiliser le logiciel automatique. Tous les produits recommandés ont été testés et approuvés pas nos professionnels. Les outils que vous pouvez utiliser pour corriger l'erreur sont cités ci-dessous :

Offre
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
faites-le maintenant!
Télécharger
repair software Bonheur
garantie
Compatible avec Microsoft Windows Compatible avec OS X
Vous avez toujours des problèmes ?
Si vous avez échoué à corriger votre ordinateur en utilisant Reimage, contactez notre équipe de support pour obtenir de l'aide. Veuillez nous fournir les détails que vous croyez que nous devrions savoir à propos de votre problème.
Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Windows. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va analyser tous les fichiers système, DLLs et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité. Reimage - un programme spécialisé et breveté de réparation Mac OS X. Il va diagnostiquer votre PC endommagé. Il va scanner vos fichiers système et Clés de Registre qui ont été endommagés par les menaces de sécurité.
Ce processus de réparation breveté utilise une base de données de 25 millions de composants qui peuvent remplacer tout fichier endommagé ou manquant sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Afin de réparer le système, vous devez acheter la version sous-licence de l'outil de suppression de programmes malveillants Reimage.

Protéger votre confidentialité en ligne grâce à un client VPN

Disposer d'un VPN est indispensable lorsqu'il s'agit de protéger la vie privée des utilisateurs. Les outils de suivi en ligne tels que les cookies peuvent être utilisés non seulement par les plateformes de réseaux sociaux et d'autres sites web, mais aussi par votre fournisseur d'accès Internet et par le gouvernement. Même si vous adoptez les paramètres les plus sûrs via votre navigateur web, vous pouvez toujours être suivi par des applications connectées à Internet. Par ailleurs, les navigateurs axés sur la protection de la vie privée comme Tor ne sont pas un choix optimal à cause de la réduction des vitesses de connexion. La meilleure solution pour préserver votre vie privée est d'utiliser Private Internet Access – restez anonyme et protégé en ligne.

 

 

Les outils de restauration des données peuvent éviter la perte permanente de fichiers

Un logiciel de restauration des données est l'une des solutions qui pourraient vous aider à restaurer vos fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier, il ne disparaît pas dans le néant – il reste sur votre système tant qu'aucune nouvelle donnée n'est écrite dessus. Data Recovery Pro est un logiciel de restauration qui recherche les copies de travail des fichiers supprimés sur votre disque dur. Grâce à cet outil, vous pouvez éviter la perte de documents précieux, de travaux scolaires, de photos personnelles et d'autres fichiers essentiels.

À propos de l'auteur

Lu dans d'autres langues

Donnez plus de précisions sur le problème: "Comment corriger l'erreur « Une erreur JavaScript est survenue dans le processus principal » ?"

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *